Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 81 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LYON

www.remede.org

Tuto a lyon nord

Aller en bas • 11 réponses
steam69
Interne

Enregistré : 25/10/2006

Vie réelle
Céline Durand
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1
Fac : LYON Nord
Posté le 27/07/2007 à 16:38
bonjour tout le monde,
en lisant les papiers donnés lors du jour de l'inscription, il est marqué que le tutorat a lyon nord est a 5euros! (livret de l'étudiant)
ne serait-ce pas plutot 15euros (prix indiqué dans le petit livre de la gremlyn)?
Sephi
Désagrégé de médecine

Enregistré : 12/11/2005
Posté le 27/07/2007 à 17:50
Le Tuto c'est nul. Y'aura 300personnes au debut, puis 200, 100 pour finir a 20 a la fin.
Ils assurent qu'ils mettront en place un nouveau systeme cette année, que ce sera bien.
Mais qu'est ce qu'ils en savent les tuteurs?
En plus, je pense que des personnes deja inscrites dans une boite a colles (cad la majorité), n'auront pas de temps de venir faire une autre colle par semaine.
Ne restent donc que les personnes n'ayant pas de boite. Allez y au tutorat mais la qualité des colles va laisser a desirer, les erreurs nombreuses et la nullité de certains colleurs vous decourageront et vous feront regretter d'avoir perdu votre temps à reviser de la bioch ou de l'anat...
Sur ce, bye.

[Edité le 27/07/07 par Sephi]
Romain LN
Désagrégé de médecine

Enregistré : 14/12/2006

Vie réelle
Romain Jugand - 19 ans
Niveau : PCEM1²
Posté le 27/07/2007 à 18:49
En effet le tuto est à 15€ et non à 5€ !

Ensuite Sephi je trouve assez dommage de partir avec un tel esprit ! J'ai beau être inscrit dans une boite à colle, je suis pour le tutorat, et je compte m'y inscire et y aller !

C'est sur que c'est pas en une année que le tutorat va supplanter les boites à colles, mais chaque année le tutorat s'organise un peu mieux, fait plus parler de lui etc, et je pense que cette stratégie sera payante ! En tout cas je le souhaite
———
Il est parfois préférable de rester muet et de passer pour un fou ...,
que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet !
steam69
Interne

Vie réelle
Céline Durand
Posté le 27/07/2007 à 18:53
oula sephi j'ai l'impression que tu as été déçu par le tutorat.
pour ma part,je compte faire comme romain74, c'est-a-dire tuto+boite a colle...après je verrais ce que sa donnera.
merci pour la confirmation du tarif romain74!
Voir la fiche contact de ce membre
Lamerrante
Interne

Enregistré : 23/10/2005

Vie réelle
Camille Courtieux - 22 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF2
Fac : LYON
Posté le 27/07/2007 à 19:11
Pour vous donner une idée à GB, le tutorat 2005/2006 était vraiment nul mais le tutorat 2006/2007 était super.
C'est sur que l'on était moins nombreux à la fin mais bon les colleurs ont toujours fait de bonnes colles, du mieux qu'ils pouvaient.
Avec la correction par la machine on avait toujours les classements dans la semaine qui suivait et ça c'était bien.
En plus, ils nous ont organisé deux concours Blancs avec 500 personnes inscrites.

Moi j'ai fait CHA + Tutorat toute l'année et je pretais beaucoup plus d'attention aux résultats du Tutorat.
———
Maisssss Ouaiiiiiiiisss !

Slytherin
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/09/2004
Posté le 27/07/2007 à 20:12
Le Tuto c'est nul. Y'aura 300personnes au debut, puis 200, 100 pour finir a 20 a la fin.
Ils assurent qu'ils mettront en place un nouveau systeme cette année, que ce sera bien.
Mais qu'est ce qu'ils en savent les tuteurs?
En plus, je pense que des personnes deja inscrites dans une boite a colles (cad la majorité), n'auront pas de temps de venir faire une autre colle par semaine.
Ne restent donc que les personnes n'ayant pas de boite. Allez y au tutorat mais la qualité des colles va laisser a desirer, les erreurs nombreuses et la nullité de certains colleurs vous decourageront et vous feront regretter d'avoir perdu votre temps à reviser de la bioch ou de l'anat...
Sur ce, bye.

Le tutorat sera entièrement refait cette année, et il ne sera en rien comparable a celui des années précédentes Sephi.

On a deja parlé des changements sur le forum de remede concernant le tut:
- le plus important a mes yeux: le tutorat devient un certificat optionnel pour les P2! qu'ils doivent valider pour passer en année sup. Donc fini les tuteurs qui ne prennent pas au serieux leur colle. cela implique également un encadrement des colleurs par les enseignants (cette année ce sera le professeur Mion qui sera responsable du tutorat).
- les grilles seront corigées par lecture optique. fini les autocorrection, et bonjour les classements représentatifs.

