WabyJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 02/02/2004
Posté le 30/08/2004 à 09:29

Slt tout le monde !
Bon alors là, faut ke je m'explique, car le titre du post ne dit pas tout...
Commençons dc par le début (c plus facile

(waou, z'ai une de zes logique !

) :
depuis qq tps, g une question qui me turlupine l'esprit (et oui, ça commence svt par ça

)...
J'ai vu notre emploi du tps, et
on a en gros 38h par semaine de cours (au moins on fait les 35h

(merci Raffarin

! (lol)). Je dis en gros car il y a des exceptions pr 3 ou 4 semaines enfin bon...
Puis après, j'ai appris qu'à GB ou LN (je ne sais pas pr les sudistes), ils ne W ke les matins ou les après-midi (bon après je ne sais pas si c "vraiment vrai" (bon faut pas ke j'écrive des choses comme ça sur ma copie de SHS

). Dc en gros,
ils ont 15h par semaine de cours.
Alors voilà (ça y'est j'en arrive à la question (pioufff)

) je n'arrive pas à comprendre comment ils arrivent à fR le pgm de PCEM1 si ns on a le double de leurs heures de cours (il me semble ke ns on fini le pgm non ? Vaut mieux parce qu'avec tte ces heures...

).
Bon alors comme le disait poplito sur un autre post
on peut dire celà car les programmes évoluent peu d'une année à l'autre... car les enseignements faits en P1 et en P2 doivent couvrir tout le programme du PCEM et si on fait des changements en P1, on doit les répercuter en P2... enfin bon...
ptet qu'ils font moins pendant la p1 et qu'ils bossent plus pendant la p2 et ns c l'inverse, ou alors pour eux les profs tracent (mais alors là ils doivent vraiment booster !!!

) et donnent aux étudiants que les gdes lignes du cours ... et après eux ils se débrouillent pendant ... leur matinée ou leur après-midi de libre !

(ben oui, faut bien qu'il y est une explication)
Enfin bon, je sais que l'on a une matière de plus k'eux (bio stat) ms de là à ce que ça ns prennent 15h par semaine ! Ptet qu'aussi comme certains ont des dissections la première année... Bon j'arrête de fR un raisonnement tte seule (d'ailleurs c fatiguant). Je vous laisse répondre

, je me trompe certainement sur plusieurs pnts.
Merci déjà pr en être arrivé à cette ligne (excepté pr les tricheurs !!

) et pr vos réponses.
Bonne journée
yep :)