WabyJolie Chef de pique-nique
En ligneMessages : 179
Enregistré : 02/02/2004
Posté le 21/04/2005 à 12:24

et j'ai hâte d'être en médecine.
ah je me souviens, moi aussi je disais celà... Mais les heures arrivent toutes

(là je peux te dire k'elles se font bien sentir

). Je dois dire ke c bien plus intéressant (et concret) ce ke l'on apprend en p1

par rapport au lycée.
Moi ce ke je conseille aux élèves de terminal, c de passer d'excellentes vacances (au moins pr nous

(lol)), k'ils fassent tt ce dont ils ont envie de faire (surtt s'ils sont musiciens : profiter bien de vos partouzes car après plus le tps !!).
Bp de pers conseillent de bosser pdt les vac ms pr un futur bizuth, y'a pas gd choses à bosser à part qq cours de math (les log), pas besoin de revoir la bio si le travail était régulier etc... bref, profitez bien de vos vacances.
Pr les carrés, à mon avis c autre chose (vu k'ils ont les cours et k'ils savent où ils se sont plantés).
Enfin là n'est pas le sujet de ce post
Enfin bref comment es ce que vous vous sentez??
Voilà la question à se poser

Je crois ke c très général : tt le monde en a marre. Franchement, au début de l'année on VEUT parler med tte la journée ms là, on DOIT

. Toutes les journées, c pareil : médecine tu penseras, médecine tu vivras, médecine tu respiras, médecine tu mangeras, ...

Bon faut pas oublier les rêves qui sont parfois bien (tu t'imagines reçu !!! ou déjà exerçant (la ptite blouse blanche

)) et d'autres que je ne préfère pas évoquer...
En ce moment, y'en a pleins qui craquent (j'ai vu une santarde pleurer en plein cours de biocell ; une fille pleurer ds les couloirs qd je sortais de la BU... bon je n'ai pas encore vu de gars, ms je pense k'ils sont plus discrets

je suis sûr ke les moments de "disjonctage" touche ss discrimination et ss sexisme).
Bref, pr moi, bp de fatigue ms encore la motivation (qui me lâche des fois qd il faut pas

ms elle revient finalement

).
En tt cas, moi je n'ai pas envie :
- de me taper un nouveau pgm d'anat
- d'avoir une nouvelle matière (embryo à la place de biostat)
- de me taper Morel x2 (comme dit Ayenash

)
- de repasser une année comme celle-là tout court !!
Je crois ke les bizuths ont vraiment intérêt à passer du premier coup cette année et ce plus ke les autres années, car l'année prochaine ça va bouger en p1 !!! En plus
il parait ke Madjar s'en va(???????)...
"réentendre ce silence" prodigieux qui regne avant le début de l'épreuve, perturbé par les crissements de chaises par ci par là.
tu as oublié la chanson d'opéra
Bonne chance à tous les remédiens pr les terminaux
Bonne journée à tous et... je me rends compte ke je suis très bavarde et k'il est bientôt l'heure de me sustanter, histoire de pouvoir vivre médecine encore plus longtps

Wab
PS : bien k'à certains endroits mes propos semblent très pessimistes, je trouve ke les cours de médecine sont très prenants (et ce, ds tous les sens du terme

) et je ne veux pas décourager certains futurs étudiants en med
[Edité le 23/04/05 par Waby]
yep :)