NotchSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 04/11/2006
Posté le 07/02/2008 à 20:20

J'ai commencé une relation sérieuse au lycée, et qui s'est donc poursuivi en P1 bizuth... ça a duré toute l'année et à la rentrée avant mon année de carrée on a rompu. Mes conseils sont : de ne pas te prendre le chou, faut que ta relation t'apporte plus de bénéfices pendant ta P1 que d'inconvénients. Mais je crois que la clé essentielle c'est en effet que ton chéri te comprenne, (même s'il ne pourra jamais vraiment comprendre ce que tu vas endurer), il faut qu'il soit présent pour toi, attentioné et qu'il sache t'écouter, te réconforter, te soutenir et t'encourager. S'il n'en est pas capable, ça sera dur pour vous 2, mais votre relation ne pourra pas aller très loin...
Vous vous verrez moins mais un amour fort et véritable peut survivre à ça. Je te conseille pour finir de profiter de chaque instant que tu peux passer avec lui pendant ta term, les vacances, ta P1 même, prend tt les petits bonheurs que ces instants peuvent t'offrir, et ne pensent pas trop au lendemain... les choses évolueront d'elle même et tu verras bien par toi même à ce moment.
Ah oui au fait il n'y a aucune "bonne conduite" à tenir pour réussir sa P1, pas de recette miracle. Je connais des gens célibataires qui ont réussi, comme des gens en couple (avec un chéri en ou hors médecine) et qui ont réussi aussi.
En espérant que mon expérience t'ai éclairée... !

combattre avec courage et aimer avec ardeur