Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 46 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LYON

www.remede.org

Personne à Lyon sud ???

Aller en bas • 25 réponses • 2 pages • 1 2
Doc
Jeune Carabin

Enregistré : 13/08/2006
Posté le 13/08/2006 à 22:20
Salut à tous, ça fait quelques semaine que je vous lit et malheureusement je n'ai pas constater la présence de nombreux "sudistes" ...
Personnellement j'y ai atteris par défaut et du coup je ne sais que très peu de chose sur cette fac et j'espère que contrairement aux apparences certains "sudistes" sortiront de l'ombre et pourrons m'en dire plus ...
———
La route est droite mais la pente est forte

Voir la fiche contact de ce membre
poplito
Modérateur

Enregistré : 14/06/2004

Vie réelle
Julien Favier - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 13/08/2006 à 23:03
il doit bien avoir qq sudistes qui trainent par là sinon je t'invite a aller sur le forum de l'ameuso :
http://membres.lycos.fr/forumameuso/forum/index.php
———
Elu CA de la Faculté Laennec (2007 - 20..)
Elu CA de l'Université Claude Bernard (2007 - 2008)
Webmaster www.crac-laennec.com
Responsable du Tutorat Laennec 2005 - 2006
Doc
Jeune Carabin

Posté le 13/08/2006 à 23:13
merci du conseil, je vais aller voir ça
———

Silas
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/04/2004
Posté le 14/08/2006 à 15:37
excellent Poplito ! C'est exactement ce que j'allais conseiller...

Sinon moi je veux bien répondre aux questions...
Envoie-les moi par mail par exemple !

———
Pauvre fou, si tu les crois t'a tout perdu. Ne remets jamais tes rêves en doute. Pauvre fou, si tu les crois t'es foutu, ne les laisse pas tracer ta route (Babylon Circus)
Tout a été dit, mais comme personne n'écoute, il faut toujours répéter. -- André Gide
---VP AMPC 2006/2007
---Secrétaire 22ème BMLS 2007
RASHOU
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/08/2006

Vie réelle
Rachida Bouhamidi
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM2
Fac : LYON Sud
Posté le 22/08/2006 à 01:31
moi aussi je serai à lyon-sud
et moi aussi je ne connais pas cette fac
en verra bien à la rentrée!!
on m'a dit qu'on y regroupe les paramedicaux comme moi
———
le futur a plusieurs visages:
-pour les faibles,il est hors de portée.
-pour les craintifs,il est l'inconnu.
-pour les audacieux,il est une chance.V.Hugo
F@nny
Jeune Carabine

Enregistré : 21/07/2006
Posté le 23/08/2006 à 20:50
ben moi aussi lannée prochaine jsuis a Lyon Sud, meme si joré préferé etre a centre. Enfin bon. sinon on ma di ke des trucs positifs sur cette fac donc bon aprés on verra bien comme ca se passera!!
Caribouse
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 29/09/2005
Posté le 26/08/2006 à 00:13
ahhh enfin de nouveaux sudistes sur Remede! ca fait plaisir de voir que finalement on est pas que 2-3 a trainer sur le forum...
si vous avez des questions, hesitez surtout pas
———
"Quatorze Juillet, rien à branler. Moi, mon amour s'est envolé, le jour où toi tu éclatais."
"T'y crois encore, et tu t'entête a croire que la vie pourrait etre une fete...
Touche du bois ! Tu seras dans l'vrai ! Touche le ciel et les étoiles ! Ca c'est du concret !"
"Et quand il vous parle, croyez en lui. Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins."
15976
Bizute (future carrée)

Enregistré : 27/08/2006
Posté le 27/08/2006 à 15:24
pas de panique! jarrive aussi a LS... mdr
g été quand meme surprise de ne voir qu une vintaine dinscrits pcem1 et pcem1² sur remede alors quon est sensé etre 800...

pourtan jtrouve les forum assez interessan...

au fait a part de ne pas se mettre en bas a droite dans lamphi ( ce qui est la place d carrés)y aurait il dautre conseil de ce genre pour les bizuts que les anciens pourrai donner?

merci dav.
@.S
———
tout commence... ici et maintenant..

« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inacessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. »
Sénèque
Caribouse

Posté le 27/08/2006 à 20:08
place en bas a droite dans l'amphi c'est une place de carré?
en fait ya pas de place pour tout le monde dans l'amphi 1 donc ca bourre et tu fais comme tu peux pour avoir une place n'importe ou...
mais les carrés sont plutot en arrière de la salle a droite et a gauche d'après mes observations... après les carrés mangent rarement, je me suis faite engueulée qu' 1 fois en prenant la place d'un carré arrivé a la bourre, mais il m'a pas fait une vendetta .
juste un conseil, achete les polys dès qu'ils sortent sinon ya rupture de stock, je me suis faite avoir plusieurs fois...
et puis eeeuh après tu verra bien, je connaissait rien en arrivant, et ca c'est très bien passé!
———
"Quatorze Juillet, rien à branler. Moi, mon amour s'est envolé, le jour où toi tu éclatais."
Touche du bois ! Tu seras dans l'vrai ! Touche le ciel et les étoiles ! Ca c'est du concret !"
"Et quand il vous parle, croyez en lui. Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins."
Silas
Chef de pique-nique

Posté le 27/08/2006 à 20:39
C'est plutôt les places devant au centre qui st "interdites" par les santards... Ca c'est si tu tiens à ta vie.

Et puis les places au fond à gauche, évite les aussi, ça c'est si tu tiens à tes oreilles

———
Pauvre fou, si tu les crois t'a tout perdu. Ne remets jamais tes rêves en doute. Pauvre fou, si tu les crois t'es foutu, ne les laisse pas tracer ta route (Babylon Circus)
Tout a été dit, mais comme personne n'écoute, il faut toujours répéter. -- André Gide
---VP AMPC 2006/2007
geronimo
Interne

Enregistré : 12/06/2006
Posté le 27/08/2006 à 21:08
elles ne sont pas interdites, mais généralement, les civils qui viennent dans nos rangs ne restent pas très longtemps... c'est peut-être à force de se prendre des trucs dans la gueule de la part des autre civils...
———
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre; surtout lorsqu'il n'y est pas...

15976
Bizute (future carrée)

Posté le 27/08/2006 à 22:10
je sens que je v massoir par terr... la ou jemmerderai personne...

jvoi quya une bonne ambiance...

vive LS!

et par hasard yaurais pas aussi d places "réservées" dans lamphi avec la retransmission video?

toute facon les places son pas vraiment un probleme dans la mesure ou on arrive assez tot pour les prendre je pense..

merci de vos rep
a plus sur les banc de la facs!

@.S
———

« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inacessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. »
Sénèque
Caribouse

Posté le 27/08/2006 à 23:02
C'est plutôt les places devant au centre qui st "interdites" par les santards... Ca c'est si tu tiens à ta vie.

a oui je les avais oublié ceux la... évite carrément de te mettre sur les 5 premiers rangs du centre, des hostilités se feraient sentir

mais t'inquiete t'aura tjrs de la place dans l'amphi2 ou il y a la retransmission par vidéoprojecteur. de toute facon si t'es seul pour prendre ton cours, ca sera facile d'en trouver une dans l'A1. c'est quand on est 3 ou 4 que ca devient tendu d'avoir des places a coté si t'arrive pas 1h avant ou si t'a pas une stratégie pour griller tout le monde

Les joies de la P1 a lyon sud, ca s'invente pas
———
15976
Bizute (future carrée)

Posté le 28/08/2006 à 00:54
quel est lamphi ou il y a la retransmission?
le 2 suremen...
si g bien compri.

lorsque je suis allé a la fac de oullin en debut dannée g epluché le panno daffichage...
notamment les panneau a lentrée ou il y a les resultats d TD... (le nombre de note tres basse a effrayé mes parents dailleurs!ils etaient::::: )

rassurez moi c notes ne sont pas pris en compte dans la note de fin danée... seule compten les deux partiels...(non?

leur intéret est juste de pv savoir si on maitrise un max de notion?...

un dernier truc...
je ne sais pas si vous habitez lyon centrre.. ce qui est mon cas mais pensez vous quil faille plus de 45min entre bellecour et la fac par le bus?

