SlytherinSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 10/09/2004
Posté le 27/07/2007 à 20:12

Le Tuto c'est nul. Y'aura 300personnes au debut, puis 200, 100 pour finir a 20 a la fin.
Ils assurent qu'ils mettront en place un nouveau systeme cette année, que ce sera bien.
Mais qu'est ce qu'ils en savent les tuteurs?
En plus, je pense que des personnes deja inscrites dans une boite a colles (cad la majorité), n'auront pas de temps de venir faire une autre colle par semaine.
Ne restent donc que les personnes n'ayant pas de boite. Allez y au tutorat mais la qualité des colles va laisser a desirer, les erreurs nombreuses et la nullité de certains colleurs vous decourageront et vous feront regretter d'avoir perdu votre temps à reviser de la bioch ou de l'anat...
Sur ce, bye.
Le tutorat sera entièrement refait cette année, et il ne sera en rien comparable a celui des années précédentes Sephi.
On a deja parlé des changements sur le forum de remede concernant le tut:
- le plus important a mes yeux: le tutorat devient un certificat optionnel pour les P2! qu'ils doivent valider pour passer en année sup. Donc fini les tuteurs qui ne prennent pas au serieux leur colle. cela implique également un encadrement des colleurs par les enseignants (cette année ce sera le professeur Mion qui sera responsable du tutorat).
- les grilles seront corigées par lecture optique. fini les autocorrection, et bonjour les classements représentatifs.
Bref, Sephi, le tutorat aura cette année toutes les clés en main pour être de très bon niveau, et n'oublis pas qu'il y a des gens qui font leur max pour changer le tut... et je trouve dommage que tu te permettes de casser leur effort aussi facilement. Il faut au contraire encourager de tels changements.
Et c'est uniquement pour vous que je vous encourage à aller cette année régulièrement au tutorat.
D'ici là, passez d'excellentes vacances!
Profitez en bien!
Adva
Si vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, vous êtes responsable de la gueule que vous faites.
"La vision de l'esprit ne commence à être perçante que quand celle des yeux commence à perdre de son acuité" (Socrate)