Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 94 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LYON

www.remede.org

Polys... question matérialiste^^

Aller en bas • 11 réponses
doctorY
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2005
Posté le 25/08/2005 à 18:49
Si un des membres de la Gremlyn (corpo lyon nord)ou autre pouvait gentiment m'indiquer le prix des polys pour l'année à venir ca serait sympa!!(et si quelqu'un pouvait aussi dire s'ils sont bien fait et complets!).Et tant qu'à faire pour les autres facs aussi!

[Edité le 25/08/05 par doctorY]
———
C'est parce-que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

cassoulet
Externus-minus

Enregistré : 05/02/2005
Posté le 25/08/2005 à 19:25
ca c'est une bonne question et je m'associe à cette requete, que je précise:
-peut on acheter les polys par matière?
2.02
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/06/2003

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Guillaume Gauthier - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : LYON Nord
Posté le 25/08/2005 à 23:37
polys de biocell, d'embryo et de biomol; il me semble que c'est les seuls dispos. Et oui on les achete par matiere.

Pour les prix, ce n'est pas trop cher; ptet une dizaine d'euros le poly. Si quelqu'un peut confirmer...
———
"Il faut se conduire avec ses amis comme on voudrait les voir de conduire avec soi" Aristote
"Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain" Alphonse Allais
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède" Voltaire
"L'ignorance est mère de tous les maux" François Rabelais
Acetyl-Coa
Jeune Carabin

Enregistré : 08/07/2005
Posté le 26/08/2005 à 07:35
des polys il y en a aussi en physio , enzymologie (important ) , physique (très important )

Il y a aussi ceux de biochimie (cours de catou : protéines etc).

Pour le prix c'est assez bizarre...en bizuth il fallait presque tout acheter, en carré bah c'était l'inverse.... ... faut pas chercher à comprendre...

en passant, le prof d'histo (nataf) à mis tout son cours sur internet (chercher dans google à histoblog je crois). De polys de physio neuro étaient aussi dispo sur internet l'année dernière...

pour résumer...te prend pas trop la tete avec ça pour le moment, tu seras bien prévenu à temps...

@+

edit : tu parlais aussi de leur interet...
bien sur ils sont pas toujours très complet par rapport au cours mais en pratique ils sont indispensables...donc quand il y a un poly de dispo te pose pas de questions

[Edité le 26/08/05 par Acetyl-Coa]
———
"Etre dans le vent, c'est une ambition de feuille morte..." G.T.

Noune 69
Jeune Carabine

Enregistré : 09/08/2004

Vie réelle
Nathalie Gilquin - 22 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 26/08/2005 à 09:13
Si je me souviens bien tu payes 20 E à la corpo pour poly de bio cell (il y en a 2)+poly de biophys (2 aussi)+ poly d'embryo, il me semble que pour les boursiers c'est gratuit mais c'est à vérifier...

Ensuite il y a un poly de physio digestive que tu payes 2E au labo du prof (le prix de la photocopie en gros..)

Et pour finir il y a un poly de bio mol, un d'enzymologie, un de biochimie et un d'histologie (le prof à fait imprimer les cours qui sont sur le net afin que tout le monde puisse les avoirs, notamment ceux qui n'ont pas internet..). Tous ces polys sont gratuits et tu va les chercher au secretariat.

Ah oui et j'oubliais les résumés des cours de physio nerveuse qui étaient sur le net aussi l'année dernière.

Comme disais Acetyl-Coa tu as le temps c'est pas urgent, la corpo fait passer une fiche un peu après la rentrée ou tu coches quels polys tu veux (il vaut mieux tous les prendre d'ailleurs car c'est vrai que c'est indispensable), ou tout du moins c'est ce qu'ils ont fait l'année dernière, et puis pour les autres polys tu es prevenu quand ils sont disponibles...

Voilà, profitez bien des dernières semaines de vacs qu'il vous reste avant d'attaquer la rentrée en beauté !!
dinoune
Sexternus-minus

Enregistré : 03/02/2005
Posté le 26/08/2005 à 11:52
et pour laennec?
ya des polys?
quelles matières? quel prix?
Voir la fiche contact de ce membre
poplito
Modérateur

Enregistré : 14/06/2004

Vie réelle
Julien Favier - 23 ans
Niveau : DCEM3
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 26/08/2005 à 12:28
pour laennec...
pas de poly de cours...
les seuls polys qui sont distribués par la fac sont les polys de schémas fournis par les profs... tu dois payer je crois 30 eur en bizuth pour tous les polys.
sinon, il existait dans le temps, les polys du CRAC (corpo de RTH)... mais le CRAC n'a plus le droit de les vendre (question de statuts pour la fac... enfin c un point de droit un peu bizarre... j'ai pas la raison exacte mais bon)... tu peux tjs essayer de te les procurer par d'autres personnes P2/P1... ou tu me les demandes à la rentrée...
———
Elu CA de la Faculté Laennec (2007 - 20..)
Elu CA de l'Université Claude Bernard (2007 - 2008)
Webmaster www.crac-laennec.com
Responsable du Tutorat Laennec 2005 - 2006
2.02
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/06/2003

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Guillaume Gauthier - 24 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 26/08/2005 à 12:43
ah oui j'ai oublié la physio et la physique, meme si ils ne sont pas indispensable ^^
———
"Il faut se conduire avec ses amis comme on voudrait les voir de conduire avec soi" Aristote
"Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain" Alphonse Allais
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède" Voltaire
"L'ignorance est mère de tous les maux" François Rabelais
doctorY
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2005
Posté le 26/08/2005 à 14:45
Ok merci beaucoup de m'avoir repondu ^^ ca fait super plaisir^^ .
"te prend pas trop la tete avec ça pour le moment, tu seras bien prévenu à temps..." Je ne me prenais pas trop la tete acetyl c'etait juste pour prevoir un gros ou moins gros budget pour les fameux polys!Donc merci beaucoup tout le monde
———
C'est parce-que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

Waby
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 02/02/2004
Posté le 26/08/2005 à 15:13
tu dois payer je crois 30 eur en bizuth

C 40 euros pr les bizuths et 20 euros pr les carrés
———
yep :)

Acetyl-Coa
Jeune Carabin

Enregistré : 08/07/2005
Posté le 26/08/2005 à 15:15
Si je me souviens bien tu payes 20 E à la corpo pour poly de bio cell (il y en a 2)+poly de biophys (2 aussi)+ poly d'embryo, il me semble que pour les boursiers c'est gratuit mais c'est à vérifier...

en effet pour les boursier il faut s'arranger avec la corpo et c'est gratuit
———
"Etre dans le vent, c'est une ambition de feuille morte..." G.T.

Youé
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/10/2004
Posté le 26/08/2005 à 19:37
Je me demande si le poly du CRAC de Chimie va toujours être utile. De la chimie reste de la chimie, certes, mais le changement de professeur va sans doute modifier la donne.
Aller en haut • 11 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Mylene Fontaine

PCEM1 - NICE