Posté le 05/07/2008 à 14:36

Perso on m'avait conseillé CCM ou CHA, jsuis allée a CCM, jen suis super contente.
- J'ai eu la P1 bizuthe
- Les colleurs sont vrmt tres bons dans leur matiere ET tres disponibles (on voit pas ca partout...) et JINSISTE LA DESSUS CAR AU FINAL CEST LE + IMPORTANT
- Personne vient te souler a te faire la morale ou autre (si javais pas envie de venir a la colle le lundi et dy aller vendredi, c'etait sans probleme)
- L'ambiance est coole, franchement les gens discutent s'entraident et tout (on voit pas ca partout non plus...)
- On dit souvent kia pas de place et du bruit mais allez dans les salles den face au lieu de bosser a coté de la salle de coupure entre midi et deux lol
- T'es classé d'une facon realiste (pas mal d'élèves, de tous niveaux confondus => comme dans ton amphi au final)
- Tu leur dois pas des services une fois que t'as eu ta P2
- La direction est tres efficace, reactive (dailleurs mme vian est un mythe lol), par exemple a chaque fois qu'on nous annoncait un repassage depreuve, 2h apres il y avait deja un concours blanc de prevu par mme vian
En gros, je trouve que pour l'echantillon d'élèves qui y arrivent, on donne a tout le monde a sa chance (cest pas le cas partout encore une fois...), et les resultats sont bons.
Voila le but de ce post netait pas de denigrer les autres boites a colles (elles ont toutes leurs avantages comme on la di et re di de toute facon) mais de dire stop a certains a prioris ; pcq des fois ca soule qd mm.
PS : je n'ai pas d'actions et je ne suis pas colleuse :p
PS2 : bonne chance futurs bizus, profitez bien des vacs, bravo pr le bac
PCEM2