Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 92 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LYON

www.remede.org

NON aux attributions des places à laennec !!

Aller en bas • 36 réponses • 2 pages • 1 2
Youé
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/10/2004
Posté le 15/09/2007 à 03:07
Bon je m'ennuyais donc j'ai fais une mini-vidéo montée :
http://www.dailymotion.com/Aloliturax/video/5004536

Indulgence siouplait C'est ma toute première vidéo et bon je pouvais pas vraiment faire de gros plan avec un appareil photo (et de façon générale je sais pas filmer). De même résolution minable - merci à Dailymotion. Du coup pour lui donner un minimum d'intérêt j'ai recopié les conseils que les profs. ont donnés en matière d'hygyène de vie.

J'espère que ça vous divertira cinq minutes ^^
Angeldu69
Chef des sévices

Enregistré : 09/07/2007

Vie réelle
Adrien Perez - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 15/09/2007 à 08:17
C'est pas mal du tout ^^, mais les années sups ne sont pas représentés ?
———

HaRdEr BeTtEr FaStEr StRoNgEr !!!

Antho
Chef de pique-nique

Enregistré : 11/04/2007

Vie réelle
Anthony Colé - 19 ans
Niveau : PCEM1²
Posté le 15/09/2007 à 10:28
haaaaaaaaaa mais c'était donc toi le gus avec l'appareil photo !!!! mdr
je me demandais ce que tu fabriquais! ^^
vraiment bien la vidéo ^^ meme si on ne me vois pas ^^ snif ! (j'étais en haut dans l'angle opposé^^)héhé on fait on a pas mal rempli l'amphi les bizuth ! allez hop tous les carrées en A4 ^^ mdr
nan sérieusement j'en ai cauchemarder cette nuit des places attribuées! c'est pas cool !
Youé
Désagrégé de médecine

Posté le 15/09/2007 à 10:49
Merci (mais omg la qualité horrible).
Pour les années sup' bah en fait je savais pas que vous étiez dans le fond, y'avait quelques P2 à coté de moi à un moment mais ils ne se sont pas manifestés plus que ça.

[Edité le 15/09/07 par Youé]
Angeldu69
Chef des sévices

Vie réelle
Adrien Perez - 21 ans
Posté le 15/09/2007 à 11:18
lol c'est pas grave c'était juste comme ça ^^
———

Dr M
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/07/2007
Posté le 15/09/2007 à 11:26
l'année dernière on avait eu un accueil beaucoup plus festif !! mais les carrés n'étaient pas au courant de cette pré rentrée !! en tout ca lundi on rentre à 8 h etles bizuths a 8 h 30 je crois bien ^^......
Antho
Chef de pique-nique

Vie réelle
Anthony Colé - 19 ans
Posté le 15/09/2007 à 11:38
et oui 8h30 ^^
pour chercher nos places... :|
mdr j'imagine le mec qui va avoir sa place prise par un carré^^ ça va etre folklorique!
Angeldu69
Chef des sévices

Vie réelle
Adrien Perez - 21 ans
Posté le 15/09/2007 à 12:21
Franchement j'ai vraiment peur que la tradition se perde cette année, j'espère vraiment qu'il va y avoir mobilisation des carrés
———

Voir la fiche contact de ce membre
marcas
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 03/03/2007

Vie réelle
Marie Castoldi - 18 ans
Niveau : PCEM2
Posté le 15/09/2007 à 16:43
sinon je crois que tu étais juste devant moi dans l'amphi avec tes amis, je sais pas si tu avais fais attention mais j'étais à coté de la blonde...

la blonde te fait remarquer que même si on est en voie de disparition c'est pas le meilleur indice que tu puisses trouver!

enfin moi je comprends pas pourquoi ça vous embête tant ces places attribuées... Si ta place te plait pas tu attends 2 mois et ça change, c'est pas le bagne non plus.
———
"Don't ever tell anybody anything. If you do, you start missing everybody."

Antho
Chef de pique-nique

Vie réelle
Anthony Colé - 19 ans
Posté le 15/09/2007 à 19:17
mwé ... mais bon si tu es entouré de deux cons finis... voila quoi ... ton année va te paraitre encore plus longue qu'elle ne l'est deja tu crois pas?
sinon tu etais placée ou marcas?
LaPucE
Interne

Enregistré : 18/04/2005
Posté le 16/09/2007 à 18:19
bah le probleme cest pour la tradition , les carrés séparés, les santards séparés, etc...
———
PCEM2
Youé
Désagrégé de médecine

Posté le 16/09/2007 à 18:53
Si vraiment ça pose un soucis de "tradition" (que je n'aime pas ce mot) il suffiera de la faire évoluer plutôt que de toujours rester dans le même paradigme (han je l'ai placé).

Multiplier les initiatives marrantes et/ou ironiques dans le cadre du début de cours ou de fin de cours par exemple. Les chansons restent largement possibles aussi. Sautez sur le moindre jour spécial comme mardi gras pour organiser quelque chose de funny.

Ok les boulettes, les insultes et les cris risquent d'être plus difficiles à placer en cours. Et les santard seront séparés. So what ? C'est rien, ça, c'est des détails techniques insignifiants !

Ca demandera plus de coordination et de concertation, je suis bien d'accord. Mais personellement, en deux années de P1 ce qui me faisait le plus marrer c'était les remarques certes déplacées mais dans le contexte d'un cours ou d'une réplique à un professeur, c'était les initiatives de début de cours. Les chansons j'aimais bien mais à la fin de l'année ça me gonflait un peu quand même. Les insultes je préfère même pas en parler, et les vannes c'est bien mais 500 fois la même non.

