Posté le 07/02/2008 à 12:10

Je me rappelerai toujours de l'an dernier...
Tous les matins (ou presque), je me levais vers 6h00. Et arrivée devant la fac vers 7h00. Pourquoi faire ? Attendre plus tôt pour pouvoir choisir de "bonnes" places vers la 1ère moitié de l'amphi, et éviter trop d'être au fond avec des brouhahas et discussions parfois agacantes.
Du coup, je faisais ca durant tte la période du 1er, et le début du 2e quadrimestre avec des copines, suivant un système de roulement : tel jour, ce sera toi avec elle/lui qui irez cherchez nos places le matin... Autant dire que ca devenait infernal certains jours, d'autant plus que l'ouverture des amphis par les appariteurs déclenchait une horde vorace de P1 prêts à se jeter sur les best places (pire qu'à l'ouverture des soldes un jour de 9 janvier 2008)

...
Bref, tout ca pour dire qu'un des avantages de cette attribution des places, c'est d'éviter, du moins d'atténuer, une bagarre quotidienne des places qui n'a pas de sens("Non , c'est moi qui suis arrivé avt toi -Dégage!"), et pouvoir dormir "plus" que si on devait partir à la chasse aux trésor tous les matins à l'aube (pour ceux et celles soutieux de trouver un siège et une localisation raisonnable)...
Après les inconvénients, je les renie pas.. Mais, c'est l'objet d'une autre histoire et d'autre témoignages...

[Fin du 1er chapitre]
"Dans la vie, il faut savoir rester patient ... et pas seulement à l'hôpital!" (dixit moi-même) ^^
加油!!