Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 47 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LYON

www.remede.org

Boîtes à colles

Aller en bas • 23 réponses • 2 pages • 1 2
pouillette
Externus-minus

Enregistré : 31/07/2004
Posté le 17/09/2004 à 02:28
Salut,
sinon j'aurai voulu savoir si qqun (par exemple Audrey) peut me conseiller une boîtes à colles. Merci d'avance, sachant que le CHA s'est saturé

[Edité le 18/09/04 par pouillette]
Laurène
Jeune Bizute

Enregistré : 17/09/2004
Posté le 17/09/2004 à 13:48
coucou
moi je suis inscrite à Objectif Concours, c'est ma première année alors je peux pas te dire si c'est bien mais d'après ce qu'on m'a dit ça a l'air pas mal.
Sinon l'avantage c'est que t'as une salle de travail ouverte en permanence, juste à la sortie de la fac et que les colles se font vraiment pas loin, au lycée St Thomas d'Aquin donc c'est pratique.
Si tu veux t'inscrire par contre, fais vite parceque la réunion d'accueil est mercredi.
Voilà, j'espère que ça t'aidera.
pouillette
Externus-minus

Enregistré : 31/07/2004
Posté le 17/09/2004 à 17:40
Merci Laurene pour ta réponse, mais cette derniere amène d'autres questions auxquelles j'espere tu pourras répondre. Combien de sudistes êtes vous à Objectif Concours ?? Vous donnent ils les cours qu'on a suivi ? (par ex. le cours de physio su la digestion) Merci et euh, à Lundi

Audrey: édite ton message au lieu de reposter, merci!

je viens de me relire, c'est pas français.... j'espere que le sens global est là

[Edité le 18/09/04 par Audrey]

[Edité le 18/09/04 par pouillette]
Audrey
La Charmante Remedienne

Enregistré : 25/06/2001

Vie réelle
Audrey Maurin - 23 ans
Pays : France
Domaine : Manipulateur radio
Niveau : Manipulateur radio
Fac : LYON (DTS)
Posté le 18/09/2004 à 00:56
coucou
je suis aussi à objectif concours... c 'est vrai que c 'est pas mal mais bon le sujet des prépas a déjà été traité plein de fois...
Je peux pas vraiment te conseiller une prépa, je ne les ai pas toutes essayer, ça dépend un peu de toi, selon tes moyens, si tu préfère des séminaires+des colles ou juste des colles etc...

Audrey
———
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inacessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
roxyjade
Jeune Bizute

Enregistré : 02/07/2008
Posté le 02/07/2008 à 16:45
Saloute,

Alors je me pose la même ( éternelle question) quelle boite à colles choisir.
Je m'explique: Je suis à laennec et je finis dans les 250 premiers ( je suis donc future doublante). Je n'avais pas pris de boite à colles cette année et je compte en pdre une a la rentrée.
J'hesite entre le CHA et le CCM.( j'hesite bcp notammt à cause des mauvais echos concernant le nouveau directeur..)
est ce que certains d'entre vous y étaient cette annee?? si oui pouvez vous m'en parler...?
Pour le cha, j'aimerais savoir ce à quoi je m'engage en m'y inscrivant ( pour repondre à la question: que vais je pouvoir apporter a cette maison... cf lettre de mmotivation...)
Comment le suivi en P1 dans ces boites a colles s'organise t il?: evaluation, cours, travail.....

Voila j'espere avoir ete claire, j'attends vos conseils..
RJ
———
Poupoupidou!
Vins
Jeune Carabin

Enregistré : 08/06/2008

Vie réelle
Vincent Taret - 19 ans
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM2
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 02/07/2008 à 18:56

Tout est dit... C'est une éternelle question car il n'y a pas de réponse!
Toutes les boites ont des plus et des moins et c'est avant tout ce que tu feras de ton année qui feras la différence, et pas ta boite à colle (même si ça aide). Mais bon, tu n'es pas bizuth donc je pense pas t'apprendre grand chose

J'étais un peu dans ton cas l'année dernière (à part que j'avais fini 424 et que je m'étais un peu fait expulser du cha )
Pour moi, le point fort de CCM, c'est sa simplicité : que des colles, mais faites par des colleurs (presque) tous au tacquet sur leur matière, et surtout la correction direct après la colle où le colleur te réexplique la moitié du cours spontanément tout en étant open à toute question (tout ça par groupe de 30 maximum répartis sur la semaine!)
Après, concernant les salles de travail je ne peux pas trop te répondre car je bossais 99% chez moi

Si tu as d'autres questions ou que j'ai mal répondu hésite pas!

PS : c'est quoi cette histoire de nouveau directeur? Tu parles de CCM? Si c'est le cas c'est vraiment dommage car la directrice était extra
asymptomatik
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 08/02/2005

Vie réelle
Jessica Laurent - 23 ans
Niveau : DCEM3
Fac : LYON Nord
Posté le 02/07/2008 à 19:22
Pour savoir ce qu'on a dit dans les moult sujets sur les boîtes à colle, tapez "boite à colles" dans le moteur de recherche. ça sera plus simple...
———
jess

mikl_co
Nain-terne

Enregistré : 22/08/2007

Vie réelle
Michael Cohet - 21 ans
Niveau : PCEM1
Fac : LYON Sud
Posté le 02/07/2008 à 23:20

Je m'explique: Je suis à laennec et je finis dans les 250 premiers ( je suis donc future doublante). Je n'avais pas pris de boite à colles cette année et je compte en pdre une a la rentrée.

RJ

si t'es doublante, tu devrais connaitre plein de monde qui étais dans des prépas cette année, tu devrais leur demandé comment eux ils ont percu leur boites à colle. comme tout le monde l'a dit, ca dépend ce que tu recherches dans une boite à colle. il faut donc choisir en fonction de tes attentes. à savoir que qd meme, il faut aller dans une boite ou il y a du monde, et pas la ou ya quasi personne (du genre césame) parce que ca vaut pas le coup d'etre classé sur 10...
donc il y a soit CCM, CHA, Galien, Objectif ccr. voila je pense pas qu'il y en ait d'autre ou il y ait bcp de gens.
bonne documentation sur chacune d'elle.
———
dis moi qui tu es, je te dirais qui tu hais

roxyjade
Jeune Bizute

Enregistré : 02/07/2008
Posté le 03/07/2008 à 00:04
Vins=>Merci pour ta rep' et FELICITATIONS!

Enfait je n'avais pas preciser mais pour le nouveau directeur c'est pour le cha d'ou mon hesitation...
Sinon j'ai aussi rencontré la directrice du CCM( de bons conseils).. Puisque t y étais, je voulais savoir en gros comment ça se passe.. cad: 1 colle par semaine avc correction et je pense classemnt.. Mais elle m'a dit que y avait aussi les cours a dispo,si oui lesquels??
Puis elle m'a aussi dit que c'est dommage de pdre le ccm juste pour les colles =>or tt comme toi je travaille mx chez moi donc je ne compte pas y passer trop de tps, enfin moi ce qui m'interesse dans une boite a colles c'est qu'elle puisse repondre a tte mes incomprehensions puis les colles c'est bien mais bon ça reste different du vrai concours...
Je suppose que t'étais present ce matin a la fac pr le choix de filiere peux tu mdire jusquà cbien c'est allé
EN ts cas merci tes conseils c'est un sujet relou mais les historiques de ce sujet remontent à 2006...
———
Poupoupidou!
Angeldu69
Chef des sévices

Enregistré : 09/07/2007

Vie réelle
Adrien Perez - 21 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 03/07/2008 à 09:14
Pour y être colleur je me permets de te répondre, le CCM c'est une boite comme une autre mais je pense que son avantage est que les colleurs sont plutôt disponibles comme l'a dit vincent, j'ai jamais envoyé quelqu'un chier pour une question et je répondais encore la veille du concours à des appels de questions de dernière minute. Après je pense aussi que dans l'ensemble les colles sont de bonne qualité.
C'est aussi pratique pour bosser mais bon si tu bosses chez toi c'est aps un drame.
Et en effet tu as accès à tous les cours de la fac(empruntés l'année même aux étudiants si nouveau cours ou des années précédentes pour la bio cell, la bioc...) et aux colles des années précédentes à la bibliothèque du CCM.
———

HaRdEr BeTtEr FaStEr StRoNgEr !!!

Antho
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/04/2007

Vie réelle
Anthony Colé - 19 ans
Niveau : PCEM1²
Posté le 03/07/2008 à 11:24
dernier pris médecine : 144e :p
Romain LN
Désagrégé de médecine

Enregistré : 14/12/2006

Vie réelle
Romain Jugand - 19 ans
Posté le 03/07/2008 à 14:19
Dernier pris en médecine à LN : 124 ème (pour un NC de 105).

Il y a 2 ans le dernier étais 145ème environ, l'année dernière 136ème et là cette année 124ème. Chaque année c'est de plus en plus dur ... Par contre ergo est descendu "très bas" ! (l'année dernière 218ème je crois, cette année 240ème)
———
Il est parfois préférable de rester muet et de passer pour un fou ...,
que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir la fiche contact de ce membre
marcas
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 03/03/2007

Vie réelle
Marie Castoldi - 18 ans
Posté le 03/07/2008 à 15:42
C'est impressionnant nous on a pas eu tant de redoublements dans les 150-200 et ergo est parti en dernier vers 200 à peine!
Enfin pour rester dans le sujet, je pense pas que le Cha soit encore une option à cette époque de l'année et surtout pour une future carrée qui n'était pas au Cha en bizuth : déjà les autres années apparemment ils ne prenaient jamais de carrés hors-cha, et en plus cette année peu de bizuths du cha sont passés (si j'ai bien compris t'es à lyon sud, et ça veut aussi là-bas). Donc ils vont déjà faire une sélection énorme sur les bizuths qu'ils laissent retaper au cha, et à mon avis pas de place pour des nouveaux carrés.
———
"Don't ever tell anybody anything. If you do, you start missing everybody."

LaPucE
Interne

Enregistré : 18/04/2005
Posté le 04/07/2008 à 13:23
Pour Laennec :

Pour le CHA c'est surtout des carrés qui l'ont eu (mais ils etaient deja bien classés l'an dernier)

Jai vu pas mal de personnes de CCM dans les 150 premiers cette année il m'a semblé (dites moi si je me trompe...)

Les santards c'etait pas terrible (par rapport a ya qq années)
———
PCEM2
Voir la fiche contact de ce membre
marcas
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 03/03/2007

Vie réelle
Marie Castoldi - 18 ans
Posté le 07/07/2008 à 01:54
11 santards classés seulement en effet! record pour eux, ils avaient franchement honte au choix...
———
"Don't ever tell anybody anything. If you do, you start missing everybody."

Romain LN
Désagrégé de médecine

Vie réelle
Romain Jugand - 19 ans
Posté le 07/07/2008 à 08:28
Hum ... l'année dernière à LN il y avait 16 santards classés ... Cette année ils sont ... 9 ! BRAVO ! (et dire qu'il y en à qui sont classé dans 400 / 500 !!)
———
mikl_co
Nain-terne

Enregistré : 22/08/2007

Vie réelle
Michael Cohet - 21 ans
Niveau : PCEM1
Fac : LYON Sud
Posté le 07/07/2008 à 18:20
comme quoi, ca veut pas dire grand chose d'etre bon en terminale. enfin un peu, mais la plupart des santards ont mention TB et quand on voit certains classement...
en gros, il faut bosser quoiqu'il arrive et tout est possible à celui qui y croit, et qui bosse surtout
———
dis moi qui tu es, je te dirais qui tu hais

Romain LN
Désagrégé de médecine

Vie réelle
Romain Jugand - 19 ans
Posté le 07/07/2008 à 19:35
Oui c'est sûr que le niveau au lycée n'est pas une garantie de réussite. Mais bon un élève qui à mention TB à quand même plus de chance de réussir qu'une mention passable faut quand même pas se voiler la face ! Il faut surtout savoir que la réussite tiens à plus critères et que donc n'en posséder qu'un ne suffit pas. La motivation est un sacré moteur de réussite !
———
Angeldu69
Chef des sévices

Vie réelle
Adrien Perez - 21 ans
Posté le 08/07/2008 à 11:35
Dis toi aussi que ya des gens au bac ils ont bossé ils ont mention B ou TB mais sont au maximum de leurs capacités et ya d'autres gens qui n'ont jamais rien glandé qui ont Ab ou passable au bac(genre moi) et qui arrivent à avoir leur concours parce que justement ils n'utilisent pas leurs capacités !
———

Clément_
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/06/2008

Vie réelle
Clément Debard - 19 ans
Domaine : Odontologie
Niveau : PCEO2
Fac : LYON
Posté le 08/07/2008 à 11:57
Et oui les statistiques ça ne veut rien dire ou presque...

Pareil bac mention AB sans rien foutre, mais passé bizuth , et je connais plusieurs TB qui ne l'ont eu qu'en carré...

Par contre si t'as TB sans rien branler c'est bon signe (j'en connais une et elle a eu un super classement)
———
Laennec powaaaaa !
Angeldu69
Chef des sévices

Vie réelle
Adrien Perez - 21 ans
Posté le 09/07/2008 à 00:18
effectivement ça doit être plutot bon signe TB sans rien faire !
———

Aller en haut • 23 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Côme Bureau

DCEM1 - PARIS VI Pierre et Marie CURIE