Posté le 10/02/2007 à 01:21

*ajoute son grain de sel*
Venant du cha, je ne vais pas cracher sur ma boîte à colle (ou prépa, si tu veux), mais j'émet quand même quelques bémols.
"Le cha fait les meilleurs stats." Oui, c'est vrai. Mais, ils choississent sur dossier. Et ça, personne ne le rajoute en général. Le cha fait une sélection à la base, et ne prend "que les meilleurs". (en gros c'est ça)
La boîte du cha n'est donc pas forcément si supérieur que ça au CCM ou à Galien. Meilleurs stats ouais, mais les inscsrits ont les meilleurs dossiers.
CCM et Galien je ne connais que peu, j'ai surtout entendu dire que c'était super galère de bosser dans les locaux, à cause du bruit, ou de la non-ambiance de travail.
Et allez, autre bémol sur le cha, mais relatif à cette année seulement : Le nouveau directeur.
*marche impériale de John Williams*
Un abruti qui n'écoute qu'une personne, lui. Il enchaîne les réformes depuis le début de l'année sans demander l'avis de personne, et fait semblant d'écouter les gens qui viennent protester, pour conclure par un "Si vous n'êtes pas content, je vous rembourse."
Il fait plein d'améliorations pour les années sup, au détriment des P1. Et les années sup se plaignent quand même. Bref.
Quelques éléments concrets:
- Un paquet de salles fermées (pour des raisons toujours aussi obscures)
- Certaines salles avec des horaires (à 18h tout le monde dehors, les années sup ont une conf)
- Fermeture du cha pendant 6 jours à noël (contre 4 habituellement)
- Chauffage carrément réduit (on se les caille grave dans certaines salles), pour faire des économies probablement...
- Remplacement des casiers par des touuutes nouvelles étagères ikea... Ouais cool, s'tu veux (on voit ou passe le chauffage). Sauf qu'elles ont pas tenu 2 semaines sous le poids des classeurs de P1 (oui oui, elles se sont pétés). Les anciennces étaient là depuis des années tranquille, et personne ralait.
Voilà voilà ^^ Mais sinon c'est génial le cha hein

Sérieux ^^
Edit : Ah, et au début de l'année, il voulait fermer le cha le dimanche ce taré.
[Edité le 10/02/07 par CarréObi]
Que la force soit avec toi, carabin.