Posté le 10/07/2007 à 17:15

sournia...génial...!!! si t'arrive pas à t'endormir le soir, c'est efficace!!!
franchement pour les citations relève celles qui te semblent importantes à toi, mais essaye plutôt d'étudier les livres sur leur contenu, les messages qu'ils veulent faire passer! un bon exemple tiré d'un livre (une anecdote par exemple) bien développé et montrant que tu as bien compris et étudié le livre et que tu sais l'utiliser pour appuyer ton argumentation vaut bien autant qu'une liste de citations !!! du moins c'est mon point de vue! il faut certes se référer un peu aux livres pour montrer que tu les as lus, mais perso j'ai fait un devoir sans la moindre citation et ça ne m'a pas empêché d'avoir 38/40!
je ne sais pas quels sont vos lectures conseillées mais perso je pense que ça peut être pas mal d'en lire car si jamais tu peux les caser ça fera bien, et certaines peuvent parfois donner des idées intéressantes. L' ABCdaire quant à lui est je trouve très bien fait... je le conseille vivement!
Et puis bien sûr, si tu as lu des livres qui te semblent être porteurs d'idées qui peuvent être intéressantes en SHS, fais toi une petite fiche dessus... avoir des idées et des références que personne d'autre n'aura mises ne peut être qu'un bonus!!!
après il y a aussi certaines boîtes à colles qui font des poly sur les livres, comme le CCM (surement d'autres aussi, mais je sais pas lesquelles); donc ça peut peut-être être bien d'essayer de t'en procurer un si tu a un peu de mal à travailler ces livres!
En tout cas, comme ça a déjà été dit plein de fois, IL FAUT ABSOLUMENT TRAVAILLER CES BOUQUINS AVANT SEPTEMBRE!!!