Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 77 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LYON

www.remede.org

Que faire sans prépa?

Aller en bas • 16 réponses
steam69
Interne

Enregistré : 25/10/2006

Vie réelle
Céline Durand
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1
Fac : LYON Nord
Posté le 15/06/2007 à 17:50
coucou,
je voulais avoir votre avis. fière de rentrer chez moi après une semaine épuisante, je reçois ma réponse du cha qui me refuse. pourtant j'ai quand meme 14,5 de moyenne sur lannée. alors maintenant question fatidique : est-ce que je m'inscris a une autre prépa? les tutos de la fac me suffiront-ils sachant que je suis une bosseuse quand meme!!!
pensez-vous qu'il reste de la place au CCM?
je sais vraiment pas quoi ni quoi penser. alors je vous demande votre avis.
Slytherin
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/09/2004
Posté le 15/06/2007 à 19:25
Cette question a déjà été traitée de nombreuse fois sur ce forum... > fonction rechercher!

Mais il y a du nouveau concernant le tutorat à la faculté Lyon Nord cette année puisqu'il pourra être choisit par les p2 comme un certificat optionnel, les colles seront relues par les profs et les grilles seront corrigées par lecture optique comme au concours; il y aura donc un meilleur encadrement des colleurs et les classements ne se baseront plus sur l'autocorrection et seront d'avantage représentatif! Bref les futurs P1 auront beaucoup de chance avec le tut' l'année prochaine et j'espère qu'ils assisteront avec sérieux à toutes les colles pour en tirer le maximum de bénéfice!

Voila concernant le tut' de LN! Et bon courage à filledu69007 pour cette année de P1!

Adva
———
Si vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

"La vision de l'esprit ne commence à être perçante que quand celle des yeux commence à perdre de son acuité" (Socrate)
steam69
Interne

Vie réelle
Céline Durand
Posté le 15/06/2007 à 19:40
oui en fait je voulais surtout me renseigner sur le tuto a lyon nord vu que c'est la fac que j'ai demandé!
j'avais entendu dire qu'on cherchait a l'améliorer et donc je voulais voir parce que si je n'ai pas de prépa...
en attendant j'ai pris RDV avec le CCM...
euh vous savez si le CCM prend sur dossier ou pas?
CzarD
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006

Vie réelle
Joris Galland - 21 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 15/06/2007 à 20:39
Pas de boite a colle merdique (surtt le CCM, y a pas plus nul sur Lyon !). Le tutorat c'est 15€ ! et mieux que leCCM ou galien ou n'importe quoi ! Serieusement, faut arreter de penser qu'on peut pas avoir son concours sans boite a colle.
Le tutorat c'est pas la boite a colle de lafac, mais c'est un concourfs blanc chaque semaine car les profs de la fac verifie et peuventmm faire des questions pour le tutorat et c'est pas des D1 qui se souviennent plus de leur P1 et qui annule les 3/4 des questions pcq tout le monde conteste. Sincerement futur bizuth, nevous ruinez pas dans les boites a colles, achetez vous a manger a la place ou payez votre loyer, mais à LN, misez tout sur le tutorat
———
Jo LN, Jo hélène ou CzarD....vieux con
VP Publication de la GREMLyN 2007/2008
Rédacteur en chef du Gremlyn Déchainé 2007/20??
www.gremlyn.asso.fr
ASKing
Externoïde

Enregistré : 07/02/2006
Posté le 15/06/2007 à 20:39
nan le CCM t'acceuille jusqu'à noël tant que ton compte bancaire n'est pas en déficit...si t'as le check, le ccm t'ouvre ses portes!

si ils (ou des gens) disent le contraire, c'est pour te mettre la pression c'est tout!

[Edité le 15/06/07 par ASKing]
steam69
Interne

Vie réelle
Céline Durand
Posté le 15/06/2007 à 21:10
et conjugué tutorat et boite à colle, c'est :
-impossible;
-faisable mais très dur;
-possible
?
Antho
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/04/2007

Vie réelle
Anthony Colé - 19 ans
Niveau : PCEM1²
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 15/06/2007 à 22:02
faisable si tu as une journée de 48h ? ^^
Shankie
Jeune Carabine

Enregistré : 15/06/2007
Posté le 15/06/2007 à 22:48
Non c'est impossible! crois en une future carrée

apprendre tes cours de la journée + bosser les colles de ta prepa + les colles du tut
ca me parait infaisable si tu prend le temps de respirer de temps en temps
ASKing
Externoïde

Enregistré : 07/02/2006
Posté le 15/06/2007 à 23:40
nan cest impossible!
oublie la boite à colles!
PetitCoq
Jeune Carabin

Enregistré : 29/10/2006
Posté le 16/06/2007 à 01:22
Réussir sans boîte à colle reste tout de même délicat, étant donné les seulement 2 (sur environ 150) étudiants de Lyon Nord dans ce cas ayant réussit l'année dernière. Je sais que les stats sont souvent diabolisées mais lorsqu'elles sont telles, elles ne peuvent que parler d'elles-mêmes.
Voir la fiche contact de ce membre
Smeltens
Doyen

Enregistré : 04/02/2004

Vie réelle
Jérémie Diruit - 23 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF4
Fac : BOURG EN BRESSE
Posté le 16/06/2007 à 12:09
moi je pesense que conjugué les 2 c faisable et qu'une boite a colle es tfortement conseillée.. apres renseigne toi y'en a plein et qq une pas mal faut pas forcement regarder ds les + connues!
bon courage bon choix et bonnes economies;.
———
-"tu m'connais pas toi, dis pas que je branle rien, OK je glande mais je glande bien!"SNIPER
-"...y'avaitttttt une belle ecole... que j'aimais...."hymne de berk en brousse->ou l'ibiza de l'ain..
-225 au test de pureté griffor hihihi
- la sobriete est une hallucination du au manque d'alcool!
popi01
Bizute (future carrée)

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 16/06/2007 à 14:33
c'est pas catastrophique de ne pas être prise au cha surtout que l'année prochaine il serra fermé le dimanche.
les colles du tut sont souvent très bien mais l'interet d'une boite à colle c'est d'avoir des locos apprapriés,des gens qui bossent comme toi autour de toi et de pouvoir poser des questions quand tu comprends vraiment rien.allé bon courage con stance et si tu veux plus de conseil demande à victoire mon numero
CzarD
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006

Vie réelle
Joris Galland - 21 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 16/06/2007 à 20:11
Pour les locaux, il y a bcp d'etudiants qui bosse a la fac genre la BU et les salles de travail et contrairement aux boites a colles, c'est calme a la fac !!! Qd les gens prennent une pause, ils vont dehors et ne parlent pas près de toi.Sincerement,misez tous sur le tutorat vousgagnerez de l'argent. Et si vous avez des questions a poser aux année sup, vous pouvez passer a la Gremlyn, y aura tjr des gens. Au pire, on pourra proposer en AG de la grem de faire un systeme de parrainage des P1 avec des annnées sup
———
Jo LN, Jo hélène ou CzarD....vieux con
VP Publication de la GREMLyN 2007/2008
Rédacteur en chef du Gremlyn Déchainé 2007/20??
www.gremlyn.asso.fr
Doc
Jeune Carabin

Enregistré : 13/08/2006
Posté le 16/06/2007 à 23:30
Vous avez de la chance ... à Lyon Sud pour y aller c'est très loin et le tutorat est réservé aux bizuts ... heureusement il reste l'Ameuso et les boite à colle privé
———
La route est droite mais la pente est forte

steam69
Interne

Vie réelle
Céline Durand
Posté le 18/06/2007 à 10:19
je vous remercie pour vos réponses a tous!
F@nny
Jeune Carabine

Enregistré : 21/07/2006
Posté le 27/06/2007 à 21:52
franchement je seré toi jiré ds une boite a colle car je pense ke ca va etre dur sinon
moi cette année jai combiné colles objectif concours, colles ameuso (eh oui je viens de lyon sud youpiiiiii!) et un peu le tutorat

c vrai ke ca fé bcq ms c "que" du temps gagné et de l'avance ke tu prend sur les autres

moi ca a marché cette année donc pk pas pr toi
bon courage en tt k!
belerophon
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/08/2006
Posté le 04/07/2007 à 18:20
moi je suis a gb, j'ai combine boite a colle et tuto pdt le 1er semestre et j'ai arrete le tuto le deuxieme semestre parce que c'est vrai que ca me prenait trop de temps. mais si tu habites a cote de la fac y a aps de probleme. Mais j'ai des amis qui on brillament reussit(dans les 20 premiers en bizuth) en combinant les 2 tte l'annee. le probleme avec le tuto, c'est que meme si les colles sont corrigees par les profs et tout le classement est pas tres representatif. Moi perso je revisais que les colles de ma boite a colle et pas les colles du tuto. donc c'est un peu dur de voir. donc je sais pas, moi je conseillerais quand meme une boite a colle mais bon... voili voilou bon courage en tout cas
Aller en haut • 16 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Laetitia Flamard

1ère année pharmacie - PARIS V