Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 81 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LYON

www.remede.org

Programme pcem1 grange blanche

Aller en bas • 2 réponses
magr
Jeune Carabine

Enregistré : 07/07/2007
Posté le 03/08/2007 à 15:02
il n'yaurait pas quelqun qui connaitrait le programme des cours de pcem1 pour claude bernard pour 2007/2008 de toutes les matieres.
de plus j'ai envie de savoir si les annales vendues dans le commerce sont utiles pour reviser le concours de pcem1.
reponse urgente!!!!!!!!!!!!!!
merci
Benouch
Doyen

Enregistré : 06/10/2005

Vie réelle
Benjamin Meret - 20 ans
Pays : France
Domaine : Kiné
Niveau : 2ème année kiné
Fac : LYON
Posté le 03/08/2007 à 15:38
Ah bon y'a des annales dans le commerce?
Non plus sérieusement seules les annales de TES profs et de TA fac te seront utiles...le reste c'est pour vendre...
Sinon pour le programme de grange blanche je sais pas j'étais a Laennec...
Et évite de poster en double,les modos vont pas apprécier
———
Ben,Benouch ou Zipo...
Trop de reflexion tue la reflexion...
Kiné powaaaaaaaaa (and Laennec forever!!!)
"La kiné,c'est le pied!"
Voir la fiche contact de ce membre
Lamerrante
Interne

Enregistré : 23/10/2005

Vie réelle
Camille Courtieux - 22 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF2
Fac : LYON
Posté le 04/08/2007 à 20:56
Les annales sont en vente à la corpo mais pas dès le début de l'année... Normal, il te faut un peu de cours pour pouvoir commencer à les utiliser.
Pour ce qui est du programme de GB. Je te dis à peu près celui de l'an passé, ca ne devrait pas trop bouger.

BIO CELL : Un peu tout !!! Surtout les mouvements membranaires, exocytose, apoptose, le cycle cellulaire.

GENET : Les gènes (bases) et beaucoup de mutations génétiques et de techniques de repérage.

BIOCH : Les orbitales, les protéines, les glucides, les lipides, les enzymes et le métabolisme des glucides et des lipides (cycle de krebs, hélice de linen, respiration mitochondriale)

BIO MOL : Les bases, La transcription, la traduction, le code génétique, les enzymes de base, les opérons...
Deuxième semestre : Le génie génétique et ses applications biomédicales.

PHYSIO : Les neurones, la respiration, les muscles, la digestion, le coeur, le système nerveux autonome, le milieu intérieur.

ANAT : Le membre supérieur, le membre inférieur, les vertèbres et le rachis.

BIOPHY : Les méthodes de la Physique, Champ et Potentiel, Thermodynamique, Echanges transmembranaires, les ondes au premier semestre. Et au deuxième semestre, optique, audition, atomistique.

EMBRYO : Les quatre premières semaines du développement embryonnaire.

HISTO : Les grands tissus : conjonctif, épithélial, musculaire, nerveux, osseux.

et SHS : Le corps en thème principal de cette année.

Voilà, je ne sais pas si je t'ai bien éclairé. N'hésite pas à me contacter par U2U pour plus de renseignements.
———
Maisssss Ouaiiiiiiiisss !

Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque