Posté le 05/05/2008 à 09:05

Merci pour ces réponses
J'ai envoyé un mail au service de scolarité commune pour savoir si ils me confirment bien ce qu'il m'avaient dit, c'est-à-dire qu'avec une lettre de motivation pas de problème pour aller dans une des facs.
Et puis au sujet des prépas privées moi j'en veux pas je trouve que c'est perdre de l'argent et qu'avec un bonne organisation beaucoup de boulot et le tut! ^_^
Je pense vraiment pas que c'est de l'argent perdu les prépa...Enfin moi le Cha j'adhère complètement ! On a un cadre de boulot exceptionnel, et c'est vrai que chez moi j'ai plus de mal à bosser, surtout en ces périodes de révisons quand on a plus de nouveaux cours. Et puis bon finalement j'apprécie pas mal le directeur, qui au fond donne de très bons conseils et prend toujours de tes nouvelles dès qu'il te voit. Sa à l'air de rien comme ça, mais au fond sa fait plaisir quelqu'un qui te dis : "Alors, Romain, Comment sa va ? Le moral est bon etc" et s'il il faut il est près à passer 1h avec toi pour te remonter le moral et tout, et parfois sa fait du bien ! (c'est pas pareil que la famille ou les amis !)
Enfin bref je veux pas faire de promo pour les prépas car au fond j'y suis opposé (paradoxal?), mais disons que notre système universitaire n'est pas pour le moment capable d'accompagner mieux les étudiants et ce là faute à l'organisation et au manque de moyens...
Perso, moi l’année dernière (je suis aussi hors académie !) j’ai juste fait une pré inscription sur le site de l’UCBL et puis voilà ! Aucune de lettre de motivation pour la fac ! Et je suis atterri directement à Lyon Nord, fac où j’ai très envie de rester encore jusqu’en D4 (l’espoir fait vivre disent certains !)
Ciao !
Il est parfois préférable de rester muet et de passer pour un fou ...,
que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet !