Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 93 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LYON

www.remede.org

Pré-rentrée GB

Aller en bas • 23 réponses • 2 pages • 1 2
natorix
Jeune Carabin

Enregistré : 20/08/2007
Posté le 14/09/2007 à 15:15
et bien voila le pré-rentrée vient de se derouler!
Je viens de decouvrir ma place numeroté pour le premier semestre et personellement je trouve sa très nul!! (place numero 455 a titre indicatif)

Et vous, vous en pensez quoi?? Quel est votre place??

[Edité le 14/09/07 par natorix]
*Hortense
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/08/2007
Posté le 14/09/2007 à 15:23
Pas de bol, mon pauvre...

A LN, on subit le même amphi* ms au moins les places ne st pas attitrées avant que le doyen ns le dise, et on se place librement!

*tout comme pharma d'ailleurs, du moins au début de l'année! Je crois que leurs bâtiments st en travaux, du coup on se partage Hermann à 3 (GB, LN et pharma).GB et LN étant prioritaires, pharma a les locaux qd ils st libres, c'est-à-dire parfois à 7h le matin et 19h le soir!

steam69
Interne

Enregistré : 25/10/2006

Vie réelle
Céline Durand
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1
Fac : LYON Nord
Posté le 14/09/2007 à 15:46
c'est clair que l'attribution des places a GB par ordre alphabétique est pas terrible. j'ai une amie (en début de liste) qui sera tout devant et ensuite tout derrière.si tu est 455, tu seras devant en janvier je pense!
natorix
Jeune Carabin

Enregistré : 20/08/2007
Posté le 14/09/2007 à 18:11
l'avenir nous le dira si je serais devant
Voir la fiche contact de ce membre
Lara89
Jeune Carabine

Enregistré : 08/01/2006

Vie réelle
Lara Jobeili - 19 ans
Niveau : PCEM1
Fac : LYON Grange blanche
Posté le 14/09/2007 à 19:31
Personellement je trouve se systeme de place injuste pour la bonne raison que tu ne choisi pas ton nom de famille!
Mais se qui me déplait le plus c'est que maintenant les carrés vont etre deux fois plus ch... : en effet déja qu'ils foutaient le bordel quand ils avaient les meilleures places alors que miantenant ils se retrouvent pour certains au balcon, sa va pas plaire.
Deplus leurs cibles préférés (nos amis les santards) ne seront plus favorisé par les 1er rang et éparpillé au milieu de carré qui leurs veulent la peau...

Sa risque d'etre comique cette année^^
Lamerrante
Interne

Enregistré : 23/10/2005

Vie réelle
Camille Courtieux - 22 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF2
Fac : LYON
Posté le 14/09/2007 à 21:22
C'était bien chouette cette pré rentrée de GB...
Enfin je n'avais rien à y faire vous me direz puisque j'ai passé l'étape concours. Mais bon, ça me faisait plaisir de revoir tous nos chentils profs.
J'ai adoré entre autres les interventions de Francina et de Lebecque, toujours fidèles à eux-mêmes.
L'histoire des places, ça déplait un peu à tout le monde je pense !

Les carrés sont pas si méchants que ca Lara69, et puis faut bien mettre de l'ambiance un peu non ? Sinon c'est même pas drôle la P1 !

C'est vrai que ça risque de chanter un peu fort lundi... Va falloir vous concentrer pour suivre les 6 heures de Bioch la première semaine !
Allez courage !

Et inscrivez vous au Tut' ! (non non je ne fais pas de publicité !)
———
Maisssss Ouaiiiiiiiisss !

alex180601
Jeune Bizute

Enregistré : 14/09/2007
Posté le 14/09/2007 à 21:31
Place 455 ça va je pense quand je vois aue ma place est la 657 là je flippe une peu, c'est au balcon non?
Et pendant que j'y suis j'ai une ptite question, jsuis un peu pomée niveau emploi du temps, lundi matin c'est marqué réservé ED et TP ce genre de trucs c'est en gpe non? Et ils sont déjà fait ces groupes?
Merchiiii d'avance !
guns-brixton
Sexternus-minus

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 14/09/2007 à 21:53
Non il me semble que les ED et TP ca commence qu'au mois d'octobre ou qqch comme ca, enfin pas tout de suite quoi ! Et oui c'est en groupe.
Lamerrante
Interne

Vie réelle
Posté le 14/09/2007 à 23:05
ON déstresse ! Les ED commencent plus tard, après quelques semaines de cours.
Les groupes ainsi que les jours seront affichés au tableau en temps voulu.

Et précision : ce n'est pas parce qu'il y a écrit lundi matin réservé aux ED que tu auras des ED tous les lundis matins...
D'ailleurs tu peux en avoir d'autres jours dans la semaine.

Mais tout sera inscrit au tableau, il faut donc penser à y jeter un coup d'oeil de temps en temps.
———

Mars
Jeune Bizut

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 15/09/2007 à 10:32
Place 455 ça va je pense quand je vois aue ma place est la 657 là je flippe une peu, c'est au balcon non?

ne te plains pas trop moi je suis dans les 700
Sinon c'est quoi les numéros des places au balcon ?
alex180601
Jeune Bizute

Posté le 15/09/2007 à 11:25
700 c'est sûr que là ça risque d'être trèèès loin et j'imagine même pas le dernierde l'alphabet...les numéros du balcon je pense que ça doit commencer aux alentours de 600 mais j'en suis pas sure ^^!
En tout cas merci pour toutes les réponses que j'ai eu!
Lamerrante
Interne

