Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 20 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LYON

www.remede.org

Prépa, tutorat et intégration étudiante brésilienne

Aller en bas • 5 réponses
Julien Pi
Jeune Bizut

Enregistré : 20/07/2004
Posté le 21/07/2004 à 13:08
Bonjour à tous,

Mon épouse a fait quatre annes de physiothérapie au Brésil. Pour pouvoir pratiquer ici, il lui faut faire PCEM 1.

Notre question concerne l'utilité d'une prépa pour quelqu'un qui ne maitrise pas parfaitement la langue française, et qui risque d'avoir des difficultés d'intégration avec des étudiants plus jeunes. Bien qu'elle ait la méthode et la rigueur, PCEM 1 semble être un monde à part dont ni elle ni moi ne connaissons les règles. A première vue il nous semble nécessaire d'apprendre de nombreux trucs, techniques et spécificités des profs, cours et examens, tout ce qu'un individu solitaire et perdu dans la jungle de la fac risque de ne pas saisir seul. Ce qui ferait donc plutôt pencher la balance en faveur des prépas, si toutefois le tutorat proposé par la fac n'était pas meilleur...

Pour nous aider à faire notre choix, il faudrait donc que l'on ait une idée du niveau du tutorat de Lyon Grange Blanche, un aperçu des avantages et défauts des prépas lyonnaises...

Même si vous ne pouvez pas me fournir la réponse à ces quelques questions, vos avis sont les bienvenus, parce que même après de nombreuses années d'études, on se retrouve en PCEM en pleine jungle !!!

Merci par avance
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003

Vie réelle
Camille Bihar - 23 ans
Pays : France
Domaine : Ingénierie santé
Niveau : 2ème année
Fac : Polytech' Grenoble
Posté le 21/07/2004 à 15:42
je ne sais pas répondre à cette question là

mais pour quelqu'un qui ne maitrise pas la langue française au niveau des cours de la fac il peut être utile d'enregistrer sur un magnétophone car les profs parlent très vite
———
en dernière année si tout va bien :)
Benben69
Nain-terne

Enregistré : 08/09/2003
Posté le 27/07/2004 à 18:21
merci Julien Pi d'avoir répondu a mon u2u
———
Jeune bizuth n'oubliez pas cette phrase:"le hasard ne réussit qu'aux esprits préparés"

santardlyon
Externus-minus

Enregistré : 19/07/2004
Posté le 17/08/2004 à 11:43
je pense qu'une prépa s'impose surtout pour quelqu'un qi va avoir rapidement beaucoup de quetions tant sur l'organistaion que sur les cours en français....

bon conseil de magnéto!
David C.
Doyen

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 20/08/2004 à 01:00
pour éviter de reposter je vais me lancer ici et j'espère que beaucoup de lyonnais me répondrons.

Le sujet a déja était traité en générale mais j'aimerai avoir vos propres impréssions sur votre tutorat ou boîte a colle? et ce message est destiné pour toutes les facs de lyon comme ça on peux avoir une vue globale et ne pas poster pour rien.

Merci merci

ps: par impression, je précise qu'en faite par votre vécu ce que vous en pensiez.
———
Alors je dirai p1.... et p1 !

ps: www.remede.org c'est + qu'un site, c'est une formidable communauté!

Audrey
La Charmante Remedienne

Enregistré : 25/06/2001

Vie réelle
Audrey Maurin - 23 ans
Pays : France
Domaine : Manipulateur radio
Niveau : Manipulateur radio
Fac : LYON (DTS)
Posté le 20/08/2004 à 09:39
heuuuuuuuuuuu au risque de radoter... fonction rechercher,en plus tu as déjà posé la question ici

et le sujet a été traité: ici par exemple

voilà bonne recherche

Audrey
———
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inacessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Florian Guisier

DCEM2 - ROUEN

Toutes les miniBoutiques