Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 65 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LYON

www.remede.org

On prend la température?

Aller en bas • 21 réponses • 2 pages • 1 2
Snorky(e)
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/07/2004
Posté le 20/04/2005 à 19:21
Eh oui le concours approche ... sentiment mitigés entre "vivement que ça se termine" et "j'ai peur d'y aller"... c'est inévitable il va falloir y passer, retourner dans ce magnifique endroit au doux nom de "double mixte"(je sais pas ou es ce qu'il sont aller pêcher ce nom là!) Enfin bref comment es ce que vous vous sentez??
———
"1 minute pour faire l'amour c'est suffisant?Non? Attendez restez le doigt coincé dans une porte pendant 1 minute vous allez voir... Et puis sérieusement quand on visite un appartement qui nous plaît pas on reste pas des heures dedans..."
Franck DUBOSC

Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Amandine Rimetz - 20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 20/04/2005 à 19:53
le Double Mixte, je passe devant tous les jours... et j'ai hâte d'être en médecine.
Bonne chance pour les Terminaux...
———
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuth Vaillard...
Passé Hyppette L. Pétchot Bacqué
Ayenash
Interne

Enregistré : 09/07/2004
Posté le 21/04/2005 à 00:18
ça va ça va, mais c'est vrai que j'ai pas envie de retrouver le double mixte, j'ai trouvé ca marrant pour les partielles mais tout compte fait je me passerai bien d'y retourner et de "réentendre ce silence" prodigieux qui regne avant le début de l'épreuve, perturbé par les crissements de chaises par ci par là. Vivement que ça soit fini, enfin des vraies vacances. Donc advienne que pourra si je mérite d'avoir le concours alors je l'aurais, sinon, je serais carrée (et comme ça j'aurais Morel en chimie yeah, 2x plus !) , et le même raisonnement s'appliquera! Voilà voilà
audinette74
Jeune Carabin

Enregistré : 25/02/2005

Vie réelle
Aude Martin
Domaine : Kiné
Niveau : 3ème année kiné
Fac : LYON
Posté le 21/04/2005 à 12:06
ça va mais le stress commence à me prendre au ventre par mmt.tu te demandes si tu es capable si tu auras le tps de tt apprendre enfin d petites questions qui sont dans la tete de ttle mde.
mais d'un autre coté on n peut plus reculer et on sera obligé de passer par le double mixte pr pvr etre vraimt en vac!!
en plus mm si n'est pas du premier coup ce sera l'année prochaine...."tout vient à point à qui sait attendre".
sinon bon courag à tous pour les révisions...
———

Tout vient à point à qui sait attendre...

Waby
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 02/02/2004
Posté le 21/04/2005 à 12:24
et j'ai hâte d'être en médecine.

ah je me souviens, moi aussi je disais celà... Mais les heures arrivent toutes (là je peux te dire k'elles se font bien sentir ). Je dois dire ke c bien plus intéressant (et concret) ce ke l'on apprend en p1 par rapport au lycée.

Moi ce ke je conseille aux élèves de terminal, c de passer d'excellentes vacances (au moins pr nous (lol)), k'ils fassent tt ce dont ils ont envie de faire (surtt s'ils sont musiciens : profiter bien de vos partouzes car après plus le tps !!).
Bp de pers conseillent de bosser pdt les vac ms pr un futur bizuth, y'a pas gd choses à bosser à part qq cours de math (les log), pas besoin de revoir la bio si le travail était régulier etc... bref, profitez bien de vos vacances.
Pr les carrés, à mon avis c autre chose (vu k'ils ont les cours et k'ils savent où ils se sont plantés).
Enfin là n'est pas le sujet de ce post

Enfin bref comment es ce que vous vous sentez??

Voilà la question à se poser
Je crois ke c très général : tt le monde en a marre. Franchement, au début de l'année on VEUT parler med tte la journée ms là, on DOIT . Toutes les journées, c pareil : médecine tu penseras, médecine tu vivras, médecine tu respiras, médecine tu mangeras, ...
Bon faut pas oublier les rêves qui sont parfois bien (tu t'imagines reçu !!! ou déjà exerçant (la ptite blouse blanche )) et d'autres que je ne préfère pas évoquer...
En ce moment, y'en a pleins qui craquent (j'ai vu une santarde pleurer en plein cours de biocell ; une fille pleurer ds les couloirs qd je sortais de la BU... bon je n'ai pas encore vu de gars, ms je pense k'ils sont plus discrets je suis sûr ke les moments de "disjonctage" touche ss discrimination et ss sexisme).
Bref, pr moi, bp de fatigue ms encore la motivation (qui me lâche des fois qd il faut pas ms elle revient finalement ).

En tt cas, moi je n'ai pas envie :
- de me taper un nouveau pgm d'anat
- d'avoir une nouvelle matière (embryo à la place de biostat)
- de me taper Morel x2 (comme dit Ayenash )
- de repasser une année comme celle-là tout court !!

Je crois ke les bizuths ont vraiment intérêt à passer du premier coup cette année et ce plus ke les autres années, car l'année prochaine ça va bouger en p1 !!! En plus il parait ke Madjar s'en va(???????)...

"réentendre ce silence" prodigieux qui regne avant le début de l'épreuve, perturbé par les crissements de chaises par ci par là.

tu as oublié la chanson d'opéra

Bonne chance à tous les remédiens pr les terminaux
Bonne journée à tous et... je me rends compte ke je suis très bavarde et k'il est bientôt l'heure de me sustanter, histoire de pouvoir vivre médecine encore plus longtps
Wab

PS : bien k'à certains endroits mes propos semblent très pessimistes, je trouve ke les cours de médecine sont très prenants (et ce, ds tous les sens du terme ) et je ne veux pas décourager certains futurs étudiants en med

[Edité le 23/04/05 par Waby]
———
yep :)

Noisette

Amandine Rimetz - 20 ans
Posté le 21/04/2005 à 13:47
Précision : je ne suis pas en Term mais dans le sup en Chimie
———

Bizuth Vaillard...
Ayenash
Interne

Posté le 21/04/2005 à 13:50
wahou Waby, tu peux être bavarde quand tu veux, j'tavais jamais vue comme ça !!!
Morel x 2 moi ca me plait bien parce que c'est mon preferé
sinon c'est clair qu'il y'a interet à passer cette année mais bon......................
Waby

Posté le 21/04/2005 à 18:13
Précision : je ne suis pas en Term mais dans le sup en Chimie

oups dsl je me disais aussi qu'un lycée vers la Doua, ct peu probable car tu disais :
le Double Mixte, je passe devant tous les jours... et j'ai hâte d'être en médecine

Et bien tu vas t'éclater en med si tu es déjà bon en chimie

Morel x 2 moi ca me plait bien parce que c'est mon preferé

c vrai k'il est attachant. Par contre il devrait revoir un peu l'esspression (lol) car pr la formulation des QCM il est loin d'être irréprochable

sinon c'est clair qu'il y'a interet à passer cette année mais bon......................

ms bon quoi ? Ne me dis pas que tu ne t'y mets pas à fond !! Baisse pas les bras Ayenash Allez courage

si n'est pas du premier coup ce sera l'année prochaine...."

C ce qu'un bizuth (bien sûr sauf exception) se dit ds les moments difficiles (ça c vraiment le piège ). Enfin ça dépend si tu te dis ça en prenant les révisions de façon cool ou non !

Bon allez, moi je file sur spiral (d'ailleurs ct la raison pr laquelle j'ai allumé mon ordi ms un ptit coup d'oeil pr voir si ça bouge sur le forum m'a été trop tentant ).

Bonnes révisions
Wab

PS : si si Ayenash, je suis bavarde, j'ai encore fait un message long... et c pas la première fois . Dsl, je ne sais pas être concise
———

Waby

Posté le 21/04/2005 à 19:19
Waou, je reviens du site SPIRAL ....

Commentaires :
Il est bien présenté sauf... k'il a pleins de défauts, à savoir :
- au niveau du décompte du tps : qd on commence la question n°1 par ex, le tps (45 min) se consumme... puis tu passes à la question n°2, et tu repars à 45 min !!! Si c comme ça le jour du concours, cad 45 min pr chaque question (ce qui nous fait gratte gratte j'ai pas de calculette lol ça nous fait dc 2025 min soit 34h et 15 min ....) ça fait vachement loin les vacances tout d'un coup )
- tu ne peux retourner en arrière (bon ça encore c pas le plus gênant)
- les questions avec schéma posent pb car en fait, le schéma concerné est présenté à la question suivante et comme je l'ai dit au tiret précédent... ben voilà, ça pose pb
- il y a des cases ss proposition (m'dame m'dame, faut cocher ou pas ?)
- après ces petits défauts, qd tu arrives enfin à répondre à la 45ème question après avoir pris plus ou moins ton tps car les 45 min réapparaissaient à chaque question (bon j'ai qd mm joué le jeu ), tu as un joli message qui apparaît "test terminé" mais... ss ton résultat

Mon avis :
Ce site est utile juste pr voir s'il on est cap de répondre à telle ou telle question (pas la peine d'espérer avoir la correction de ttes façons on nous l'avait bien dit) et dc de se reporter au cours si ça coince (à la rigueur, le mieux c d'avoir le cours à côté de soi (et non devant soi ) et de s'y référer à chaque fois ke ça coince... car 45 min par question, tu as vachement le tps de tourner les pages ).
En tt cas, je me demande comment Jacqueline fait pr savoir si tel sujet à été traité en cours : y'a des questions qui ne m'évoquent aucun souvenir (bien ke mes notes en histo soient bien prises je sens k'il va y avoir pleins de contestes cet été !).

Sur ce, je vous laisse
Wab
———

chimgrid
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 23/07/2004

Vie réelle
Sigrid Ducarre - 23 ans
Domaine : Odontologie
Niveau : DCEO3
Posté le 21/04/2005 à 22:44
En ce moment, y'en a pleins qui craquent

Ca c'est normal (j'ai jamais autant pleuré qu'en P1) mais ça ne veut pas dire grand chose! on peut craqué à un moment paf on évacue ça va mieux et on repart! (comme avec un mars mais avec moins de sucre^^ parce que c'est pas bon pour les dents le sucre!)

En tt cas, moi je n'ai pas envie :
- de me taper un nouveau pgm d'anat

Un peu comme nous avec le pelvis a la place du SNC... hein guillaume?

- d'avoir une nouvelle matière (embryo à la place de biostat)

Là c'est pas dchance, c'est chiant l'embryo! (jle sais, j'étais de ronéo )

- de me taper Morel x2 (comme dit Ayenash )

Ca pourra pas être pire que Devillers (jparle niveau clarté du contenu et compréhension ^^) mais bon au moins il a le mérite d'avoir un minimum d'humour (pas forcément drôle mais il essaye,c'est déjà ça!)

- de repasser une année comme celle-là tout court !!

Alors FONCE!!

Après c'est pas les vacances mais presque

Sig

ps: (C'est vrai que Madjar s'en va??? )

[Edité le 21/04/05 par chimgrid]
———
Save Water, Drink Beer...

Waby

Posté le 22/04/2005 à 10:26
quote:
En ce moment, y'en a pleins qui craquent

Ca c'est normal (j'ai jamais autant pleuré qu'en P1) mais ça ne veut pas dire grand chose! on peut craquer à un moment paf on évacue ça va mieux et on repart!

Je suis tt à fait d'accord avec toi et je ne pensais pas du tt le contraire
C sûr ke ça ne veux pas dire gd chose ...

Alors FONCE!!

Après c'est pas les vacances mais presque

ps: (C'est vrai que Madjar s'en va??? )

Justement je ne sais pas du tt !! Je l'ai juste entendu dire par...euh... je ne sais mm plus En tt cas ça ne devait pas être un prof, sinon je l'aurai retenu disons ke ct un bruit de couloir

Bonne journée
Wab

[Edité le 22/04/05 par Waby]
———

Ayenash
Interne

Posté le 22/04/2005 à 10:56
Waby!

Je m'acroche, j'ai le moral, mais à la base je suis pas une méga bosseuse, donc je ne m'y mets pas à fond à fond je pense, j'ai besoin de beaucoup de pauses lol.Je disais "mais bon...", parce que même si on s'accroche on est pas sur d'y arriver (mais soyons optimistes lol)
Par contre, ca "m'inquiete" , parce que je reprend mes cours plein de fois, parce que j'oublie avec le temps, et puis du premier coup y'a des ptits trucs que je retiens pas, et à chaque fois que je reprend un cours je passe beaucoup de temps dessus (bon j'ai des moments d'absence où je sais pas où je suis lol), et donc je sais pas, j'ai l'impression de perdre beaucoup de temps, alors je me demande si c'est moi j'ai le cerveau comme du gruyère ou que c'est plutôt normal ... Et puis je bosse pas autant que je le voudrais pour diverses raisons.
M'enfin bon ma ptite wayby (enfin grande, parce que t'es plus vieille que moi ptit maùie va ) tu es supra motivée c'est cool ca et jpense que tu vas réussir, et c'est ce que je te souhaite, tu as raison de t'y mettre à fond, j'aimerais y arriver aussi!
Noisette

Amandine Rimetz - 20 ans
Posté le 22/04/2005 à 11:15
Alors bonne chance à tous pour vos Terminaux....et à l'année prochaine pour certain....
———

Bizuth Vaillard...
Snorky(e)

Posté le 22/04/2005 à 17:20
Moi aussi j'ai l'impression d'avoir le cerveau comme une passoire... surtout en histo ...! Mais bon pas trop de stress... je sais pas si je suis normal! Peut-être(même surement) que non! Pourtant ya tellement d'enjeux ! Mais a vrai dire je sais pas si je les mesure bien... j'espère me réveiller avant le 2juin quand même lol! Des fois on se pose trop de questions et on fonce pas assez, on baisse les bras avant d'avoir tenter ou alors on se laisse entraîner par cette petite voix qui nous dit "y'en a marre, trop de travail, en + t'y arrivera jamais!!!!"... elle est méchante cette petite voix...mais elle revient si souvent qu'on fini par la croire ... faut lui resister, en tout cas faut essayer, mais tout le monde n'est pas assez fort
Au fait spiral c'est vraiment nul... tu passes "45 minutes" a répondre et a la fin t'as même pas le résultat!! REMBOURSER REMBOURSER ...
Bon courage a tous et surtout manger des pâte et du poisson
———
"1 minute pour faire l'amour c'est suffisant?Non? Attendez restez le doigt coincé dans une porte pendant 1 minute vous allez voir... Et puis sérieusement quand on visite un appartement qui nous plaît pas on reste pas des heures dedans..."
Franck DUBOSC

chimgrid

Vie réelle
Sigrid Ducarre - 23 ans
Posté le 23/04/2005 à 00:04
rooo c'est normal d'avoir l'impression de rien savoir! et si ca strouve, quelqu'un va vous poser une question pour comprendre quelque chose que vous en savez pas et vous allez lui répondre! c'est juste caché quelque part!
———

Waby

Posté le 23/04/2005 à 12:11
Par contre, ca "m'inquiete" , parce que je reprend mes cours plein de fois, parce que j'oublie avec le temps, et puis du premier coup y'a des ptits trucs que je retiens pas,

Mais c tt à fait normal d'oublier les ptits détails !!!!!
Toutefois je trouve ke ça dépend des gens, de leur goût, de leur capacité intellectuelle etc...
Ce que je veux dire par là c k'il y en a qui ont besoin de ne voir k'une fois un ptit détail (et non le chapitre entier) pr le retenir. A l'inverse, y'en a qui doivent voir x fois certains détails pr le retenir (avec "x" différent de 1 (et nb naturel) sinon je ne suis pas logique ).

Bref, pr retenir une leçon, il faut l'avoir vu plus d'une fois et ce, régulièrement. Mais je ne dis pas ça pr décourager certains : c encore possible maintenant (ms va falloir bosser !).

et à chaque fois que je reprend un cours je passe beaucoup de temps dessus (bon j'ai des moments d'absence où je sais pas où je suis lol), et donc je sais pas, j'ai l'impression de perdre beaucoup de temps, alors je me demande si c'est moi j'ai le cerveau comme du gruyère ou que c'est plutôt normal ... Et puis je bosse pas autant que je le voudrais pour diverses raisons.

- Essaie de te chronométrer et de te dire : voilà, je me mets au boulot ms faut ke je fasse ça en 1h etc...
- Alterne cours/exos (faire des exos c plus motivant je trouve )
- Si tu mets longtps à apprendre un gros chap, étale le ds la journée car trop d'un coup c vraiment pas bon (sauf pr certains) : en général on est rapide au début car on est bien concentré et pis après on ralentie (bon après ça dépend si on aime ou pas le chap ).
- Essaie de repérer ds la journée qd sont tes pics de concentration (qui sont souvent corrélés aux activités des voisins ) et adapte toi : fais les cours difficiles pendant ce tps là

Voili voilou, sinon c normal de penser à autre chose : là c ke tu as besoin d'une pause ms si c souvent, pose toi la question de ta méthode
Allez je file manger : ma soeur a préparé le repas et ... elle est adoraaabbbllllee
Bonnes révisions
Wab

De retour après avoir mangé :
M'enfin bon ma ptite wayby (enfin grande, parce que t'es plus vieille que moi ptit maùie va )

grummpffff j'aurai dû cacher mon âge (lol)

tu es supra motivée c'est cool ca et jpense que tu vas réussir, et c'est ce que je te souhaite, tu as raison de t'y mettre à fond, j'aimerais y arriver aussi!

Merci Ayenash, je te le souhaite aussi (et tu peux y arriver aussi !!!). Par contre je ne peux pas "m'y mettre à fond" à cause des allers-retours ke je fais tous les jours (c pr ça ke je profite ces vac pr bosser un peu plus ), comme je te l'avais expliqué, car non seulement ça crêve , ms surtt ça me prend bp de tps !! J'ai fait le calcul et c très démoralisant . Mais bon, je relativise

[Edité le 23/04/05 par Waby]
———

Youé
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/10/2004
Posté le 27/04/2005 à 22:07
Aucune pensée pour les carrées qui ont un stress supplémentaire, celui de se voir tout simplement refuser l'accès à la voie médicale

Bon personellement le sentiment prédominant c'est "vivement que ça se termine". L'année de carrée pour moi ça a commencé par un départ de formule 1, puis on a continué sur un rally Paris-Dakar, et là c'est plutôt une course longue de Motocross.

*-*

L'impression de ne rien savoir, ça dépend des matières. En histologie par exemple entre nous on se rassure avec des trucs très bête :

"Tu sais quelle cellule fait l'ostéoclasie ?
- L'ostéoclaste ?
- Ben voilà tu sais au moins une chose tu vois !"

C'est bête certes mais ça fait sourire voire rire, ça évacue les mauvaises ondes le temps de quelques secondes / minutes.

*-*

Site de Spiral = useless

*-*

Madjar qui s'en va heuuu...Jamais entendu parler et les rumeurs de couloir j'y accorde pas le moindre crédit.

*-*

J'ai eu mes coups de déprime mais rien comparé à mon année bizuth.Je les vois venir les coups de déprime et donc je peux les stopper net. Mais vu que c des bizuths surtout qui discutent ici ça va pas vous avancer à grd chose...

