Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 79 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LYON

www.remede.org

Quelle fac choisir à Lyon?

Aller en bas • 197 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Antho
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/04/2007

Vie réelle
Anthony Colé - 19 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1²
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 25/06/2008 à 22:55
si tu as la chance de trouver en passant par un particulier , tu peux faire de bonnes affaires!
mikl_co
Nain-terne

Enregistré : 22/08/2007

Vie réelle
Michael Cohet - 21 ans
Niveau : PCEM1
Fac : LYON Sud
Posté le 25/06/2008 à 22:58
oui en effet, c'est mieux que tu cherches un vrai appart, parce que les résidences étudiantes ne sont pas très silencieuse et souvent, meme bruyantes jusqu'à tard le soir. les murs doivent surement etre en carton...
mais en meme temps, c'est galère de trouver un appartement quand on est pas sur lyon. mais je pense que ca vaut vraiment le coup de prendre le temps, parce que l'année va etre rude et mieux vaut etre bien installé et se sentir bien, surtout que tu vas en passer du temps dans ton appart a réviser, alors si c'est pour constamment aller demander au voisins de faire moins de bruit... c'est galère.
voila, bonne chance pour tes recherches.
ciao
———
dis moi qui tu es, je te dirais qui tu hais

Antho
Désagrégé de médecine

Vie réelle
Anthony Colé - 19 ans
Posté le 25/06/2008 à 23:00
pas faux , j'ai un pote , avec un studio etudiant juste en face de la fac qui avait sa voisine qui tous les soirs exprimait son plaisir bruyament^^ pas cool pour faire de bonnes nuits!
antizgirl74
Jeune Carabine

Enregistré : 24/06/2008

Vie réelle
Mathilde Berger - 18 ans
Fac : LYON Nord
Posté le 25/06/2008 à 23:01
oui, moi je recherche un appart aussi. Surtout que l'on souhaiterait se mettre en coloc à deux, alors trouver une chambre pour deux personnes dans une résidence universitaires ... =/
———
[A force de patience et de Saindoux, l'éléphant sodomise le pou ...]
Antho
Désagrégé de médecine

Vie réelle
Anthony Colé - 19 ans
Posté le 25/06/2008 à 23:50
ben dans ce que j'appelle les cages a poules, faire dormir 2 personnes ça se fait ! canapé lit, assez grands en général ! mais bon le reste du temps vous aller vous marcher dessus!
antizgirl74
Jeune Carabine

Vie réelle
Mathilde Berger - 18 ans
Posté le 25/06/2008 à 23:56
Oui ça se fait c'est sûr, mais bon étant donné qu'on va y passer le plus clair de notre temps en dehors de la fac, autant qu'on ait de la place .
———
Romain LN
Désagrégé de médecine

Enregistré : 14/12/2006

Vie réelle
Romain Jugand - 19 ans
Posté le 26/06/2008 à 09:25
PAS D'ACCORD !!!

Ma résidence étudiante n'est pas comme vous le décrivez ! Elle est plutôt récente et en très bon état et vraiment très calme ! pour vous dire j'ai cru jusqu'en mai que je n'avais pas de voisin, jusqu'au jour ou j'en croise en sortant de chez moi !
Par contre c'est vraiment cher ( 500€ par mois pour 18m²), mais bon mes parents ne voulais chercher un appart, et puis niveau localisation je suis vraiment très bien placé !

Mais attend à ne confondre résidence étudiant CROUS (ou là c'est bruyant etc !) et les résidences étudiantes privées (comme la mienne ^^)
———
Il est parfois préférable de rester muet et de passer pour un fou ...,
que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet !
Antho
Désagrégé de médecine

Vie réelle
Anthony Colé - 19 ans
Posté le 26/06/2008 à 11:58
qd je dis cage a poules, je ne dis pas que c'est vétuste! juste tres petit!!
sinon niveau hygiene, et état, ya rien a dire!
Romain LN
Désagrégé de médecine

Vie réelle
Romain Jugand - 19 ans
Posté le 26/06/2008 à 12:26
Evidemment c'est petit !
Je viens de la campagne, aucun vis à vis, un grand terrain, une grande chambre alors forcément quand on arrive dans un studio qui fait ; chambre + salle de bain + cuisine et que le tout et plus petit que sa propre chambre ça fait bizzar !