Bref, Sephi, le tutorat aura cette année toutes les clés en main pour être de très bon niveau, et n'oublis pas qu'il y a des gens qui font leur max pour changer le tut... et je trouve dommage que tu te permettes de casser leur effort aussi facilement. Il faut au contraire encourager de tels changements.
Et c'est uniquement pour vous que je vous encourage à aller cette année régulièrement au tutorat.

D'ici là, passez d'excellentes vacances!
Profitez en bien!
Adva
———
Si vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

"La vision de l'esprit ne commence à être perçante que quand celle des yeux commence à perdre de son acuité" (Socrate)
poplito
Modérateur

Enregistré : 14/06/2004

Vie réelle
Julien Favier - 23 ans
Niveau : DCEM3
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 27/07/2007 à 21:43
le tutorat représente un engagement énorme de la part des colleurs et des responsables de l'organisation...
certes certains colleurs sont mauvais... ça arrive, on peut se tromper en recrutant un colleur dans un matière...
mais ça arrive aussi dans de nombreuses boites à colles et qui ne virent pas le colleur même si les étudiants deP1 ont payé bien assez cher pour des colles de bonne qualité...

et je trouve très irrespectueux de ta part l'engagement de nombreux étudiant qui passent des dizaines voir des centaines d'heures de boulot pour des P1 et pour quels objectifs ?
Seulement avoir le plaisir de voir certains étudiants réussir alors qu'ils n'avaient pas les moyens de se payer une boite privée...

enfin bon...
il y aura toujours des mécontents...

JF.
ancien responsable tutorat laennec (qui quand il lit des trucs pareils se demande à quoi ça sert de passer 350 heures dans son année de P2 pour refonder un tutorat...)
———
Elu CA de la Faculté Laennec (2007 - 20..)
Elu CA de l'Université Claude Bernard (2007 - 2008)
Webmaster www.crac-laennec.com
Responsable du Tutorat Laennec 2005 - 2006
Angeldu69
Chef des sévices

Enregistré : 09/07/2007

Vie réelle
Adrien Perez - 21 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 28/07/2007 à 13:41
Désolé mais le tutorat de Laennec cette année comme l'année dernière ça a toujours été une farce ! Certes il y avait certaines personnes très engagées et tu en faisais parti mais aussi des gros glandeurs et c'est à cause d'eux que le tutorat a toujours été aussi pourri ! Vivement que ça change !
———

HaRdEr BeTtEr FaStEr StRoNgEr !!!

CzarD
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006

Vie réelle
Joris Galland - 21 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 28/07/2007 à 14:57
Salut à tous, une petite precision, le tutorat LN sera belle et bien à 15€, tu peux faire confiance au guide de rentrée de la Grem pcq c'est Slytherin et moi mm qui l'avons fait !
C'est une petite revolution, donc Sephi, ne fais pas de l'antipub pour LA revolution absolu à Lyon Nord, un vrai tut, qui ne sera pas fait à l'arrache et qui a le soutien des profs.

Pour les P1 LN, ne deboursez pas des milles et des cents, le tut, c'est 15€ et ce sera le mm resultats qu'une boite a colle + le fait qu'il y aura 300 a 350 inscrit, cad que les classement seront + significatif qu'au CCM qui represente la + grosse part des P1
———
Jo LN, Jo hélène ou CzarD....vieux con
VP Publication de la GREMLyN 2007/2008
Rédacteur en chef du Gremlyn Déchainé 2007/20??
www.gremlyn.asso.fr
poplito
Modérateur

Enregistré : 14/06/2004

Vie réelle
Julien Favier - 23 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 29/07/2007 à 00:10
"gros glandeurs"

c'est pour ça que pour l'année à venir le nombre de colleur sera divisé par 4 afin de se limiter à une vingtaine sur l'année qui seront payés par la fac et mieux que dans une boite de colle donc obligation de faire des bonnes colles sinon pas payés !
———
Elu CA de la Faculté Laennec (2007 - 20..)
Elu CA de l'Université Claude Bernard (2007 - 2008)
Webmaster www.crac-laennec.com
Responsable du Tutorat Laennec 2005 - 2006
rosiX
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 07/06/2006

Vie réelle
Vanessa Martin - 21 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 29/07/2007 à 08:13
Je précise simplement qu'au début il avait été décidé que le tutorat coûterait 5€ sans tenir compte de rien...

Mais après calculs, avec les grilles optiques, on rentrait pas dans nos frais

[Edité le 29/07/07 par Smins]
———
Ex VP en charge de la Santé Publique, Ex Responsable ronéos
Actuelle SG de la Gremlyn, Actuelle Elue UFR
www.gremlyn.asso.fr
steam69
Interne

Vie réelle
Céline Durand
Posté le 29/07/2007 à 19:38
j'me disais aussi que 5euros sa faisait vraiment peu. alors va pour 15euros!
Aller en haut • 11 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Emilie Flamant

PCEM1 - PARIS VI Pierre et Marie CURIE