Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 89 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LYON

www.remede.org

Inscription à l'université

Aller en bas • 22 réponses • 2 pages • 1 2
xineop
Jeune Carabin

Enregistré : 25/01/2005
Posté le 02/06/2005 à 21:44
bonjour à tous.
Je me posait une question concernant l'inscription pour les hors-académicien à l'université.
J'ai entendu à plusieurs reprises qu'il se pourrait qu'elle soient saturées et qu'il ne prennent quasiment pas de hos*rs académie.
Est-ce que quelqu'un en saurait plus ?

merci d'avance.
David C.
Doyen

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 02/06/2005 à 23:57
bonjour à tous.
Je me posait une question concernant l'inscription pour les hors-académicien à l'université.
J'ai entendu à plusieurs reprises qu'il se pourrait qu'elle soient saturées et qu'il ne prennent quasiment pas de hos*rs académie.
Est-ce que quelqu'un en saurait plus ?

merci d'avance.

Il est probable que cela soit vrai mais que voudrais tu y faire?
———
Alors je dirai p1.... et p1 !

ps: www.remede.org c'est + qu'un site, c'est une formidable communauté!

Voir la fiche contact de ce membre
Smeltens
Doyen

Enregistré : 04/02/2004

Vie réelle
Jérémie Diruit - 23 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF4
Fac : BOURG EN BRESSE
Posté le 03/06/2005 à 10:39
vs en etes sur car pr moi(hors academie) et tt les gens de la fac que je connais qui ne sont pas de l'academie nonplus on a pas eu de probleme!!enfin e n2ans ca a peut etre changer!!et grenoble c'es tpas mal comme ville etudiante!!
———
-"tu m'connais pas toi, dis pas que je branle rien, OK je glande mais je glande bien!"SNIPER
-"...y'avaitttttt une belle ecole... que j'aimais...."hymne de berk en brousse->ou l'ibiza de l'ain..
-225 au test de pureté griffor hihihi
- la sobriete est une hallucination du au manque d'alcool!
David C.
Doyen

Posté le 03/06/2005 à 11:18
En effet il y a de plus en plus d'etudiant en médecine c'est pourquoi il nous demande de rester dans notre academie mais Grenoble j'ai due y poser les pieds 3fois dans ma vie alors que Lyon c'est plutot une fois par semaine. Pourquoi? Parce que mon village c'est la frontiere Isere/Rhone mais on est beaucoup beaucoup plus pres de Lyon.
———

Curly...
Sexternus-minus

Enregistré : 15/03/2005
Posté le 03/06/2005 à 12:28
Je suis ds le meme cas je dois m'inscrire a Grenoble...mais je veux pas y aller!!
Moi j'ai eu mon bac en 2002 ds la Drome...et ca fait 3 ans que je suis sur Lyon a Lyon 1 en plus...et j'ai pas envie de partir...j'aime cette ville et j'y ai mes ami(e)s!!!!!!
J'espere qu'ils auront une ch'tite place pour moi!!!et pour toi aussi bien sur
———
Un jour elle sera mienne ... oOoOohHh ouiii... un jour elle sera mienne!!

xineop
Jeune Carabin

Enregistré : 25/01/2005
Posté le 03/06/2005 à 18:21
ok, donc on croise les doigts.

Pour repondre à Smeltens, les insciptions en medecine à lyon sont exponentielles depuis 2 ans (exactitude à vérifier mais +500 étudiants en 2 ans justement...). Et les locaux des fac ne sont pas extensibles.

Espérons...
David C.
Doyen

Posté le 03/06/2005 à 20:21
ok, donc on croise les doigts.

Pour repondre à Smeltens, les insciptions en medecine à lyon sont exponentielles depuis 2 ans (exactitude à vérifier mais +500 étudiants en 2 ans justement...). Et les locaux des fac ne sont pas extensibles.

Espérons...

Est ce due a une generation de Tchernobyle???
———

Curly...
Sexternus-minus

Posté le 04/06/2005 à 11:46
J'veux po aller a Grenoble...
Perdre tt mes amis...
———

Smeltens
Doyen

Vie réelle
Jérémie Diruit - 23 ans
Posté le 04/06/2005 à 13:04
heyy les gens on est jeune et vs encore + que moi!! si vous devez aller a gren. pr faire medecine si c'est ca que vs voulez faire faut pas se poser des q? t'en trouveras des gens la bas et tres franchement de toutes facon mm si t'es sur lyon tu vas garder seulement tes potes bie naccrochés car tu ne le verra vraiment pas souvent ..enfin si t'as envie de reussir ton année!
faut se definir des priorités et moi je pense que les etudes st quand meme importantes et se sacrifier ou ans pr faire ce qu'on a envie de faire ca vaut le coup!
———
-"tu m'connais pas toi, dis pas que je branle rien, OK je glande mais je glande bien!"SNIPER
-"...y'avaitttttt une belle ecole... que j'aimais...."hymne de berk en brousse->ou l'ibiza de l'ain..
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Amandine Rimetz - 20 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 04/06/2005 à 13:24
Pour moi c'est bon, je me suis préinscrit pour l'année prochaine. étudiant en chimie à Lyon 1, aucun probleme pour les modalitées administratives...
———
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuth Vaillard...
Passé Hyppette L. Pétchot Bacqué
Curly...
Sexternus-minus

Posté le 04/06/2005 à 19:35
Smeltens=> plus jeune que toi...euh

j'aurais 22 ans en entrant en P1...et ca fait 3 ans que je suis installee sur Lyon dc pas vraiment envie de bouger quoi
De tte facon si y'a pas de place pour moi bin y'aura pas de place tampis pour ma tete Faudra bien que je m'en remette!
———

Lainee
Jeune Carabine

Enregistré : 26/08/2003
Posté le 04/06/2005 à 20:38
bon les d'jeunes du calme!!
tout d'abord il y a plein de places... même si au début tout le monde est emballé pour faire médecine les bancs de l'amphi deviennent de plus en plus déserts au fur et à mesure de l'année!! Donc ils en prennent tjs un peu plus histoire de combler le futur manque!!
De plus je suis à laennec sans avoir rien demandé et pourtant je suis une dino et hors académie (bac en 2001 et jviens du var!!)Donc no stress pi téléphonez aux sécrétaires elles st toutes gentilles et rassurent!! Moi elles m'ont réconforté en m'assurant que je n'irai pas à LS chose que je ne voulais pas niveau distance!!
Sinon vive ma fac Laennec qui a été géniale cette année tant niveau prof que carabins et structures!!!
Voilà bonne chance pour les futurs bizuth!!
———
La vie c'est comme une boite de chocolat on sait jamais sur quelle truffe on va tomber!
David C.
Doyen

Posté le 05/06/2005 à 11:28
Smeltens=> plus jeune que toi...euh

j'aurais 22 ans en entrant en P1...et ca fait 3 ans que je suis installee sur Lyon dc pas vraiment envie de bouger quoi
De tte facon si y'a pas de place pour moi bin y'aura pas de place tampis pour ma tete Faudra bien que je m'en remette!

Tu sera considérée comme dino donc tu aura ta place, mais nous c'est pas sur...
———

Noisette

Enregistré : 27/06/2004

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Amandine Rimetz - 20 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 05/06/2005 à 12:41
Moi j'aurai 20 ans en aout. je viens de LYON 1 où j'étudias la CHIMIE.....; que tu bonheur....
j'espère que j'aurai une place.
———
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuth Vaillard...
Passé Hyppette L. Pétchot Bacqué
Curly...
Sexternus-minus

Posté le 05/06/2005 à 20:45
Il me semble qu'ils acceptent d'abord les gens qui sortent du bac...
J'hesite entre Laennec et LN mais pas LS...de tte facon je pense pas avoir le choix mais tant que je suis a Lyon.
J'ai un pote qui etait a Laennec il m'a dit que c'etait bien...en tt cas mieux que GB...
———

Smeltens
Doyen

Vie réelle
Jérémie Diruit - 23 ans
Posté le 06/06/2005 à 01:00
franchement si vous etes vraiment motivés pr faire la p1 et si vous devez aller a grenoble vs irez!ms si vs trouvez que c trop loin nananinanana ne tentez meme pas car vs ne serez probablement pas assez motivés pr bosser comme des cons (oui oui on bossent comme des cons) pdt 1an!!!
en + l'avantage c'est que vs serez moins tenté par les sortis ac les amis et tt le reste!!
aller garder espoir de tte facon il parait qu'il ne devraient pas selectionner a l'entrée!
sur ce joyeux bac pr les lycéens et joyeux exams ou rien foutage pr les autres!!hihi
———
Curly...
Sexternus-minus