Vie réelle
Posté le 15/09/2007 à 15:56
Il me semble que les places 700 sont les premières places du balcon, mais à vérifier.
Donc, si c'est ça, vous ne serez pas si mal lotis que ca !
———

Notch

Enregistré : 04/11/2006
Posté le 15/09/2007 à 17:44
d'un bref coup d'oeil à cette répartition injuste dans ce vieil Hermann, le balcon s'étendrait, environ, de la place 561 à 840 !
par contre je ne sais pas si ça comprend ou non les places supprimées car siège cassé ^^
———
combattre avec courage et aimer avec ardeur

Notch

Posté le 15/09/2007 à 17:47
ah oui et tu as bien raison, je crois que les places tout devant au balcon ce serait de 561 à 711 un truc comme ça
je suis un petit peu renseignée puisque j'ai des amis là haut
———

La Bobologue
Jeune Carabine

Posté le 16/09/2007 à 00:52
pourquoi mais pourquoi mon nom commence-t-il par un t ?

(je dois etre dans les 660 eme )

n'empêche, je préfère etre au balcon plutôt qu'en dessous, il parait qu'on n'y voit pas très bien en bas au fond.

il y a dans les 800 inscrits cette année??
eh bé ca change des 680 de l'année dernière, ca fait du monde... espérons que le numerus clausus augmente en conscéquence.
———
j'y crois parce que c'est impossible

Romain LN
Désagrégé de médecine

Enregistré : 14/12/2006

Vie réelle
Romain Jugand - 19 ans
Niveau : PCEM1²
Fac : LYON Nord
Posté le 16/09/2007 à 09:13
pourquoi mais pourquoi mon nom commence-t-il par un t ?

(je dois etre dans les 660 eme )

n'empêche, je préfère etre au balcon plutôt qu'en dessous, il parait qu'on n'y voit pas très bien en bas au fond.

il y a dans les 800 inscrits cette année??
eh bé ca change des 680 de l'année dernière, ca fait du monde... espérons que le numerus clausus augmente en conscéquence.

Humm... Je sais qu'à LN on est 707 cette année (contre 680 l'année dernière), et bon l'année dernière le NC médecine étais de 104 pour les civiles. Et d'après notre doyen, le NC n'a pas bougé depuis 2ans, et il ne pense pas qu'il bougera encore cette année. Et puis bon s'il augmente ce sera de 1 ou 2 places (bon c'est toujours sa, mais c'est pas énorme non plus ^^)
Heursement qu'à LN on n'est pas placé par alphabétique !! (sa me ferais vraiment chier ^^)
———
Il est parfois préférable de rester muet et de passer pour un fou ...,
que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet !
alex180601
Jeune Bizute

Posté le 16/09/2007 à 11:53
Une dernière ptite info demain, ça risque d'être la cohue pour trouver sa place (si bien sûr tout le monde cherche sa place...ce qui est pas dit ^^), on est censé arrivé vers quelle heure?
Lamerrante
Interne

Vie réelle
Posté le 16/09/2007 à 15:13
Apparemment cette année, à GB vous êtes plus de 800. L'amphi va être plein à craquer Mais où vont se mettre les P2 ?
En ce qui concerne le numérus, on peut toujours espérer gagner une ou deux places mais rien n'est moins sur !

Pour répondre à alex180601, je conseille aux bizuths de venir à 12h, car lyon Nord finit à 12h normalement.
En plus, c'est pas sur que les carrés vous laisse vos places le premier jour ! Donc arrivez tôt avec un sandwitch et comme ca vous profiterez de l'ambiance du premier jour.

Et aussi, un truc, musclez vous le poignet car vous attaquez par deux heures de bioch et deux heures d'anat, ça risque de vous chauffer les phalanges héhé !
———

Notch

Posté le 16/09/2007 à 15:51
Oula no stress les amis ! Je ne sais pas si les carrés vont pas, peu ou beaucoup se rebeller, mais avec le doyen qui a été très ferme, je pense qu'un moment où l'autre on n'aura pas d'autre choix que de tous respecter sa décision ! A moins de ne pas vouloir passer le concours en mai... Surtout qu'il est capable de venir superviser nos débuts... ! Sérieux je ne pense pas qu'il y ait besoin d'arriver à midi comme l'année dernière ! D'autant plus qu'on a qu'1h de bioch et non deux, et pour ce qui est de l'anat, reste à voir l'humeur de notre cher prof et si il y a beaucoup de chahut et qu'il ne se casse pas... !
———

guns-brixton
Sexternus-minus

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 16/09/2007 à 15:59
Ca a peut être changé depuis l'année dernière je sais pas mais en tous cas à LN cette année on finit a 13h et pas a 12h le lundi.
Plus de 800 ?? Normalement ils sont pas sensés répartir les étudiants de facon a ce qu'on soit a peu pres le même nombre dans chaque fac ? Vu qu'on est 707 en tout à LN, ca me parait quand même énorme 800 !
Lamerrante
Interne

Vie réelle
Posté le 16/09/2007 à 16:16
Ca m'étonnerait que le doyen vienne superviser le début des cours de P1, il a même pas réussi à rester 1h30 pour les choix de filières...
OK, alors comme LN finit à 13 heures (désolée j'savais pas qu'ca avait changé), venez à 13 heures.
En tous cas, moi, si j'avais été carrée cette année je serais venue très tôt, rien que pour profiter du bordel général, et chanter un peu quoi ...
Ensuite, la liste des placements va jusqu'à 800 et des poussières je crois. Mais bon, j'ai juste vite fait jeté un coup d'oeil !
———

Aller en haut • 23 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Laetitia Flamard

1ère année pharmacie - PARIS V