Posté le 12/01/2008 à 22:48

Non mais allez tous au CCM c'est vrai que c'est les meilleurs y'a pas à dire

Allez c'est pas grave 75 du Cha l'an dernier dans les 145 premiers on pète tout désolé...
Non faut que je sois moins ironique...c'est clair que pour le tutorat,on y crache pas dessus,Julien t'as fait un super boulot,et moi j'ai jamais été au tutorat,mais j'ai vu les colles sur internet,et je trouvais que les colleurs se bougaient quand même pour faire de bonnes colles(malgré certaines erreurs)...
Cela dit,le probleme reste la réputation toute faite de certaines boite a colle,et donc les gens foncent séduits par certains arguments de ces boites,et au Cha,ils font de la sélection,et vu la réputation,les gens foncent(moi le premier)(cela dit je suis d'accord,ça a bien changé rien que depuis l'an dernier parait il)Sinon Angel au niveau du prix ça reste la plus abordable apres le tutorat et tu peux pas dire le contraire,et les sous colles n'ont jamais fait de mal a personne...mais maniere c'est pas les colles qui te font avoir le concours,et on rentre donc la dans un faux débat.
Je crache sur personne,mais bon si le CCM était beaucoup plus miraculeux que le tutorat ou n'importe quelle autre boite tout le monde irait,apres les stats sont les stats et elles changent chaque année et selon la fac ce ne sont pas les memes taux...
Alors avant de dire qu'un endroit est mieux que l'autre,il vaut mieux dire que c'est le boulot perso qui compte avant tout,et a partir de la le tutorat suffit largement si on est organisé pour bosser tout seul.C'est pas la boite a colle qui fait avoir le concours,apres elle peut t'aider,ça dépend de chacun...
Enfin je dis ça je dis rien...
A pluche
Ben,Benouch ou Zipo...
Trop de reflexion tue la reflexion...
Kiné powaaaaaaaaa (and Laennec forever!!!)
"La kiné,c'est le pied!"