Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 72 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LYON

www.remede.org

Sondage: Que choisiriez vous à la fin de l'année si vous êtes classé?

Aller en bas • 10 réponses
yuya shiina
Jeune Carabine

Enregistré : 19/02/2005
Posté le 24/02/2005 à 10:26
bon,j'ai pas encore posté assez de messages pour faire un vrai sondage donc on fait comme on peut!
voilà,quel serais votre premier choix si vous êtes bien classé?c'est juste pour avoir une idée mais si vous voulez pas vous dévoiler c'est pas grave!merci!

ps:vous saviez que d'ici 2007 la P2 et la D1 se passeront la même année pour avoir une année de plus pour préparer l'internat?ça sera déjà le cas à lyon sud l'année prochaine(c'est une fac test)!c'est très con pour les médecines de cette promo qui seront obligé de bosser 2 fois plus!adieux le mythe de la P2!
mais vous inquiétez pas bizuths,même si vous étes carrés l'année prochaine,ça sera encore bon!
———
"Chasseuse de primes"
"celle qui se trouvent partout sur la route de Grange Blanche"

Octopus Boy
Super modérateur

Enregistré : 19/01/2005

Vie réelle
Julien Chartier - 23 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 3
Fac : LYON - EST
Posté le 24/02/2005 à 12:04
Comme je l'ai déjà dis je prendrais surement Dentaire mais je ne suis pas encore sûr à 100%.
En tous cas je ne prendrais pas Kiné en premier choix c'est sûr... si ce n'est pas dentaire ce sera Médecine.
Pour le moment rien n'est acquis donc je vais retourner bosser.
A bientôt
———
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
patbadboum
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/11/2003
Posté le 24/02/2005 à 20:46
Moi je prendrai bien Kiné ou ergo.... mais comme le dis Octopus rien n'est acquis !!!

Mais bon je prefere ne pas trop en parler parceque si j'ai medecine j'hesiterai vachement...

allez @+++
———
Pourquoi apprendre quand l'ignorance est instantanée?

générix
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 12/02/2005
Posté le 24/02/2005 à 20:58
perso c'est médecine ou rien (au moins pour cette année). Si j'ai pas la chance d'avoir ce choix, je crois que je vais refaire ma P1. Mais bon, on verra bien ce qui va se présenter et en attendant, on bosse ...

@ +++ et profitez bien de ces derniers jours de "repos"
Voir la fiche contact de ce membre
Smeltens
Modérateur

Enregistré : 04/02/2004

Vie réelle
Jérémie Diruit - 23 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF4
Fac : BOURG EN BRESSE
Posté le 25/02/2005 à 12:17
moi je prendrai medecine kiné dentaire enfin n'importe quoi tant que je bosse dans un hosto!!
non mais ca serait ces 3 la dans cet ordre de preference mais pour l'instant vu mon nivea ude motiv pour bosser je reique de mem pas avoir l'equivalence pour aller en fac de bio alors faut que je me bouge serieusement
———
-"tu m'connais pas toi, dis pas que je branle rien, OK je glande mais je glande bien!"SNIPER
-"...y'avaitttttt une belle ecole... que j'aimais...."hymne de berk en brousse->ou l'ibiza de l'ain..
-225 au test de pureté griffor hihihi
- la sobriete est une hallucination du au manque d'alcool!
Silvia
Bizute (future carrée)

Enregistré : 09/02/2005
Posté le 11/03/2005 à 13:41
Eh bien si par la plus grande chance j'ai mon concours(ce serait vraiment que je sois la seule à le passer donc c'est carrément impossible),je prends surement Médecine ou alors Sage femmes.Voila!
———
Je crois en moi et en mon succès,je porte en moi le triomphe...surement pas en P1!!

Lunéon
Jeune Bizute

Enregistré : 14/03/2005
Posté le 14/03/2005 à 22:42
bonsoir a tous

Je me posais la question du NC pour sage-femme à lyon nord, et j'aurais voulu aussi savoir comment ca se passe au niveau du classement ? Qui à accès à Kiné, Sage-Femme, Dentaire etc ? Il y a un ordre ???
Voila en espérant que quelqu'un puisse répondre à mes questions !
bizute 2005
Bizute (future carrée)

Enregistré : 27/01/2005
Posté le 16/03/2005 à 10:27
Salut

Tu as accès à kiné, sage femme etc.... selon ton classement les premiers ont ce qu'ils veulent et au fur et à mesure qu'on descend dans le classement les places diminuent et souvent les derniers qui ont le choix on le plus souvent que sage femme. J'espère avoir été assez clair
patbadboum
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/11/2003
Posté le 16/03/2005 à 10:55
C'est tout a fait ca...il y a certes une hierarchie des choix ( medecine , dentaire , kiné , ergo , sage femme) mais quand tu arrive dans les 100 premiers tu peux choisir ce que tu veux...après le nombre de place diminue au fur et a mesure que le classement diminue...et la répartition des places s'arrete dès que toutes les places ont été attribuées !!!
voila @+++
———
Pourquoi apprendre quand l'ignorance est instantanée?

Lunéon
Jeune Bizute

Enregistré : 14/03/2005
Posté le 16/03/2005 à 18:16
Merci bocou pour ces précisions !! ca me rassure, je suis venue pour sage-femme

bon courage a tous
Octopus Boy
Super modérateur

Enregistré : 19/01/2005

Vie réelle
Julien Chartier - 23 ans
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 3
Fac : LYON - EST
Posté le 19/03/2005 à 13:17
Si tu te classes dans les 200 premiers je pense que tu l'auras... l'an dernier je crois que la dernière place prise a été la 197.
Bonne chance.
———
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
Aller en haut • 10 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Cécile Delorme

DCEM1 - PARIS XI KREMLIN BICÊTRE

Toutes les miniBoutiques