logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

À propos su stage officinal d'initiation...

Aller en bas • 2 r�ponses
RJ12
Externoïde

Enregistré : 09/08/2013
Posté le 31/07/2014 � 07:23 notnew
Bonjour à tous.
Comme le plupart des néo P2 pharma, j'effectue actuellement mon stage d'initiation au monde officinal.
Cependant, de par la lecture du guide de stage ( le gros livre blanc émis à l'échelle nationale par l'ordre des pharmaciens), ma question est la suivante?
- comment est validé le stage, a t on un rapport de stage à faire, serons nous notés, passera t on un examen de contrôle?
De plus, la rubrique " stage d'initiation " du site ISPB, richement documentée smilies, ne me permet pas vraiment pas vraiment de répondre à mes questions.
Je m'adresse donc aux étudiants en sachant un peu plus que moi, en troisième année et ayant validé leur stage, ou en deuxième année mais disposant d'informations sur le sujet!
Merci beaucoup smilies
pharmacastor
Nain-terne

Enregistré : 16/09/2012
Posté le 31/07/2014 � 14:17 notnew
Salut !
Sauf si ça a changé avec la PACES, pas d'éval pour le stage de 2A.
Ton maître de stage recevra un joli questionnaire imprimé sur une feuille jaune, et la note sera fonction de ce qu'il aura coché.
Les questions étaient du genre "étudiant sérieux", "étudiant impliqué/intéressé", "étudiant ponctuel", "étudiant habillé convenablement". Bref c'est une formalité, je crois qu'à part se mettre son maitre de stage à dos c'est impossible de le foirer.

Le stage d'application "antibiotiques-anti-inflammatoires" de 3A, c'est encore autre chose. Tu seras évalué non pas par ton maitre de stage mais par un QCM de 30 min complètement foireux et ou les notes sont tirées d'un chapeau.
RJ12
Externoïde

Enregistré : 09/08/2013
Posté le 31/07/2014 � 18:49 notnew
Merci beaucoup de ta réponse smilies
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter