LamerranteInterne
Enregistré : 23/10/2005
Vie réelleCamille Courtieux - 22 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF2
Fac :
LYON Posté le 04/08/2007 à 20:56

Les annales sont en vente à la corpo mais pas dès le début de l'année... Normal, il te faut un peu de cours pour pouvoir commencer à les utiliser.
Pour ce qui est du programme de GB. Je te dis à peu près celui de l'an passé, ca ne devrait pas trop bouger.
BIO CELL : Un peu tout !!! Surtout les mouvements membranaires, exocytose, apoptose, le cycle cellulaire.
GENET : Les gènes (bases) et beaucoup de mutations génétiques et de techniques de repérage.
BIOCH : Les orbitales, les protéines, les glucides, les lipides, les enzymes et le métabolisme des glucides et des lipides (cycle de krebs, hélice de linen, respiration mitochondriale)
BIO MOL : Les bases, La transcription, la traduction, le code génétique, les enzymes de base, les opérons...
Deuxième semestre : Le génie génétique et ses applications biomédicales.
PHYSIO : Les neurones, la respiration, les muscles, la digestion, le coeur, le système nerveux autonome, le milieu intérieur.
ANAT : Le membre supérieur, le membre inférieur, les vertèbres et le rachis.
BIOPHY : Les méthodes de la Physique, Champ et Potentiel, Thermodynamique, Echanges transmembranaires, les ondes au premier semestre. Et au deuxième semestre, optique, audition, atomistique.
EMBRYO : Les quatre premières semaines du développement embryonnaire.
HISTO : Les grands tissus : conjonctif, épithélial, musculaire, nerveux, osseux.
et SHS : Le corps en thème principal de cette année.
Voilà, je ne sais pas si je t'ai bien éclairé. N'hésite pas à me contacter par U2U pour plus de renseignements.

Maisssss Ouaiiiiiiiisss !