Posté le 27/06/2008 à 08:18

Je crois que pour ce qui est des pauses et des soirée c'est vraiment à chacun de voir. Mais pour ce qui est d'une soirée il faut prendre en compte 2 choses :
- si on a vraiment le temps d'y consacrer une soirée (ou quelques heures), mais surtout :
- dans quel étant on sera le lendemain, parce que si toute la matinée on est un peu guidée par le radar ce sera peu efficace, donc faut bien se connaitre.
Et puis aussi il ne faut pas se lamenter sur le fait : ho merde j'ai perdu toute une soirée etc ... Parceque déjà c'est fait donc peu rien y faire, et puis après si moralement ça t'a fait bien, c'est tout bénef !
Mais bon les soirées médecine c'est plus pour les P2 et + quand même, à part :
- soirée intégration
- Post partiel
- Post term
Mais pour ma part j'ai fait très peu de soirée etc ... Mais par contre je me prenais souvent mon dimanche, pourquoi ?
Parce que ma prépa est fermé le dimanche est donc j'arrivais pas à bosser de manière efficace que ce soit chez moi à Lyon ou chez moi à Annecy. Donc le dimanche c'était grasse mat, et puis après je me reposais, je regardais quelques ancienne colle en rapport avec celle de la semaine (mais je ne révisais jamais mes colles), mais par contre le Lundi j'attaquais la semaine chargé à bloc !
Tout ça pour dire au futur bizut qu'il ne faut pas se faire de soucis, la méthode de travail se trouve toute seul car nous sommes différents dans notre façon d'agir face à cette masse de travail et puis il ne faut jamais culpabiliser lorsqu'on fait une pause ou quoique ce soit, car ce qui compte ce n'est pas le temps de travail (la major de cette année bossais peu par rapport à l'étudiant en P1 classique !) mais l'efficacité de ton travail, parce que si sur 1 h où tu as été devant ton cours de Bio Cell, mais que si au fond c'est comme si tu y avais passé 5 min, alors là ça sert à rien, juste à vivre dans l'illusion d'un bon travail ! (et là on cours vers l'échec !)
Il est parfois préférable de rester muet et de passer pour un fou ...,
que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet !