Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 108 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LYON

www.remede.org

Kel fac choisir??????!!!!!

Aller en bas • 4 réponses
Romain69
Bizut (futur carré)

Enregistré : 26/12/2004
Posté le 26/12/2004 à 23:37
j'aimerais savoir laquelle des 4 facs de lyon est la moins scientifique. Car je suis en ES et malgré que j'essaie d'apprendre le programme scientifique de S j'aurais du retard, surtout en physique et chimie, car en bio sa va encore. Alors si vous pouviez m'indiquer là ou ces coefficients sont le moins élevé!
voila ,merci.
Ravenclaw
Modérateur

Enregistré : 01/09/2004

Vie réelle
Sheady Saryoul - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : LYON Nord
Posté le 27/12/2004 à 15:39
J'ai déja indiqué les coefs de Lyon Nord ici :
http://forums.remede.org/lyon_nord/sujet_13306.html
et un descriptif des matières ici :
http://forums.remede.org/lyon_nord/sujet_13190.html
(Ah... fonction rechercher, quand tu nous tiens... )

A Lyon Nord, la P1 nécessite une maitrise des programmes Bac S en SVT et chimie. Tu peux te permettre d'être plus juste en physique (même si faut connaitre certains cours comme la radioactivité) et il y a pratiquement pas besoin des maths.

Pour les autres facs lyonnaises, je peux pas dire... mais si t'as besoin d'autres renseignements sur Lyon Nord, n'hésites pas.

[Edité le 27/12/04 par Ravenclaw]
———
"Guerir parfois, soulager souvent, comprendre toujours."

"Carpe Diem"... enfin, à partir de la P2 ;)
vanessmartins
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/03/2004
Posté le 05/01/2005 à 00:00
si jpx me permettre, j'ai pas encore commencé la thermodynamique de gonz, mais apparemment, il y a des maths dedans.........
Enfin, si ça pt t'aider Romain sache qu'un carré qui venait de ES est arrivé 160 en bizuth l'an dernier, la p1 à LN n'est donc apparemment pas infaisable pour toi...
Ravenclaw
Modérateur

Enregistré : 01/09/2004

Vie réelle
Sheady Saryoul - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : LYON Nord
Posté le 06/01/2005 à 19:23
si jpx me permettre, j'ai pas encore commencé la thermodynamique de gonz, mais apparemment, il y a des maths dedans.........

J'ai dit PRATIQUEMENT pas besoin des maths ! Evidemment qu'il y a un peu de maths... c'est des études scientifiques quand même... mais bon, si tu regardes la P1 à Lyon Nord, le niveau de maths est franchemment accessible à n'importe quel bachelier, j'en dirait pas autant pour la chmie par exemple.
———
"Guerir parfois, soulager souvent, comprendre toujours."

"Carpe Diem"... enfin, à partir de la P2 ;)
bizute 2005
Bizute (future carrée)

Enregistré : 27/01/2005
Posté le 16/02/2005 à 13:19
Si tu veux éviter au max les math il ne vaut mieux ne pas aller à laennec qui est réputer pour être une fac pour les matheux (enfin c ce que j'ai entendu dire) mais bon c quand même une bonne fac. Mais lyon nord est bien sauf qu'on a de super coef en anat et physio. Il me semble que l'on a des gros coef par rapport au autre fac non?
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques