Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 23 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LYON

www.remede.org

Quelle fac choisir à Lyon?

Aller en bas • 198 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Moumous
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/05/2008
Posté le 09/07/2008 à 22:19
Trop heureuse je suis prise à Laennec mon premier voeu!!!

franchement c'était sympa moi j'y suis allée cet aprem, je suis passée assez vite, on est bien renseigné et tout.J'ai eu la chance de tomber sur le président du CRAC (le BDE de Laennec), Quentin il est vraiment sympa

A Laennec le thème des SHS c'est la relation médecin/patient.

Un petit renseignement, j'ai donc reçu mon emploi du temps et oui apparemment de ce qu'on m'a dit c'est la première année qu'ils peuvent le faire. Je vois donc que j'ai cours tous les jours de 8h à 18h, ça m'inquiète un peu. C'est vraiment ça (avec ED et TD)ou suivant les groupe ou je ne sais quoi ça va changer ???
Antho
Chef de pique-nique

Enregistré : 11/04/2007

Vie réelle
Anthony Colé - 19 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1²
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 09/07/2008 à 22:55
bienvenue a laennec!!
et oui le nouveau prez du CRAC il déchire tout !!
heu c'est nouveau cette histoire de theme a laennec ? qui a donné l'info ?ça m'intrigue!!
Moumous

Posté le 09/07/2008 à 22:59
je sais pas j'ai vu ça sur un des nombreux papiers que j'ai reçu aujourd'hui mais bon je ne peux rien certifier désolée (j'en ai trop lu )
Voir la fiche contact de ce membre
marcas
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 03/03/2007

Vie réelle
Marie Castoldi - 18 ans
Niveau : PCEM2
Posté le 10/07/2008 à 00:43 puis édité 1 fois
ah oui le fameux président, ben pour l'avoir vu pisser régulièrement dans les buissons devant chez moi complètement bourré avec ses potes et hurler dans les couloirs de la résidence plusieurs soirs par semaine (en tout cas au début de la p2!) je peux certifier que c'est un carabin dans toute sa splendeur alcoolisée... espérons qu'il va bien s'occuper du crac, c'est tout ce que je lui demande!

et pour ton emploi du temps flippe pas, les cours magistraux sont les seuls que t'as toutes les semaines (et encore l'anat finit mi-novembre par exemple) et sinon les TD/TP t'en as le plus souvent 1 par semaine au 1er quad, et 2/3 par semaine au 2e quad (parce que les cours prennent que 3 matinées par semaine donc faut pas abuser non plus!) donc t'auras même pas la moitié des heures de cours qu'ils te donnent dans l'emploi du temps. t'auras largement le temps de reprendre et apprendre tes cours d'un jour sur l'autre, sauf au début avec anat 2 aprem par semaine et le stress du bizuth, mais tu rattrapes normalement tout ça en fin de semaine.
———
"Don't ever tell anybody anything. If you do, you start missing everybody."

Moumous

Posté le 10/07/2008 à 13:42
Ok merci des détails.
TomA
Externoïde

Enregistré : 23/06/2008

Vie réelle
Thomas Pierret - 17 ans
Niveau : PCEM1
Fac : LYON Sud
Posté le 11/07/2008 à 20:49
Nickel moi aussi inscrits en 1ere année à Lyon Sud , mon 1er voeu !
2h par contre j'y suis resté ! M'enfin on est maintenant étudiant pour de bon !
———
C'est parti pour la PCEM1
TomA
Externoïde

Enregistré : 23/06/2008

Vie réelle
Thomas Pierret - 17 ans
Niveau : PCEM1
Posté le 11/07/2008 à 21:33
Planning PCEM1 Lyon Sud http://lyon-sud.univ-lyon1.fr/1195478283354/0/fiche___document/&...
———
C'est parti pour la PCEM1
Vins
Jeune Carabin

Enregistré : 08/06/2008

Vie réelle
Vincent Taret - 19 ans
Posté le 14/07/2008 à 03:23
heu c'est nouveau cette histoire de theme a laennec ?

Ben chaque année, ya un thème plus ou moins évident en shs que tu peux deviner en fonction de tes lectures! (l'année dernière par exemple, la recherche et la maladie)

Faut pas (déja ) stresser! les cours magistraux c'est en gros 4 heures lundi, mardi et mercredi matin (sauf anat au début)

Marcas quand tu parles de résidence étudiante, tu parlerais pas de celle qui se trouve en face de la fac par hasard? (oui je cherche des potes )
Voir la fiche contact de ce membre
marcas
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 03/03/2007

Vie réelle
Marie Castoldi - 18 ans
Posté le 14/07/2008 à 14:42
Oui c'est ça en face de la fac, mais en fait il y en a deux, une toute belle avec peinture toute neuve et tout, et une autre grise plus pourave à coté... moi j'étais dans la 2e! mais de toute façon j'ai rendu mon appart, en p2 pas franchement besoin d'habiter juste en face de la fac et j'en avais marre du bruit du métro de 5h à 1h TOUS LES JOURS même fenêtre fermée...
———
"Don't ever tell anybody anything. If you do, you start missing everybody."

nadyne

Enregistré : 12/12/2006
Posté le 15/07/2008 à 02:24
Vins c'est toi mon voisin d'amphi de la fin de l'année qui habite en face de la fac et ta mère connait Itti??????????
Vins
Jeune Carabin

Enregistré : 08/06/2008

Vie réelle
Vincent Taret - 19 ans
Posté le 15/07/2008 à 22:40
Alors pour la dernière fois chère nadyne, ma mère ne connait pas Itti, elle bossait dans le même hopital
Au fait t'as pas une grande soeur qui fait infirmière parsque je bosse avec ton clone (avec 5 ans de plus )
Theo.M
Bizut (futur carré)

Enregistré : 16/07/2008
Posté le 16/07/2008 à 14:29 puis édité 1 fois
Bonjour à tous,

je suis un nouveau moi aussi et je me suis inscrit (pré inscrit en fait) en faculté de Médecine à Lyon.
Mon RDV pour finaliser mon inscription est prévu pour demain mais je stresse un peu car je voudrais me retrouver avec mes potes à Laennëc. On a décidé de s'inscrire là bas ensemble et je voulais savoir si la fac qui nous est attribuée est souvent la même que l'on met en premier vœu?

On a tous choisi laennec en vœu numéro 1 lors de la pré inscription sur le site et on s'est inscrit en même temps ( à la minute près ) et dès que le site le permettait donc le plus tôt possible. Est ce que cela peut me faire penser que j'ai de grandes chances d'aller à Laennec (sachant que mon ami qui s'est inscrit en même temps que moi a été pris à Laennëc) ? ou cela n'a aucune importance ?

Cordialement, Théo.
sarah2net

Enregistré : 01/08/2007

Vie réelle
Sarah Rampal - 21 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 16/07/2008 à 14:48
Theo,

d'après mes "relations dans le milieu" (:cool, l'administration de l'université m'a expliqué que c'était soit disant une attribution aléatoire régie par un algorythme... Après, va savoir si cela est vrai: comment expliquer que la plupart des "hors académie" se retrouve sans l'avoir choisi à Lyon Sud? Tiennent-ils vraiment en compte le choix des bacheliers lyonnais? J'ai toujours entendu que les lyonnais se retrouvaient dans le centre, et les hors académie étaient dispatchés dans les autres, avec forcément + de places à combler par les hors académie à Lyon Sud, vu que les lyonnais choisissaient + volontiers GB, LA, ou LN.

Cela ne répond pas vraiment à ta question, mais tout ça pour dire que je doute que quelqu'un, autre que de l'organisation des répartitions, puisse nous donner une réponse recevable!

Alors, bonne chance!
———
PCEM2 2007/2008
faluchée Kinder
Membre du bureau de l'AMEUSO
Elue UFR de sa promo
*Ameuso libre siempre*
sarah2net

Vie réelle
Sarah Rampal - 21 ans
Posté le 16/07/2008 à 14:51
ah oui le fameux président, ben pour l'avoir vu pisser régulièrement dans les buissons devant chez moi complètement bourré avec ses potes et hurler dans les couloirs de la résidence plusieurs soirs par semaine (en tout cas au début de la p2!) je peux certifier que c'est un carabin dans toute sa splendeur alcoolisée... espérons qu'il va bien s'occuper du crac, c'est tout ce que je lui demande!

Faites confiance à Lara! (l'ancienne présidente). Pour avoir vécu sa "succession" de l'extérieur, si elle a choisi Quentin, c'est qu'elle considère qu'il pourra assumer ces responsabilités, ou du moins qu'il en est le + à même de le faire
———
PCEM2 2007/2008
faluchée Kinder
Elue UFR de sa promo
*Ameuso libre siempre*
Theo.M
Bizut (futur carré)

Enregistré : 16/07/2008
Posté le 16/07/2008 à 14:54
Merci beaucoup pour ta réponse, (même si je reste dans le flou)
mais toi personnellement (et les autres évidemment) tu as été inscrite dans la faculté que tu voulais ou non?
Moumous

Posté le 16/07/2008 à 14:58
Moi j'avais mis Laennec en premier et j'y suis prise, donc c'est nikel ^^.

Voilà c'est tout ce que je peux te dire.

Bonne chance Théo
sarah2net

Vie réelle
Sarah Rampal - 21 ans
Posté le 16/07/2008 à 15:05
Alors moi j'étais hors académie, donc je ne sais pas si mon cas peut se confondre avec le tien. J'avais demandé GB comme premier et unique choix. Mais n'étant pas "prioritaire" puisque de l'académie de Grenoble, ils m'ont mise à LS. C'est pas faute d'avoir fait joué les pistons (entre autres: le meilleur ami de mon père = ancien vice-président de la région Rhône Alpes,...)

Mais rien à faire, c'est ce mécanisme aléatoire qui a dispatché mes amis (hors académie) et moi dans les 4 facs de Lyon. Ainsi, j'ai des potes de ma ville dans toutes les facs, avec prédominance pour Lyon Sud (car boudée par les lyonnais).

Forcément, en lisant ça, tu risques d'être un peu déçu, mais c'était il y a maintenant 3 ans, alors peut être que le procédé sera totalement différent, et que la chance jouant, vous serez ensemble
Et puis, puisque je ne comprends pas exactement leur méthode, il se peut que l'interprétation que j'en fais soit complètement erronée et que vous soyez quand même ensemble!

Bref, ce n'était qu'un témoignage qui n'engage que moi
———
PCEM2 2007/2008
faluchée Kinder
Elue UFR de sa promo
*Ameuso libre siempre*
Moumous

Posté le 16/07/2008 à 15:34
Moi aussi j'étais hors-académie et de loin, car je suis du centre (enfin bref ) et bien j'ai eu mon premier chois LA^^
Aller en haut • 198 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Frédéric Crouchet

1ère année pharmacie - CHATENAY MALABRY

Toutes les miniBoutiques