*-*

A propos des abandons, j'en vois certains de mon coté, et ce sont des carrés. Ils arrêtent de bosser comme avant et chuttent dans les classements.

*-*

A propos de Morel en chimie, ce qui risque d'être très différent c pas les cours mais l'épreuve, Morel n'est pas réputé pour sa rigueur alors que les questions de Deviller ont le mérite d'être claire.

*-*

A part ça tout baigne. Imotep.
J'ai tenté de faire le plus conçi possible histoire que mon post prenne pas une page.

Donc bilan : température tiède, nécessite une petite bouillote et une journée au lit après tout ira mieux.

[Edité le 27/04/05 par Youé]
chimgrid

Vie réelle
Sigrid Ducarre - 23 ans
Posté le 28/04/2005 à 10:35
ralala dur dur d'être carrée! Allez tu peux le faire! c'est la dernière ligne droite! bon courage
———

Snorky(e)

Posté le 29/04/2005 à 10:43
Ohhh faut pas stresser carré! ... Non sérieusement quand on sait que l'année dernière 2/3 de ceux qui sont passé en P2 étaient des carrés ca rassure un peu non? C'est sûre que le stress doit être omniprésent(depuis le début de l'année) mais il faut te dire que t'es pas plus bête... qu'un bizut ! 2 ans de Madjar ca vous forge un caractère d'acier non? "il ne faut jamais abandonner, JAMAIS" A méditer quand même...
———
Franck DUBOSC

Waby

Posté le 29/04/2005 à 21:09
Mais vu que c des bizuths surtout qui discutent ici ça va pas vous avancer à grd chose...

Euh Youé... ça veut dire quoi ça ? lol
2 remarques :
- C vrai ke les bizuths n'ont pas un gros poids ds leur parole. Sur ce point je suis d'accord avec toi : la discut de bizuth n'avance pas à gd chose (surtt si au lieu de réviser on se retrouve sur remede )
- c pas parce qu'il y a bp de bizuths qui discutent ke les carrés ne sont pas invités ms bon, on comprend aussi (je compatis)
PS : j'ai fait un post bp plus concis ke d'hab !! Miracle

[Edité le 29/04/05 par Waby]
———

Youé
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/10/2004
Posté le 30/04/2005 à 00:42
Non, ce que je voulais dire, c'est que si j'arrive à prévenir mes déprimes c'est précisément parce que j'en ai subi une sévère durant mon année de bizuth. C'est donc l'expérience de mon année bizuth qui m'aide à éviter une nouvelle perte de temps (une déprime quoi) dans mon année carrée. J'ai identifié les symptomes de mes déprimes en quelque sorte donc j'arrive plus facilement à les identifier et à les prévenir.

D'où le fait, comme ici c'est majoritairement des bizuths qui discutent, que ça va pas vous servir à grand chose, puisque vous avez pas cette année d'expérience (et je vous souhaite de passer en P2 du premier coup pour pas avoir besoin de ça).

Quand aux proportions de passage, Trouillas et son assistante sont souvent fières d'annoncer qu'une année ce fut un bon 50/50 D'ailleurs Auger me l'a balancé avec un grand sourire quand j'ai assisté à son premier TD pour me mettre à jour xD lol

Faut pas trop se baser sur ça. Surtout que l'année dernière, je connais quand même beaucoup de bizuths qui ont eu de très bonnes places (dont la majore civile et une des deux majores de biocell ^^). A la fin de l'année la distinction bizuth / carré devient floue pour les carrés crois-moi

Bon, ceci étant, j'ai fait ma journée au lit et si ça m'a bien retapé chuis un peu HS en ce qui concerne les cycles jour/nuit visiblement vu l'heure ou je post. Vais me coucher illico ^^

PS : Et allez hop, maintenant que Waby fait un post conçi c'est moi qui me met à être bavard lol
Aller en haut • 21 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Sandrine Guerin

2ème année pharmacie - CHATENAY MALABRY

Toutes les miniBoutiques