Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 18 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LYON

www.remede.org

HELP ! FAC DE MEDECINE A LYON MAIS VIENS DE L'ACADEMIE DE BESANCON !

Aller en bas • 9 réponses
dylan
Bizut (futur carré)

Enregistré : 05/12/2007
Posté le 25/01/2008 à 20:24
Bonjour, je suis actuellement en terminale et je m'informe sur se que je vais faire l'année prochaine.
Actuelement je pense peut etre aller en medecine mais pas dans la faculté de besancon qui a des resultats très mauvais au ECN, même si elle est interressante car 1/4 des élèves passent en pcem2, c'est pour ca que j'aimerais allé a lyon car se sont plutot de bonnes facs.
Quels sont les demarches que je dois effectuer pour m'inscrire dans ces facs ? (si cela peut aider j'ai des cousins sur lyon donc qui pourrais prétendre me loger, et j'ai plutot un dossier premiere terminal potable (moyenne g. : 1er(12.3 12.4 14.3) term(14.5))

J'ai également remarqué que l'inscription a la faculté de medecine Lyon 1 s'effectué sur le site admission-postbac.org quand est il des autres facs ?

Ai je une chance d'être accepté si je viens d'une autre académie ?

Et j'aimerais votre avis sur les facs de lyon (4 je crois ?) ? quels sont les avantages et inconvénients de chancunes ?

Merci beaucoup.

[Edité le 25/01/08 par dylan]
CzarD
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006

Vie réelle
Joris Galland - 20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : LYON Nord
Posté le 26/01/2008 à 22:55
Conseil : fait ta P1 à besancon, et change de fac en P2 ou D1
———
Jo LN, Jo hélène ou CzarD....vieux con
VP Publication de la GREMLyN 2007/2008
Rédacteur en chef du Gremlyn Déchainé 2007/20??
www.gremlyn.asso.fr
Benouch
Doyen

Enregistré : 06/10/2005

Vie réelle
Benjamin Meret - 20 ans
Domaine : Kiné
Niveau : 2ème année kiné
Fac : LYON
Posté le 26/01/2008 à 23:08