Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 79 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LYON

www.remede.org

Les COLLES

Aller en bas • 7 réponses
LaPucE
Interne

Enregistré : 18/04/2005
Posté le 04/09/2007 à 14:03
Dr M a écrit à propos du CCM :
"l'année dernière , on a reçu une lettre début septembre pour assister à une réunion la première semaine de la rentrée !!! Pensez à réfléchir pour quel jour de la semaine vous voulez faire votre colle !!!!"

1 - Pour le choix des jours de colle est-ce qu'on a droit aux week-ends ou seulement la semaine ?
2 - Vous conseillez quel jour ?
3 - Y a-t-il des heures limite pour les colles ? (ex : colles possibles jusqu'à 21h, ou a partir de 10h du matin..)
4 - Une colle dure combien de temps en moyenne ?

[Edité le 04/09/07 par LaPucE]
———
PCEM2
Youé
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/10/2004
Posté le 04/09/2007 à 15:29
D'après mes souvenirs :

1- Seulement la semaine
2- Un jour différent du tutorat de ta faculté, je dirais en début de semaine (lundi, mardi) pour réviser la colle le week-end et "en finir" rapidement
3- Pas compris la question.
4- Dépend des matières (une heure je crois en moyenne, je peux me tromper), la colle en elle-même ne dure pas longtemps mais la correction orale qui suit peut l'être, elle. ENfin il suffit de demander une correction papier.
LaPucE
Interne

Posté le 04/09/2007 à 15:47
ce sera quel jour le tuto de laennec ?
———
PCEM2
Voir la fiche contact de ce membre
marcas
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 03/03/2007

Vie réelle
Marie Castoldi - 18 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM2
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 04/09/2007 à 17:25
c'est écrit dans le "guide de rentrée du p1" donné le jour de l'inscription : le mercredi de 18h à 21h à partir de mi-octobre
———
"Don't ever tell anybody anything. If you do, you start missing everybody."

Youé
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/10/2004
Posté le 04/09/2007 à 21:27
3 - Y a-t-il des heures limite pour les colles ? (ex : colles possibles jusqu'à 21h, ou a partir de 10h du matin..)

Bah on te dit d'arriver à telle heure pour la colle. Après la colle dure une heure (variable avec les matières), tu rends la copie, on te file une correction écrite et y'a la correction orale (plus mieux bien) qui commence et donc y'a pas vraiment d'heure de fin.

Par exemple (je dis une connerie c'est juste pour illustrer) si tu choisis le mardi bah les colles se feront le mardi à 18h. Donc tout les mardi à 18h tu feras ta colle d'une heure puis correction etc.

Seul particularité c'est la SHS qui se rajoute aux colles habituelles et qui commence souvent à 13-14h (la colle durant 3h).
LaPucE
Interne

Posté le 05/09/2007 à 09:51
Merci beaucoup pour les réponses
Si jamais quelqu'un souhaite ajouter son avis n'hésitez pas
———
PCEM2
Angeldu69
Chef des sévices

Enregistré : 09/07/2007

Vie réelle
Adrien Perez - 21 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 11/09/2007 à 07:43
Moi je te conseille aussi de faire les colles en d"but de semaine tu ne passeras pas toute la semaine à réviser ta colle et donc à bosser régulièrement toutes les matières et pas une par semaine !
———

HaRdEr BeTtEr FaStEr StRoNgEr !!!

ptite sauterelle
Sexternus-minus

Enregistré : 06/07/2007

Vie réelle
Agnès Delay - 20 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 11/09/2007 à 10:09
ben mi j'aurais plutôt conseillé de faire les colles en fin de semaine, vu que si l'emploi du temps est à peu près le même que l'année dernière il y a surtout des cours les lundi, mardi et mercredi! ça permet de pouvoir travailler ses cours du jours au lendemain et donc de ne pas être trop paumé en cours, et ça n'empêche pas de réviser ses colles le week end (ça fait travailler la mémoire à un peu plus long terme, pask tu reverras pas tout la veille du concours!!!) et de bien bosser toutes les matières la semaine!
en fait, comme vous le voyez les avis sont partagés! je pense qu'il faut que chacun y réfléchisse selon sa façon de travailler! c'est le genre de chose qui dépend trop des personnes! à vous de vous connaître!!! et puis de toute manière si vous choisissez un jour et que vous vous rendez compte que ça ne vous convient pas, ya toujours moyen de changer (tant que tout le monde ne veut pas faire pareil!bien sûr!!!)
Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Fériel Fortas

PCEM2 - GRENOBLE