Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 90 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LYON

www.remede.org

Recherche de permutation sur Lyon depuis Paris VII

Aller en bas • 10 réponses
Docdodie
Jeune Carabine

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 09/02/2006 à 10:17
qqun pourrais t il m aider à trouver une personbe qui veuille faire sa P2 à Paris VII?
Je pense avoir ma P1 cette année et il faut que je descende a LYon l an prochain, presq une question de "vie ou de mort".
Je veux bien permuter avec n importe qq un de n importre qeulle fac de Lyon
seule condition:puisque je suis de Paris il faut que cette personne sauveuse ait eu la mention Bien au bac, comme moi.Le reste je m en fou.(et bien sur q'il soit presque sur de l avoir cette année)
Merci de m'aider à chercher si cela ne vous ne interresse.(le bouche à oreille)
Tigone
Jeune Carabin

Enregistré : 06/10/2005
Posté le 09/02/2006 à 11:36
Etre presque sur d'avoir sa P1?!?!Chapeau!!Si tout le monde avait cet optimiste!!
Mais etre si optimiste ne peut pas faire l'effet inverse?...........
———
A validé son TR!!!

Yakumo
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/09/2005
Posté le 09/02/2006 à 12:28
Ouais parce que faire ma P2 a Paris VII ca me derangerait pas, et la mention bien je l'ai masi bon la p2 c'est moins sur !!!!!!!

Et tu risques pas de trouver grand monde qui est sur de passer en p2

Bonne chance a toi
———
"Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je dois résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. ..

Docdodie
Jeune Carabine

Posté le 09/02/2006 à 18:02
merci de m encourager dans ma recherchre ....Lol
mais il est vrai que je ne suis aps encore sur de l avoir mais je pense que c'est bien parti c tout
c'est vital pour moi
svp, svp aidez moi
vanvan
Chef des sévices

Enregistré : 01/09/2004

Vie réelle
Yvan Guirette - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 09/02/2006 à 18:35
il y a surement des doublants qui sont en confiance, et avec les résultats qui approchent (mi mars pour Paris7 en tout cas) les choses seront vites fixées...
mais tu sais on mor pas à paris7 !

[Edité le 09/02/06 par vanvan]
———
ancien VP P1 du BDE bichat-larib' 2006-07

En médecine comme en amour, ni jamais ni toujours
Roman
Jeune Carabin

Enregistré : 07/07/2004

Vie réelle
Romain Borel - 23 ans
Niveau : DCEM2
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 12/02/2006 à 11:47
Oui mais à Lyon on donne pas les resultats des partiels avant fin juin ... alors pour être sûr c'est tendu !
Oméga 3
Jeune Bizut

Enregistré : 12/02/2006
Posté le 12/02/2006 à 22:28
Quelques renseignements:

- c'est faisable une permutation en étant encore un jeune P1? (c'est à dire, je traduis: "rien du tout, voire moins" pour une faculté de médecine)

- le programme en P1 à Paris VII c'est quoi, et Paris VII c'est situé où exactement?

- au niveau administratif c'est pas trop le boxon une affaire comme ça? (parce que pas le temps du tout pour se perdre dans les méandres des secrétariats ouverts entre 10h05 et 10h13 tous les premiers mardi du mois ou autres fourberies, genre ah vous avez pas le E14588 donc c'est pas possible revenez dans un mois)

N.B.: je m'informe juste, histoire de savoir si c'est vraiment faisable...
MaTcheK
Nain-terne

Enregistré : 09/08/2003
Posté le 12/02/2006 à 22:52
Tu es certaine que tu peux changer de fac en cours de cycle. Il me semble que les permutations ne sont acceptées que à la fin d'un cycle, cad en fin de PCEM2. Je ne crois pas que tu puisse ainsi changer de fac, même si tu trouves une personne entre la PCEM1 et la PCEM2, justement pour une cohérence dans les programmes des différentes facs de France.
———
Promotion Jourdan

Roman
Jeune Carabin

Vie réelle
Romain Borel - 23 ans
Posté le 14/02/2006 à 11:59
A laennec le doyen (paix à son âme) a accepté la venue d'une etudiante de Rouen qui venait juste d'avoir son concours en poche, sans echange ! On a donc 1 etudiant de plus que le numerus.
Comme quoi tout est possible avec un peu de negociations ...
Docdodie
Jeune Carabine

Posté le 14/02/2006 à 18:15
et c'était quoi son escuse?
est ce que raprochement de conjoint ca pourrait aller?
Roman
Jeune Carabin

Vie réelle
Romain Borel - 23 ans
Posté le 14/02/2006 à 18:58
C'etait ca son excuse, entre autres : elle voulait etre dans la meme ville que son copain.

Par contre faut savoir que c'etait une décision de superstar DVD, notre cher feu doyen qui devrait jarter d'ici peu apres sa déculottée magistale aux elections de l'ucbl.
Donc à mon avis ca va etre chaud de refaire le coup.
Aller en haut • 10 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Mylene Fontaine

PCEM1 - NICE