@.S

[Edité le 28/08/06 par 15976]

[Edité le 28/08/06 par 15976]
———

Sénèque
Caribouse

Posté le 28/08/2006 à 16:07
pour le temps de transport, je sais pas, j'ai jms utilisé le bus...
par contre les notes des TD servent juste a te situer par rapport aux autres.
pour les résultats finaux qui serviront au classement, il n'y a QUE les notes des partiels et des terminaux.
les TD te donnent un avis sur la réussite du TD en général mais elles sont pas plus utiles que ca...

et l'amphi 1= amphi avec le prof
donc amphi2=retransmission

pour revenir aux TD, ne te fie pas aux notes. je les ait jamais bossés et parfois j'avais des notes en dessous de la moyenne, alors que d'autres ne bossaient que ca et avaient de très bons résultats mais oubliaient tout le lendemain du TD... ceux qui ont les meilleures notes ne sont pas forcément ceux qui passent... c'est valable aux colles aussi
———
Doc
Jeune Carabin

Posté le 28/08/2006 à 16:36
Est-ce qu'il y a un désaventage à être dans l'amphi 2 (ou un avantage à part pour les groupes) ???
———

15976
Bizute (future carrée)

Posté le 28/08/2006 à 17:52
je pense qui'il doit y avoir des problemes de retransmission vidéo parfois mais qui son assez rapidement réglés...

lautre désaventage étant qu'on ne peut pas questionner le prof sur certains point délicat pr nous...

mais il y a moins de monde donc moin de chahut... enfin je croi.
———

Sénèque
Silas
Chef de pique-nique

Posté le 28/08/2006 à 19:06
pour le chahut, c'est pas si évident... Y'a pas mal de gens, qui vont dans le 2ème totalement désintéressés par les cours, et qui discutent... Alors ds un plus petit amphi, ça fait plus de bruit...

Et puis c'est pas tip top pour la concentration pendant les cours... Rien ne vaut les bonnes gueulantes de Richard ou Paulin en live...
———
---VP AMPC 2006/2007
geronimo
Interne

Enregistré : 12/06/2006
Posté le 28/08/2006 à 19:15
personne ne s'est amuser à calculer les stats sur les taux de réussite dans les différents amphis???
———
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre; surtout lorsqu'il n'y est pas...

Caribouse

Posté le 28/08/2006 à 22:19
ben a mon avis les 2 amphis se valent plus ou moins...

dans l'amphi 2, il peut vite y avoir du bordel car beaucoup de gens sont la uniquement pour leur bonne conscience dc concentration + difficile. mais le son est très bon et si on arrive 5min avant les cours, t'a de la place. mais la salle est beaucoup plus sombret.
l'amphi 1, c'est hyper éclairé, beaucoup + agréable, mais si t'es vers le fond, t'entend pas bien. et t'a tout le folklore en face de toi... et ca, ca déchire

d'ailleurs futurs p2, faudra qd meme mettre plus d'ambiance que les p2 de l'année dernière dans l'amphi1... j'ai étée décue de rien voir pour halloween...

pour questionner les profs, tu le fais pendant les pauses, donc amphi 1 ou 2, idem.

Silas, t'a oublié les gueulantes de Rousson! le dernier cours de bio mol était inoubliable... c'est dans ces moments la ou etre dans l'amphi 1 est indispensable
———
Doc
Jeune Carabin

Posté le 29/08/2006 à 21:42
Autre question intéressante, quels seraient les bouquins que vous pouriez nous conseillez pour chaque matière (si besoin est, celà va de soit) ????
———

Aller en haut • 25 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Côme Bureau

DCEM1 - PARIS VI Pierre et Marie CURIE