Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 27 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LYON

www.remede.org

Quelle fac choisir à Lyon?

Aller en bas • 197 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Romain LN
Désagrégé de médecine

Enregistré : 14/12/2006

Vie réelle
Romain Jugand - 19 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1²
Fac : LYON Nord
Posté le 26/06/2008 à 13:46
Tu es dans quelle prépa Romain LN ?

Le CHA (enfin maintenant il ne faut plus dire le CHA, mais la Maison des Étudiants Catholiques, Yououuuuuuuu !)

Et toi ?

et oui maintenant c'est la MEC ^^ jtrouve ça assez tordant :p

Ouè enfin, pour tout le monde ça reste le CHA ! (et puis il y en a pas mal pour qui la religion n'a que bien peu de sens ! et puis bon j'avais 2 amies qui étais juives, donc là religion est très peu présente ! (même absente si on le souhaite !))
———
Il est parfois préférable de rester muet et de passer pour un fou ...,
que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet !
antizgirl74
Jeune Carabine

Enregistré : 24/06/2008

Vie réelle
Mathilde Berger - 18 ans
Niveau : PCEM1
Posté le 26/06/2008 à 13:47

Ok ok ^^ à ce que j'en ai compris pendant cette année la lettre de motivation compte énormément !

Sinon je t'ai répondu dans mon message précédent (en l'éditant, j'avais mal compris ta question, la fatigue du matin ^^ lol). Mais "normalement" c'est la meilleure boite à colle de lyon. Mais bon si tu veux pas bosser t'as beau avoir les meilleurs boites à colles sa n'y changera rien, tu échoueras ! Et puis un conseil, si tu vas à LN inscrit toi au tut !

La fatigue du matin oui, ça doit être ça !

Merci bien en tout cas !
———
[A force de patience et de Saindoux, l'éléphant sodomise le pou ...]
Moumous
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/05/2008
Posté le 26/06/2008 à 13:54
Merci Romain pour le conseil,

donc d'après ce que tu dis je ne regrette vraiment pas de ne pas avoir pris de prépa, par contre ce qui est sûre c'est que je m'inscrirais au tut, ça aide pas mal non ????

La colloc, c'est clair que ça peut être risqué surtout que la fille qui est avec moi est en droit, mais elle sait à quel point je vais avoir besoin de bosser et je suis sûre qu'elle sera très respectueuse de ça et puis j'ai prévu les boules quies (dsl je ne sais pas comment ça s'écrit ^^).
Romain LN
Désagrégé de médecine

Vie réelle
Romain Jugand - 19 ans
Posté le 26/06/2008 à 13:58
Merci Romain pour le conseil,

donc d'après ce que tu dis je ne regrette vraiment pas de ne pas avoir pris de prépa, par contre ce qui est sûre c'est que je m'inscrirais au tut, ça aide pas mal non ????

La colloc, c'est clair que ça peut être risqué surtout que la fille qui est avec moi est en droit, mais elle sait à quel point je vais avoir besoin de bosser et je suis sûre qu'elle sera très respectueuse de ça et puis j'ai prévu les boules quies (dsl je ne sais pas comment ça s'écrit ^^).

T'inquiète nombre de personnes se passe de prépa et passe ! Par contre dans ce cas le tut est obligatoire (même plus !). Pourquoi ? parceque les QCM sont quelque choses de nouveaux et il est indispensable d'avoir un entrainement et de pouvoir évaluer la qualité de son travail et donc son efficacité lorsqu'on bosse.

Et puis pour la colloc, si des fois tu a besoins de changer de lieux, tu peux toujours aller à la BU (bon perso celle de LN/GB j'aime pas du tout, je tombe toujours sur les plus mauvaise tables ^^).

Sinon pour les boules quies (c'est bien la bonne orthographe !) c'est une bonne idée, tu verras que c'est l'un des outils les plus apprécié en médecine avec les stabilos!! (d'ailleurs à quand des réduc sur les stabilos pour les étudiants en médecine ????)
———
Antho
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/04/2007

Vie réelle
Anthony Colé - 19 ans
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 26/06/2008 à 13:59
ça s'écrit bien comme ça !!
tu verras, tu risques d'entendre tes vertebres frotter les unes sur les autres^^ ça m'a stressé toute l'année ça^^
pour la colloc, je suis resté chez papa maman , mais m'est avis que la colloc avec un pote est mieux que celle avec son/sa chéri(e)...
l'amour en p1 ... c'est chaud :s
enfin jvous souhaite (, pour ceux qui sont en couples), que ça marche!!
vaut mieux prévenir que guérir comme on dit^^
Romain LN
Désagrégé de médecine

Vie réelle
Romain Jugand - 19 ans
Posté le 26/06/2008 à 14:01 puis édité 1 fois
ça s'écrit bien comme ça !!
tu verras, tu risques d'entendre tes vertebres frotter les unes sur les autres^^ ça m'a stressé toute l'année ça^^
pour la colloc, je suis resté chez papa maman , mais m'est avis que la colloc avec un pote est mieux que celle avec son/sa chéri(e)...
l'amour en p1 ... c'est chaud :s
enfin jvous souhaite (, pour ceux qui sont en couples), que ça marche!!
vaut mieux prévenir que guérir comme on dit^^

Haaaaa ! avoir son papa et sa maman avec soi sa doit être top ! Les parents qui te font à manger (comme ça t'évite de manger de la merde et de prendre plus de 8kg ... lol), ne pas être seul, etc ^^.
Par contre l'amour en P1, pas facile, enfin faut s'organiser et faire des sacrifice, mais certains réussissent.
———
Antho
Désagrégé de médecine

Vie réelle
Anthony Colé - 19 ans
Posté le 26/06/2008 à 14:11
ah oui c'est possible ! mais c'est ultra rare!!!
je connais très peu de personnes qui ont réussi a gérer les deux!
en colloc encore moins, jai qu'un exemple ayant réussi !
détrompes toi pour les kilos !!jsuis du genre a bouffer en faisant de la compensation, total , +10kg sur l'année!
et le soir jmangeais correctement , mais bon les gouters, le midi , enfin ya de la place pour grossir^^
antizgirl74
Jeune Carabine

Vie réelle
Mathilde Berger - 18 ans
Posté le 26/06/2008 à 14:16
De toute façon, la prise de kilos je pense que c'est un passage obligé non ?

Surtout quand on avait pour habitude de faire pas mal de sport et qu'on se retrouve du jour au lendemain sans plus rien faire, assis sur une chaise toute la journée ... C'est fatal!
———
Romain LN
Désagrégé de médecine

Vie réelle
Romain Jugand - 19 ans
Posté le 26/06/2008 à 14:17
ah oui c'est possible ! mais c'est ultra rare!!!
je connais très peu de personnes qui ont réussi a gérer les deux!
en colloc encore moins, jai qu'un exemple ayant réussi !
détrompes toi pour les kilos !!jsuis du genre a bouffer en faisant de la compensation, total , +10kg sur l'année!
et le soir jmangeais correctement , mais bon les gouters, le midi , enfin ya de la place pour grossir^^

Ha même avec les plats fait maison ta pris 10kg ! (bon en même temps si t'avais tartiflette tous les soir ^^ lol) Nan me suis contenter de 8 kg (que je perd difficilement d'ailleurs ! mdr)! Aller bonne aprem !
———
Romain LN
Désagrégé de médecine

Vie réelle
Romain Jugand - 19 ans
Posté le 26/06/2008 à 14:19

Surtout quand on avait pour habitude de faire pas mal de sport et qu'on se retrouve du jour au lendemain sans plus rien faire, assis sur une chaise toute la journée ... C'est fatal!

Oui c'est exactement ce qui m'est arrivé :

avant bcp : bcp de sport et repas équilibré
P1 : aucun sport et repas vraiment pas top !

Mais après y en a qui prennent pas de kg, sa dépend, encore une fois, de chacun ! Mais surtout pour les filles : ne pas se prendre la tête avec sa ! En médecine si ta envie de manger 3 plaquettes de chocolats au noisettes mange les point barre !
———
Antho
Désagrégé de médecine

Vie réelle
Anthony Colé - 19 ans
Posté le 26/06/2008 à 14:25
exactement, ne vous privez pas ! l'important c'est de garder le moral ! si ça passe par le chocolat, le fromage, ou la salade a l'eau ! allez y!!
plus exactement c'était panini tartiflette tous les midis^^
certaines personnes mangent quand ça va pas , et prennent du poids, d'autre mange moins, et ds ce cas perdent du poids...chacun son truc!!
courage pour tes 8kg Romain ^^
Voir la fiche contact de ce membre
marcas
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 03/03/2007

Vie réelle
Marie Castoldi - 18 ans
Niveau : PCEM2
Posté le 26/06/2008 à 14:28

si t'avais l'habitude de faire du sport jusqu'à cette année, surtout ne t'arrête pas! bien sûr le niveau compet' faut pas espérer pouvoir le combiner avec la p1, mais c'est quand même vital de te prendre au moins deux heures par semaine pour te défouler physiquement sans penser à ton concours! perso c'est une des choses qui m'ont aidée à tenir, je me prenais le mercredi à partir de 16h pour aller à pieds du cha à mon cours de danse, puis me promener une petite heure avant de rentrer dans mon studio et dodo. Ca te casse un peu la routine d'arrêter le travail un peu plus tôt de temps en temps, et ça t'oblige à être efficace le reste de la journée.
En tout cas ce qui est sûr, c'est que mes amis qui ont arrêté le sport cette année l'ont regretté. Déjà que tu prends quasi inévitablement du poids avec le stress et la bouffe pas équilibrée, c'est encore pire pour le moral de se trainer comme un gros tas sans vitalité! En plus c'est plutôt facile de trouver un sport qui te convient dans ceux proposés par la fac, donc pourquoi se priver?
———
"Don't ever tell anybody anything. If you do, you start missing everybody."

antizgirl74
Jeune Carabine

Vie réelle
Mathilde Berger - 18 ans
Posté le 26/06/2008 à 14:41

si t'avais l'habitude de faire du sport jusqu'à cette année, surtout ne t'arrête pas! bien sûr le niveau compet' faut pas espérer pouvoir le combiner avec la p1, mais c'est quand même vital de te prendre au moins deux heures par semaine pour te défouler physiquement sans penser à ton concours! perso c'est une des choses qui m'ont aidée à tenir, je me prenais le mercredi à partir de 16h pour aller à pieds du cha à mon cours de danse, puis me promener une petite heure avant de rentrer dans mon studio et dodo. Ca te casse un peu la routine d'arrêter le travail un peu plus tôt de temps en temps, et ça t'oblige à être efficace le reste de la journée.
En tout cas ce qui est sûr, c'est que mes amis qui ont arrêté le sport cette année l'ont regretté. Déjà que tu prends quasi inévitablement du poids avec le stress et la bouffe pas équilibrée, c'est encore pire pour le moral de se trainer comme un gros tas sans vitalité! En plus c'est plutôt facile de trouver un sport qui te convient dans ceux proposés par la fac, donc pourquoi se priver?

Oui tu as raison, mais le sport que je pratiquais jusqu'à présent, niveau compet etc, est beaucoup trop prenant pour que je puisse encore le pratiquer, même beaucoup moins.

Mais je compte quand même bien prendre une ou deux heures par semaine pour faire autre chose, histoire de décompresser quand même un peu. Paraît qu'il y a une piscine pas loin de la fac !
———
Moumous
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/05/2008
Posté le 26/06/2008 à 15:00
J'espère que je pourrais prendre un peu de temps pour le sport, je ne sais pas lequel mais un truc qui défoule style athlé^^.

Moi je suis en couple depuis un et demi, mais mon copain rendre en prépa au Parc, donc les sacrifices seront inévitable (on profite bien des vacances d'ailleurs^^). On verra comment on s'organisera mais bon pas question de sacrifier les études pour le couple. On en vivra pas ensemble sinon impossible de bosser même avec beaucoup de volonté y a trop de risque autant pour les études que pour le couple. La coloc c'est une bonne aide financière et surtout je ne me voie pas vivre seule pour mon moral ça serait fatale je pense, avec la fille avec qui je vais être impossible de perdre le moral elle est toujours à 200% de moral donc m'en refile les 100% en trop,
mikl_co
Nain-terne

Enregistré : 22/08/2007

Vie réelle
Michael Cohet - 21 ans
Fac : LYON Sud
Posté le 26/06/2008 à 17:35
pour ce qui est du sport, je sais pas trop. ca prend qd meme pas mal de temps de pratiquer une activité sportive. je sais ce que je dis, je viens de finir ma licence en STAPS.
Mais j'ai pu remarqué, que le sport, on peut s'en passer quand meme pendant une année. durant ma licence, on faisait de moins en moins de sport jusqu'à plus du tout cette année. et ca ne m'a pas manqué, pourtant je pratiqué l'escalade à haut niveau, je m'entrainais 18h par semaine. faut croire qu'il y a des périodes où l'on en a plus besoin de qu'autre.
en revanche, faut quand meme s'aérer, sinon on pète un cable. à la limite, ce qui prend le moins de temps, c'est le footing ou la natation, après les autres sport, c'est galère, parce qu'il faut aller au club, s'équiper, s'échauffer, en enfin tu peux commencer à pratiquer, puis après il y a le remise au calme... enfin bref, tout ca prend tu tps, mais je suis plutot un excessif dans le sport, j'aime pas en faire qu'une heure.
voila voila.
———
dis moi qui tu es, je te dirais qui tu hais

Antho
Désagrégé de médecine

Vie réelle
Anthony Colé - 19 ans
Posté le 26/06/2008 à 17:47
tu ne t'échauffes pas avant un jogging? :|
mikl_co
Nain-terne

Enregistré : 22/08/2007

Vie réelle
Michael Cohet - 21 ans
Fac : LYON Sud
Posté le 26/06/2008 à 17:51
ca dépend comment on voit le jogging. si c'est pour courir juste une demi heure, sans forcer, juste histoire de courir, alors non, je ne m'échauffe pas, si en revanche je veux m'épuiser, (donc forcer et courir vite) alors je commence pendant 5/10 min tranquille, et ensuite je peux forcer. mais c'est dans la continuité.
mais ca dépend aussi du niveau de chacun, qqun qui ne cours pas souvent, il faut IMPERATIVEMENT qu'il s'échauffe, sinon, il risque la blessure. de meme qu'il faut s'étirer ensuite quand on a pas l'habitude, sinon, dur dur les courbatures le lendemain...
———
dis moi qui tu es, je te dirais qui tu hais

Antho
Désagrégé de médecine

Vie réelle
Anthony Colé - 19 ans
Posté le 26/06/2008 à 18:07 puis édité 1 fois
meme quand on a l'habitude, mais qu'on force vraiment , bonjour le lactate le lendemain ^^

PS : ça me rassure que tu me dise que tu t'echauffe avant quand meme , enfin quand tu fais la brute^^
Ann.
Interne

Enregistré : 26/01/2008
Posté le 26/06/2008 à 19:59
Ca y est mes choix de facs sont faits aussi :
1/ Laennec
2/ Lyon Nord
3/ Grange blanche
4/ Lyon Sud

Espérons qu'ils soient respectés !
Antho
Désagrégé de médecine