Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 101 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LYON

www.remede.org

Salut !

Aller en bas • 6 réponses
Iphorita
Jeune Carabin

Enregistré : 03/05/2004
Posté le 09/05/2004 à 19:26
Je suis Benjamin PETIT, je vais passer mon bac dans moins d'un mois, et après "comparatif" des facultés de France et de Navarre, j'ai finalement choisi Lyon Sud.

Espérant obtenir et mon bac et mon affectation à Lyon Sud, je me mets dès à présent en quête de contacts sur ce site.

Vous êtes à Lyon Sud ou comptez y aller l'année prochaine ?
Alors parlez nous un peu de vos aspirations, votre vie estudiantine/hospitalière, de votre cadre d'étude, etc.

En espérant vous voir à la rentrée 2004/2005, merci d'avance !
David C.
Doyen

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 09/05/2004 à 19:36
Salut,
Personnellement je prefere grange blanche, dis moi pourquoi tu prefere etre a lyon sud?
———
Alors je dirai p1.... et p1 !

ps: www.remede.org c'est + qu'un site, c'est une formidable communauté!

Audrey
La Charmante Remedienne

Enregistré : 25/06/2001

Vie réelle
Audrey Maurin - 23 ans
Pays : France
Domaine : Manipulateur radio
Niveau : Manipulateur radio
Fac : LYON (DTS)
Posté le 10/05/2004 à 01:09
coucou
je suis une petite P1 de lyon sud
pk as tu choisi cette fac?
au fait, les affectations entre les 4facs de lyon se font un peu "au hasard" même si en gnrl si tu habites juste à coté de telle fac tu es pris... sinon les personnes extérieures à l'académie de lyon sont mis sur lyon sud mais ce n'est pas systématique.
Sinon j'ai écrit un post sur lyon sud qui doit trainer sur le site donc utlise la fonction rechercher, tu auras pleins d'infos
voilà
bon courage pr le bac
Audrey
———
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inacessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
Iphorita
Jeune Carabin

Enregistré : 03/05/2004
Posté le 10/05/2004 à 19:09
Pourquoi Lyon Sud ?
"salut

perso je suis en p1 à lyon sud (c'est écrit à gauche )
p1 oki, mais aussi membre active de remede.org... Merci de la part des nombreux remediens auxquels tu as apportée une réponse.

pour te donner un apperçu regarde un peu les programmes, emplois du temps... mais ne prend pas peur...
pour lyon sud: http://lyon-sud.univ-lyon1.fr/
Prendre peur ? Je n'ai pas trouvé en France de programme qui me convienne mieux que celui de cette fac ! Il faut dire que je m'oriente vers la recherche et que Lyon Sud est un pôle d'excellence en la matière.

Les profs c'est variable : certains sympas, d'autres vaut mieux pas leur poser une question, certains avec un plan d'autres bordéliques....
Alors là évidemment c'est assez subjectif, mais d'après des contacts à moi travaillant dans la recherche, il y a des phpu extrêment dynamiques de ce point de vue là à Lyon Sud. Autant un prof motivé par ce qu'il fait qu'un rentier professoral qui lit le Rouvière, non ?

Les cours: ch*** comme partout je pense, mais bon c'est la p1... faut y passer
Et vive le bachottage ! mdr

L'ambiance: assez sympa, mais ça dépend des promos, cette année nos P2 sont plutot calme... dommage...
Heu sauf problèmes (bonne chance aussi, au fait), tu seras p2 l'année prochaine ? Je compte sur toi pour remede-ier au calme.
on a une assos étudiante très active (l'AMEUSO libre!!!!) qui vend des polys , organise des soirées etc
J'ai cru voir ça sur les forums remede ! Une autre raison pour choisir Lyon Sud : l'encadrement.

les locaux: ça va, un amphi tout neuf, une nouvelle salle de travail... ils font pas mal de travaux dans l'hopital...
Des locaux construits du temps du phlogiston et autres dragons verts, c'est impressionant, jusqu'au moment où tu te prends un morceau de plafond sur le coin de la ******. Et en plus y'a des chercheurs tout pleins à Lyon Sud !

pour manger: le self de l'hopital est très bon
C'est un oxymoron "self-hôpital-bon" ? Ou bien est-ce un préjugé de ma part ?

coté localisation c'est pas terrible (enfin moi ça me va bien c'est à 10 min ) la fac est vraiment à l'écart, ya même des arbres
Je préfère les arbres au trafic et puis Bellecour n'est pas si loin.
si tu as d'autres questions n'hésite pas
Encore merci pour tes messages. JetLi38, j'espère avoir répondu à ta question. Les préinscriptions commençant au mois de juin, sache que je suis ouvert si tu souhaites me "vendre" ta fac
Audrey
Benjamin "

[Edité le 10/05/04 par Iphorita]
kine-anonymous
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 22/05/2004 à 22:22
Alons bon!! ne soyons pas chauvins!!
Tout le monde sait bien que Lyon Sud est la meilleur fac (meme si les autres lyonnais ne veulent pas l'admettre)!! Je tiens ca d'une de nos enseignantes de LS qui m'a dit que LS n'avait vraiment rien à envier aux autres facs de medecine de Lyon (elle y a aussi enseigné)

Sinon, la rentrée ce sera le lundi 13 septembre
Tremblez Bizuts!!!! Je vais faire un carnage!! (et Audrey pourra confirmer!!!!

Les Pré-inscriptions se feront
pour les Bacheliers de l’Académie de Lyon : du 1er juin au jeudi 15 juillet 2004 inclus.
pour les Bacheliers hors Académie de Lyon : du mardi O1 juin 2004 au jeudi 1er juillet 2004
Les inscriptions définitives se feront
pour les Bacheliers de l’Académie de Lyon : du mardi 6 juillet 2004 au vendredi 16 juillet 2004.
pour les Bacheliers hors Académie de Lyon : du vendredi 9 juillet 2004 au vendredi 16 juillet 2004 inclus

Allez voir sur www.univ-lyon1.fr

[Edité le 22/05/04 par BtravX]

[Edité le 26/05/04 par BtravX]

Silas
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/04/2004
Posté le 22/05/2004 à 22:48
Euh... Sans vouloir être catégorique, y m'semble qu'il y a un bug dans le message de BtravX ! Quand tu parles de préinscriptions, tu parles bien de Juin, et pas de Juillet ?

Parce que moi ce que j'ai lu c'est :
- Pré-inscriptions médecine (étudiants de l'Académie) : A partir du 1er JUIN et jusqu’au 15 JUILLET 2004 inclus...
Inscriptions 5 juillet au 15 juillet inclus.
...Ah !!!Merci d'avoir rectifié...

Sinon, bien sûr, tu a raison... Lyon Sud a de grands atouts !!!

Si tu compte faire un carnage l'an prochain, ainsi qu'Audrey, y m'reste plus qu'à vous souhaiter de ne pas carrer... alors bonne chance !

Sylvain

[Edité le 23/05/04 par carabindecoeur]

[Edité le 26/05/04 par carabindecoeur]
———
Pauvre fou, si tu les crois t'a tout perdu. Ne remets jamais tes rêves en doute. Pauvre fou, si tu les crois t'es foutu, ne les laisse pas tracer ta route (Babylon Circus)
Tout a été dit, mais comme personne n'écoute, il faut toujours répéter. -- André Gide
---VP AMPC 2006/2007
---Secrétaire 22ème BMLS 2007
kine-anonymous
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 26/05/2004 à 17:49
j'ai corrigé... tu as effectivement raison

Aller en haut • 6 réponses