Posté le 07/06/2005 à 12:48
Mouais mais ici j'ai deja mes "marques" comme on dit...alors que si je dois aller a Grenoble il faut que je trouve un appart que je demenage...que je m'habitue a une nouvelle ville...
Alors que a Lyon je connais deja pas mal de chose!J'ai des potes qui sont deja alles passé pas medecine qui peuvent me donner quelques conseils...et puis j'ai ma meilleur amie!et sans elle je vais deprimer
De tte facon je suis qui meme bien motivée...j'aurais 22 ans en entrant en medecine dc je veux pas perdre une année a faire 2 fois ma 1° année...dc je vais m'y mettre a fond... enfin autant que je peux
———

Marylin
Sexternus-minus

Enregistré : 07/09/2004
Posté le 08/06/2005 à 10:35
Salut!
Et bien moi j'ai un an d'avance (ou du moins j'avais, hein on verra les résultats le 24...) et j'étais de l'académie de Lille, et la niveau distance je crois que je vous bat tous, non?
Bon je m'y suis pris tres tard pour changer d'académie, mais je suis à Laennec depuis cette année, avec changement d'académie, et sans etre une dino pour autant...
Ne vous y prenez pas aussi tard que moi, ca met un peu trop de piment dans la vie. Mais si vous vous etes pré-inscrits il ne devrait pas y avoir de problème puisque moi je n'y étais meme pas.
Pour Curly, si t'es déja étudiante à Lyon, il ne devrait pas y avoir de problème, tu fais "presque" partie de l'aca de Lyon.
Et puis je connais d'autres gens qui ne sont pas de l'aca de lyon et qui sont à Laennec tout comme moi.
Alors arretez de stresser, vous aurez tout le temps pour ca en P1, gardez vos forces pour autre chose.
Et si jamais vous devez vraiment changer d'aca, et bien tant pis, on rencontre toujours des gens tres bien (vous pensez que je suis restée toute seule toute l'année???) mais j'avoue qu'au début, on a du mal a se séparer de ses amis, ce n'est pas rien comme "rupture"... Mais après on est encore plus content de les revoir!
Sur ce bon courage, et bonne chance, bonnes vacances (ah, enfin...) et peut être à bientot!
chimgrid
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 23/07/2004

Vie réelle
Sigrid Ducarre - 23 ans
Domaine : Odontologie
Niveau : TCEO1
Fac : LYON
Posté le 12/06/2005 à 00:37
Je pense ue Marilyn a raison! Bon ca a ptet évolué en deux ans mais en étant hors académie j'ai eu aucun problème de place (jvenais d'antibes, près de nice donc je crois que je bats lille! quoique, un de mes amis venait du sénégal, c'est lui le champion lol). Je me suis retrouvée à Laënnec (je t'aimeuuuuh) et voilà!
Bon mon post était inutile mais c'ets juste pour vous rassurer!
———
Save Water, Drink Beer...

Curly...
Sexternus-minus

Posté le 14/06/2005 à 00:01
Pas inutile ton post!!
Ca me rassure un peu...Par contre je sais pas trop ou je vais me retrouver...de tte facon j'ai pas le choix et je ne connais pas trop les reputation des differentes facs...on me conseille Laennec puis on me dit c'est po trop ca...
———

Camille B.

Enregistré : 11/01/2003

Vie réelle
Camille Bihar - 23 ans
Domaine : Ingénierie santé
Niveau : 3ème année
Fac : Polytech' Grenoble
Posté le 14/06/2005 à 23:41
ben les 4 facs sont tres bien, il y a des ptites variantes mais bon... vous faites pas trop de mourrant pour ca... sauf si le fait d'etre soir sur le site lyon sud soit dans la zone LN/GB/RTHLaennec vous desavantagie sur votre temps de trajet : c'est la seule chose qu'on puisse deplorer en P1 !
———
en dernière année :)
Aller en haut • 22 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Alexis Giardino

PCEM2 - PARIS V DESCARTES