Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 101 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LYON

www.remede.org

Annales sur internet pr Lyon ?

Aller en bas • 9 réponses
Waby
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 02/02/2004
Posté le 01/09/2004 à 21:32
Slt tlm !

J'ai vu sur un des posts de Grenoble que les Grenoblois (bah oui forcément ) avaient un site internet regroupant les divers QCM qui sont tombés ds leur fac, et ce, sur plusieurs années. Bon alors g essayé d'y accéder, ms faut un pseudo et un mot de passe (g appris k'ils étaient inscrits sur leur carte d'étudiant... Non ptit grenoblois, je vais pas te voler ta carte ). De tte façon, ça sert à rien d'y aller vu ke ce sont les QCM de leur fac...
Alors voilà, je me demande si Laënnec a aussi un site concernant les QCM des différentes matières qui sont tombés au concours. Si qn connaît l'existence d'un tel site, merci pr sa réponse.

Bonne soirée à tous
———
yep :)

Voir la fiche contact de ce membre
poplito
Modérateur

Enregistré : 14/06/2004

Vie réelle
Julien Favier - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 01/09/2004 à 22:21
Il n'existe, à l'heure actuelle, aucun site de l'université ou de sites autres qui regroupent de les QCM de Laennec.
Par contre, d'ici qq temps vont paraitre les QCM d'histo sur le site SPIRAL : spiral.univ-lyon1.fr .
Spiral est un site dont le but est de permettre l'acces à des ressources multimédias pour les étudiants de l'UCBL... aller visitez son site pour de plus ample info...
à l'avenir, il se pourrait que quelques QCM (en tout cas histo c sur !) soit mis en ligne !

bonne soirée
pop

sinon pour les QCM, c direction la BU actuellement
———
Elu CA de la Faculté Laennec (2007 - 20..)
Elu CA de l'Université Claude Bernard (2007 - 2008)
Webmaster www.crac-laennec.com
Responsable du Tutorat Laennec 2005 - 2006
Waby
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 02/02/2004
Posté le 02/09/2004 à 19:42
Dommage k'il n'existe un tel site ke pr une matière (oui je sais, c déjà pas mal )...
Merci pop pr l'adresse. Sinon, c sûr k'il y a la BU ms bon, qd on est chez soi...
Tiens, une autre question : est-ce k'ils en vendent à la corpo ? (annales corrigés de préférence ).

Sur ce, bonne soirée à tous
———
yep :)

poplito
Modérateur

Vie réelle
Julien Favier - 23 ans
Posté le 02/09/2004 à 19:53
Si mes souvenirs sont bons : NON.
Pas d'annales vendues par la corpo... les annales sont dispo à l'emprunt durant 2 jours avec remise de la carte d'étudiant à la bibliothécaire... c'est tout.. c'est peu je sais mais bon le mieux c'est de rester l'après midi bosser à la BU
sinon je pourrais t'en passer y a pas de pb
++ pop
———
chimgrid
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 23/07/2004

Vie réelle
Sigrid Ducarre - 23 ans
Domaine : Odontologie
Niveau : TCEO1
Fac : LYON
Posté le 06/09/2004 à 21:34
Mais les QCM d'histo ne seront pas corrigés! J'ai demandé à Trouillas l'an dernier (d'ailleurs jpensais y échapper mais nan en dentaire elle est encore là lol, menfin dans lfond jlaime bien!!)
———
Save Water, Drink Beer...

Guillaume01
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/08/2002
Posté le 06/09/2004 à 21:50
Exact très chère... apparemment vous aurez la joie de pouvoir faire les QCM en ligne, mais sans les corrections ni même une note globale. Mais c'est toujours sympa pour meubler les longues soirées d'hiver...

Amusez-vous bien.
bastet_ori
Sexternus-minus

Enregistré : 18/06/2003
Posté le 06/09/2004 à 22:20
sinon vous avez toujours l'option de faire connaissance a ceux qui sont en boite a colles, et de demander de vous les preter...
c encore ce qui marche le mieux
poplito
Modérateur

Vie réelle
Julien Favier - 23 ans
Posté le 09/09/2004 à 19:19
Au sujet des QCM d'histo non corrigés... c"était le cas l'année dernier, mais le CRI doit mettre en place la correction et le calcul de la note finale et doit mettre en place tout cela pour la rentrée...

info de l'année derniere également, résultat du concours pour être précis... après on verra bien si c'est le cas mais comme le module a été mis hors ligne sur le site de SPIRAL c'est surement dans ce but là !!

et pour répondre à auriane, c'est vrai que si vous avez pas les moyens ou si vous n'avez pas souhaité faire de boites à colles ça peut se négocier avec des personnes qui sont dans des boites de colles, les ames charitables ne manquent pas à la fac donc...

++ pop
———
Guillaume01
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/08/2002
Posté le 09/09/2004 à 19:27
Jaqueline aurait changé d'avis ?!? Elle qui y était fermement opposée... elle m'étonnera toujours.
Remarque c'est une bonne chose, les corrigés officieux d'histo sont truffés d'erreurs.
Mais pour les autres matières rien ne vaut le bon vieux papier je trouve, et puis c'est quand même pas bien difficile à se procurer...
poplito
Modérateur

Vie réelle
Julien Favier - 23 ans
Posté le 09/09/2004 à 19:31
euhhh
je ne sais pas si la correction sera révélée... mais il devait en fait y avoir au moins une note globale...
enfin bon...

on verra bien
———
Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Sabine Charente

PCEO2 - PARIS V