Mais bon j'y ait passé très peut de temps ! j'y dormais en fait ! le reste du temps j'étais dans ma prépa ! Et donc on s'y fait très bien, on ne perd pas de temps dans le ménage (passer l'aspirateur sur - de 18m² c'est vraiment rapide ! mdr)

Et puis je suis pas une poule ! PTDR

PS : antho je vois que t'as réussi à mettre le ² (sa fait chier quand même de le mettre, j'aurais préférer un "deux" de plus grande taille ...Sniff !)
———
antizgirl74
Jeune Carabine

Vie réelle
Mathilde Berger - 18 ans
Posté le 26/06/2008 à 12:29
Tu es dans quelle prépa Romain LN ?
———
Antho
Désagrégé de médecine

Vie réelle
Anthony Colé - 19 ans
Posté le 26/06/2008 à 12:32
et oui fait chier... mais bon ! tant pis pour les bizuth de l'année prochaine ! ils auront de la vraie concurrence mwahahaha

pour en revenir aux cages à poules qui logent des p1 ^^, tu dis que tu bossais ds ta prépa! mais tout le monde n'en est pas capable !
c'était impossible pour moi , je devait être seul de chez seul , autrement dis dans ma chambre !! fenêtre fermée pour éviter d'être déconcentré par les mouches! (ok , j'en rajoute un peu , mais tout ça pour dire que bosser dans les prépas, c'est pas évident pour tout le monde!!)
Romain LN
Désagrégé de médecine

Vie réelle
Romain Jugand - 19 ans
Posté le 26/06/2008 à 13:06 puis édité 1 fois

Le CHA (enfin maintenant il ne faut plus dire le CHA, mais la Maison des Étudiants Catholiques, Yououuuuuuuu !)

Et toi ?
———
Romain LN
Désagrégé de médecine

Vie réelle
Romain Jugand - 19 ans
Posté le 26/06/2008 à 13:10
et oui fait chier... mais bon ! tant pis pour les bizuth de l'année prochaine ! ils auront de la vraie concurrence mwahahaha

pour en revenir aux cages à poules qui logent des p1 ^^, tu dis que tu bossais ds ta prépa! mais tout le monde n'en est pas capable !
c'était impossible pour moi , je devait être seul de chez seul , autrement dis dans ma chambre !! fenêtre fermée pour éviter d'être déconcentré par les mouches! (ok , j'en rajoute un peu , mais tout ça pour dire que bosser dans les prépas, c'est pas évident pour tout le monde!!)

Ben moi justement j'ai eu une période de dégout de la prépa (en fait après les partiel de janvier) ou j'en avais un peu marre de tout, du boulot, des gens, de la médecine etc ... Donc je bossais que chez moi (je bossais parce que tu sais tu as cette espèce de personne invisible qui te mets des coups de pied au cul même quand tu voudrais pas bosser en te disant : attention c'est pas bien ce que tu fait ! file faire ta bio mol ! donc tu bosse), mais bon heureusement que cette période n'a pas durer trop longtemps parceque c'est pas là ou j'ai été le plus efficace (notion ultra importante en médecine !!), fin bref , tout ceci pour conclure que dans le boulot on étais 700 à bosser et il y avait 700 manière de bosser toutes différentes !
———
antizgirl74
Jeune Carabine

Vie réelle
Mathilde Berger - 18 ans
Posté le 26/06/2008 à 13:14
La "Maison des étudiants catholiques" aussi héhé ^^ .
Enfin j'y rentre cette année quoi.

Et ça va c'est bien ?
———
Romain LN
Désagrégé de médecine

Vie réelle
Romain Jugand - 19 ans
Posté le 26/06/2008 à 13:29 puis édité 2 fois
La "Maison des étudiants catholiques" aussi héhé ^^ .
Enfin j'y rentre cette année quoi.

Et ça va c'est bien ?

Ha et bien félicitation pour ton admission ! (sais tu combien seront cette année par pur hasard !). De plus, simple curiosité, tu avait combien de moyenne un peu près ?

Sinon ben oui c'est pas mal ! les locaux sont très bien, les colles faut s'y habituer au début ! c'est assez vicieux, sinon c'est une bonne boite à colle, j'en suis très content :d et puis tu n'es pas un inconnu, les différents responsables dès qu'ils te voient ils te demandent comment tu vas etc !
———
antizgirl74
Jeune Carabine

Vie réelle
Mathilde Berger - 18 ans
Posté le 26/06/2008 à 13:38
Euh non je sais pas ... Pourquoi combien ? Je savais que c'était assez dur d'y rentrer mais je savais pas trop à quel point.
Mais bon je pense que mon 14,5 de moyenne générale (avec à peine 9 en maths ^^) et ma lettre de motivation béton concoctée par mes soins m'ont bien aidée à rentrer .

Je voulais juste savoir si c'était bien ? Parce que j'ai pas trop eu d'avis dessus pour l'instant .. Merci !
———
Moumous
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/05/2008
Posté le 26/06/2008 à 13:40
Bonjour tout le monde,

Moi aussi je cherche un appart pour coloc (la colocataire je l'ai mais le logement pas encore^^) Vous avez pas idée où je pourrais trouver des personnes sûre qui louent??? Je vais en prendre sur le site du crous mais sinon je ne sais pas trop comment chercher surtout que je suis assez loin donc pas facile heureusement je peux venir facilement car je ne paye pas le train mais bon sur une journée c'est rapide. Je verrais bien, je vais venir la première fois pour l'inscription et ensuite pour l'appart je vais chercher sur internet et je me déplacerais en espérant trouver vite.

Vous aller tous en prépa??? moi j'ai décidé de ne pas y aller, je préfère travailler seule je sais que ça peut être une erreur mais bon c'est décidé et je ne regrette pas (pas pour le moment bien sûre xD)
Romain LN
Désagrégé de médecine

Vie réelle
Romain Jugand - 19 ans
Posté le 26/06/2008 à 13:41
Euh non je sais pas ... Pourquoi combien ? Je savais que c'était assez dur d'y rentrer mais je savais pas trop à quel point.
Mais bon je pense que mon 14,5 de moyenne générale (avec à peine 9 en maths ^^) et ma lettre de motivation béton concoctée par mes soins m'ont bien aidée à rentrer .

Je voulais juste savoir si c'était bien ? Parce que j'ai pas trop eu d'avis dessus pour l'instant .. Merci !

Ok ok ^^ à ce que j'en ai compris pendant cette année la lettre de motivation compte énormément !

Sinon je t'ai répondu dans mon message précédent (en l'éditant, j'avais mal compris ta question, la fatigue du matin ^^ lol). Mais "normalement" c'est la meilleure boite à colle de lyon. Mais bon si tu veux pas bosser t'as beau avoir les meilleurs boites à colles sa n'y changera rien, tu échoueras ! Et puis un conseil, si tu vas à LN inscrit toi au tut !
———
Antho
Désagrégé de médecine

Vie réelle
Anthony Colé - 19 ans
Posté le 26/06/2008 à 13:43

Le CHA (enfin maintenant il ne faut plus dire le CHA, mais la Maison des Étudiants Catholiques, Yououuuuuuuu !)

Et toi ?

et oui maintenant c'est la MEC ^^ jtrouve ça assez tordant :p
Romain LN
Désagrégé de médecine

Vie réelle
Romain Jugand - 19 ans
Posté le 26/06/2008 à 13:44
Bonjour tout le monde,

Moi aussi je cherche un appart pour coloc (la colocataire je l'ai mais le logement pas encore^^) Vous avez pas idée où je pourrais trouver des personnes sûre qui louent??? Je vais en prendre sur le site du crous mais sinon je ne sais pas trop comment chercher surtout que je suis assez loin donc pas facile heureusement je peux venir facilement car je ne paye pas le train mais bon sur une journée c'est rapide. Je verrais bien, je vais venir la première fois pour l'inscription et ensuite pour l'appart je vais chercher sur internet et je me déplacerais en espérant trouver vite.

Vous aller tous en prépa??? moi j'ai décidé de ne pas y aller, je préfère travailler seule je sais que ça peut être une erreur mais bon c'est décidé et je ne regrette pas (pas pour le moment bien sûre xD)

Heu ... pour trouver un appart le mieux je pense c'est les agences immobilière ! Mais fait attention pour ta colloc, c'est quand même mieux si la pers et aussi en médecine (encore mieux en 1ère année !) parceque sinon sa peut être difficile ...

Après pour les prépa, du moins dans la mienne, on travail seul, juste que c'est comme des salle d'études avec une ambiance de concentration hors norme (du moins dans la mienne ^^) et puis sinon voilà !
———
Aller en haut • 197 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Alexandre Cornut

DCEM1 - LILLE Henri Warembourg