Posté le 03/06/2008 à 20:05

je n'aime pas abaisser ma fac, mais en ce moment choisir laennec , c'est un chouille suicidaire avec toutes les conneries qui s'y passe...
mais , mis à part les pbs administratifs que l'on subit en ce moment , je dirai que laennec est une bonne fac , bon locaux , bonne ambiance en cours , profs pas mauvais, et puis des années sup' assez fantastiques!
pour les coef, à laennec le concours se fait sur 250 points , dont 40 de physique/biophysique , 40 de biochimie , 40 de biocell et 50 de SHS , le reste des matieres etant de plus petit coef
je ne pense pas que le programme change l'année prochaine, donc si vous voulez vous procurez des cours de p2 ça ne sera pas un souci,
je crois que Dédé s'en va de L(yon)N(ord) , donc surement changement de programme...
apres y'a pas mort d'homme non plus...on a connu ça cette année en anat, les carrés n'avaient pas l'air trop tristes
pour le choix de la fac , LN GB partagent les mm locaux ,et laennec est a un arret de métro de GB/LN donc autrement dis , au meme endroit
pour les programmes, en ayant survolé le programme de LN , et connaissant des gens de GB , je m'avance a dire que dans le fond , c'est kifkif la bourrique...
choisissez une fac dans laquelle vous vous sentirez bien! ça peut paraitre futile , mais ça joue , je vous l'assure!!
pour plus d'infos , jsuis dispo par u2u