Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 18 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LYON

www.remede.org

HELP ! FAC DE MEDECINE A LYON MAIS VIENS DE L'ACADEMIE DE BESANCON !

Aller en bas • 9 réponses
dylan
Bizut (futur carré)

Enregistré : 05/12/2007
Posté le 25/01/2008 à 20:24
Bonjour, je suis actuellement en terminale et je m'informe sur se que je vais faire l'année prochaine.
Actuelement je pense peut etre aller en medecine mais pas dans la faculté de besancon qui a des resultats très mauvais au ECN, même si elle est interressante car 1/4 des élèves passent en pcem2, c'est pour ca que j'aimerais allé a lyon car se sont plutot de bonnes facs.
Quels sont les demarches que je dois effectuer pour m'inscrire dans ces facs ? (si cela peut aider j'ai des cousins sur lyon donc qui pourrais prétendre me loger, et j'ai plutot un dossier premiere terminal potable (moyenne g. : 1er(12.3 12.4 14.3) term(14.5))

J'ai également remarqué que l'inscription a la faculté de medecine Lyon 1 s'effectué sur le site admission-postbac.org quand est il des autres facs ?

Ai je une chance d'être accepté si je viens d'une autre académie ?

Et j'aimerais votre avis sur les facs de lyon (4 je crois ?) ? quels sont les avantages et inconvénients de chancunes ?

Merci beaucoup.

[Edité le 25/01/08 par dylan]
CzarD
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006

Vie réelle
Joris Galland - 20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : LYON Nord
Posté le 26/01/2008 à 22:55
Conseil : fait ta P1 à besancon, et change de fac en P2 ou D1
———
Jo LN, Jo hélène ou CzarD....vieux con
VP Publication de la GREMLyN 2007/2008
Rédacteur en chef du Gremlyn Déchainé 2007/20??
www.gremlyn.asso.fr
Benouch
Doyen

Enregistré : 06/10/2005

Vie réelle
Benjamin Meret - 20 ans
Domaine : Kiné
Niveau : 2ème année kiné
Fac : LYON
Posté le 26/01/2008 à 23:08
Puis les résultats à l'internat (je veux pas m'avancer mais bon...) en 6 ans ça peux changer...
———
Ben,Benouch ou Zipo...
Trop de reflexion tue la reflexion...
Kiné powaaaaaaaaa (and Laennec forever!!!)
"La kiné,c'est le pied!"
dylan
Bizut (futur carré)

Posté le 27/01/2008 à 09:49
mais c'est impossible de passer pcem1 a besancon puis d'aller en pcem 2 a lyon ?
CzarD
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006

Vie réelle
Joris Galland - 20 ans
Niveau : DCEM2
Fac : LYON Nord
Posté le 27/01/2008 à 10:51
Si tu trouves qulequ'un de lyon prêt à échanger avec toi, tu peux très bien ! Et des lyonnais qui veulent aller à Besak, il y en a ! Donc mm si c'est pas en P2, ca sera e D1 ou en D2, mais en tout cas ne t'inquiete pas, tu pourras passer ton internat à lyon.
Et puis tu sais à Lyon, l'internat, nous on le révise sur des bouquin qui sont semblable à ceux qu'on vend dans les librairies de Besak
———
Jo LN, Jo hélène ou CzarD....vieux con
VP Publication de la GREMLyN 2007/2008
Rédacteur en chef du Gremlyn Déchainé 2007/20??
www.gremlyn.asso.fr
dylan
Bizut (futur carré)

Posté le 27/01/2008 à 10:52
ya aussi le faite que j'aime pas la ville de besac, donc premiere année oui, mais pas toutes.
dylan
Bizut (futur carré)

Posté le 30/01/2008 à 19:11
d'autres réponses sur mes question au dessus ???

merci
guns-brixton
Sexternus-minus

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 03/02/2008 à 10:22
Oui il faut bien s'inscrire sur le site admission-postbac et en fait c'est le même site pour les 4 facs (Lyon Nord, Grange Blanche, Laennec et Lyon Sud). On te demandera de les mettre par ordre de préference mais au final t'es pas sur d'avoir celle que tu veux. Il y a de plus en plus de monde en fac de medecine donc c'est vrai que forcément y'a de plus en plus de sélection (sssssss ^^) pour ceux qui sont hors académie mais y'en a quand même un certain nombre qui sont pris donc oui tu as des chances. Par contre, prends des précautions, ne t'inscris pas qu'a Lyon, on ne sait jamais. Et aussi inscrit toi des que possible, plus tu le fais tôt mieux c'est, idem quand tu auras les résultats du bac pour demander un rdv.

J'peux te donner mon avis sur Lyon Nord : c'est la meilleure ^^ Avis tout ce qu'il y a de plus objectif !
Ann.
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/01/2008
Posté le 03/02/2008 à 11:37
Mais en fait sur le site admission post bac on ne peut que s'incrire pour "Université Claude Bernard Lyon 1 médecine" et le choix des facs se fera en juin lorsque tu recevras un e-mail ( c'est le 3 je crois) comme quoi tu as été acceptée à l'université et là faudra se connecter sur le site univ-lyon1 pr faire le choix des facs !
Voilà ce que j'ai compris...
poplito
Doyen

Enregistré : 14/06/2004

Vie réelle
Julien Favier - 22 ans
Niveau : DCEM3
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 03/02/2008 à 17:09
je te confirme que le choix des facs ne se fera qu'en juillet lors de la confirmation d'inscription mais ce choix est réservé aux bacheliers de l'académie de lyon

pour les autres, les quelques rares qui aurant l'honneur de venir à lyon iront là ou l'université les attribuera
———
Elu CA de la Faculté Laennec (2007 - 2009)
Elu CA de l'Université Claude Bernard (2007 - 2008)
Webmaster www.crac-laennec.com
Responsable du Tutorat Laennec 2005 - 2006
Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Stéphanie De Tellier

Manipulateur radio - LYON (DE)

Toutes les miniBoutiques