Qu'est ce que j'entends par initiatives de début de cours ? Je vais prendre deux exemples vécus durant mes années de P1 :

Le premier c'était une vingtaine de carrés et/ou P2 qui, juste avant un cours de Trouillas, s'étaient mis devant l'estrade avec des cartons (un chacun). Ils le tenait sur le ventre et on pouvait y lire "JAQUELINE ON TAIME". Evidemment, la professeur demande à voir les cartons. Donc les carrés se retournent, et lèvent les bras pour montrer ça à tata Jaqueline, qui naturellement est toute chose, très heureuse de ce message d'amour. Sauf que sur le verso des cartons, le coté que pouvaient voir l'amphi à ce moment-là, on pouvait lire, cette fois : "OLIVIER PETITE BITE". Bilan : rigolade générale de l'amphi avec l'accord et même l'enthousiasme du Pr. Trouillas.

Le deuxième exemple précède le premier cours que j'ai eu avec le Pr. Madjar. La rumeur allait bon train à son sujet. Peu avant qu'il n'arrive, des P2 avaient utilisé l'écran pour y afficher un texte. Le texte était une photo de Dark Vador avec dessous les lignes suivantes (enfin de mémoire) : "Attention, Dark Madjar utilise le coté Obscur de la biologie cellulaire. Il sélectionne des planètes entières avec son baton laser en bambou." (etc le texte était plus long mais m'en rappelle plus). Quand Madjar fit son apparition en amphi, un brillant carré (ou P2) a sorti un instrument de musique et a joué la Marche Impériale. Ca m'a profondément marqué tant j'ai rit, bien plus que les "santard connard" répétés inlassablement. Je me demande même si ça n'a pas contribué mon affection pour le personnage de Madjar (que nous ne sommes que peu à apprécier). Le professeur lui-même a, je me rappelle, rigolé et avait félicité je musicien en faisant un apparté sur l'importance des activités secondaires comme la musique en médecine.

Dernier exemple mais j'étais en P2. Un peu plus hard, plusieurs de mes chers collègues sont un jour montés sur le bureau du professeur, dos à l'amphi, ont baissés leur calbute (sport exclusivement masculin s'il en est). Sur chaque fesse il y avait une lettre. On pouvais lire "TREMBLE BIZUT". C'était peu avant la journée de bienvenutage.

Ce ne sont que trois exemples pour illustrer ce que je veux dire. Ce genre de chose est largement possible si on le fais avec les bons professeurs. L'administration d'ailleurs ne blâme pas les projets de cette nature je pense, pour preuve, la chanson "Une fois" poussée après chaque fin de partiel à la Doua qui n'est pas interrompue.

Notre promotion de P1 quand j'étais carré a laissé un triste souvenir aux professeurs et a même incité l'un d'entre eux à prendre sa retraite (avant, Morel ne s'occupait pas de chimie). Les réels responsables ne sont pas passés en P2 mais c'est ce qui a déclenché les mesures prises par le doyen à mon avis.

Quitte à impliquer les santards. Il leur arrive de chanter en groupe (rarement certes). Avec une meilleure ambiance dans l'amphi, plus détendue, je suis certains qu'is ne se refuseraient pas à intervenir plus souvent.

Vous voyez où je veux en venir. Les anciens rituels ne marchent plus ? Inventez-en de nouveau !

(bon je dis ça je suis un gros planqué qui ne sera pas impliqué en me^me temps, prenez ça comme un simple avis extérieur ).

(edité les fautes de frappe)

[Edité le 16/09/07 par Youé]
Youé
Désagrégé de médecine

Posté le 16/09/2007 à 18:53
Je demande l'award du message le plus long du topic.

[AWARD... ]Désolé y a que ça pierrot pour t'en filer un

Merci pop' <3

[Edité le 16/09/07 par poplito]

[Edité le 17/09/07 par Youé]
Benouch
Doyen

Enregistré : 06/10/2005

Vie réelle
Benjamin Meret - 20 ans
Domaine : Kiné
Niveau : 2ème année kiné
Fac : LYON
Posté le 21/09/2007 à 19:12
Je suis dégouté (oui je sais j'arrive tard...)C'est la mort l'ambiance a Laennec...trop dommage...va falloir que je revienne une fois...(DEUX FOIS!TROIS FOIS! etc...)
Ok je sors!
PS:Cotton il sert a rien
———
Ben,Benouch ou Zipo...
Trop de reflexion tue la reflexion...
Kiné powaaaaaaaaa (and Laennec forever!!!)
"La kiné,c'est le pied!"
Dr M
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/07/2007
Posté le 21/09/2007 à 19:45
En A4 il y avait du bordel hier matin, surtout au cours de maman !!!! le bruit s'est déplacé en haut !!!!
Antho
Chef de pique-nique

Vie réelle
Anthony Colé - 19 ans
Posté le 21/09/2007 à 20:26
et les santards qui forment un rang en A4 ^^ mdr ça devait etre beau a voir!
en A1 ça bronchait pas trop pdt le cours de maman ... par contre vive "itti téléphone maison !!!!"
Aller en haut • 36 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Kévin Gellet

Kiné - SAINT ETIENNE

Toutes les miniBoutiques