Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 112 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LYON

www.remede.org

Quelle fac choisir à Lyon?

Aller en bas • 198 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Moumous
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/05/2008
Posté le 05/07/2008 à 14:02
Je ne sais pas en tout cas j'ai vu qu'il y en avait un toutes les 20min mais il faut être là-bas une demie-heure avant donc je verrais bien.

Et vous vous y allez quand ?
LaPucE
Interne

Enregistré : 18/04/2005
Posté le 05/07/2008 à 14:36
Perso on m'avait conseillé CCM ou CHA, jsuis allée a CCM, jen suis super contente.

- J'ai eu la P1 bizuthe
- Les colleurs sont vrmt tres bons dans leur matiere ET tres disponibles (on voit pas ca partout...) et JINSISTE LA DESSUS CAR AU FINAL CEST LE + IMPORTANT
- Personne vient te souler a te faire la morale ou autre (si javais pas envie de venir a la colle le lundi et dy aller vendredi, c'etait sans probleme)
- L'ambiance est coole, franchement les gens discutent s'entraident et tout (on voit pas ca partout non plus...)
- On dit souvent kia pas de place et du bruit mais allez dans les salles den face au lieu de bosser a coté de la salle de coupure entre midi et deux lol
- T'es classé d'une facon realiste (pas mal d'élèves, de tous niveaux confondus => comme dans ton amphi au final)
- Tu leur dois pas des services une fois que t'as eu ta P2
- La direction est tres efficace, reactive (dailleurs mme vian est un mythe lol), par exemple a chaque fois qu'on nous annoncait un repassage depreuve, 2h apres il y avait deja un concours blanc de prevu par mme vian

En gros, je trouve que pour l'echantillon d'élèves qui y arrivent, on donne a tout le monde a sa chance (cest pas le cas partout encore une fois...), et les resultats sont bons.

Voila le but de ce post netait pas de denigrer les autres boites a colles (elles ont toutes leurs avantages comme on la di et re di de toute facon) mais de dire stop a certains a prioris ; pcq des fois ca soule qd mm.

PS : je n'ai pas d'actions et je ne suis pas colleuse :p
PS2 : bonne chance futurs bizus, profitez bien des vacs, bravo pr le bac
———
PCEM2
mikl_co
Nain-terne

Enregistré : 22/08/2007

Vie réelle
Michael Cohet - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1
Fac : LYON Sud
Posté le 05/07/2008 à 17:41
moi je dois etre l'un des premiers à m'inscrire, j'y vais à 9h30 lundi 07 juillet. je préfère le faire tot, comme ca ce qui est fait n'est plus à faire.
j'ai hate d'y etre, parce qu'on va enfin savoir dans quelle fac on est affecté, les dates de rentrée, les bouquin de SHS à lire... enfin plein de truc quoi...
———
dis moi qui tu es, je te dirais qui tu hais

Ann.

Enregistré : 26/01/2008
Posté le 05/07/2008 à 18:48
moi je dois etre l'un des premiers à m'inscrire, j'y vais à 9h30 lundi 07 juillet. je préfère le faire tot, comme ca ce qui est fait n'est plus à faire.
j'ai hate d'y etre, parce qu'on va enfin savoir dans quelle fac on est affecté, les dates de rentrée, les bouquin de SHS à lire... enfin plein de truc quoi...

Eh non pas le premier ... lundi 9h ^^ !
Mais je suis comme toi ... très pressée de savoir si nos choix ont été respectés ; allez on croise les doigts !
Romain LN
Désagrégé de médecine

Enregistré : 14/12/2006

Vie réelle
Romain Jugand - 19 ans
Niveau : PCEM1²
Fac : LYON Nord
Posté le 06/07/2008 à 12:57
Et bien croisez bien les doigts parce que c'est vraiment pas toujours respecté !
(nan je dis ça pour vous faire stresser un peu plus ! lol quoique ... ^^)
———
Il est parfois préférable de rester muet et de passer pour un fou ...,
que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet !
Clément_
Externoïde

Enregistré : 24/06/2008

Vie réelle
Clément Debard - 19 ans
Domaine : Odontologie
Niveau : PCEO2
Fac : LYON
Posté le 06/07/2008 à 14:58
Le matin c'est assez respecté par contre l'aprem faut prévoir son balladeur
———
Laennec powaaaaa !
Angeldu69
Chef des sévices

Enregistré : 09/07/2007

Vie réelle
Adrien Perez - 21 ans
Niveau : DCEM1
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 06/07/2008 à 17:35
je m'en souviens même plus je crois que j'étais l'aprèm et que j'étais passé vite...
———

HaRdEr BeTtEr FaStEr StRoNgEr !!!

Voir la fiche contact de ce membre
marcas
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 03/03/2007

Vie réelle
Marie Castoldi - 18 ans
Niveau : PCEM2
Posté le 07/07/2008 à 01:40

y a des boites où tu dois quelque chose en passant en p2?? j'ai jamais entendu parler de ça mais heureusement que je suis pas tombée sur une telle boite ça soulerait de payer et en plus avoir un contrat obligé pour la p2! tellement de trucs à faire cette année...
———
"Don't ever tell anybody anything. If you do, you start missing everybody."

Romain LN
Désagrégé de médecine

Vie réelle
Romain Jugand - 19 ans
Posté le 07/07/2008 à 08:34

y a des boites où tu dois quelque chose en passant en p2?? j'ai jamais entendu parler de ça mais heureusement que je suis pas tombée sur une telle boite ça soulerait de payer et en plus avoir un contrat obligé pour la p2! tellement de trucs à faire cette année...

Avec une telle allusion ils doivent parler du CHA. Mais c'est totalement faux ! Si au Cah tu passe et bien tu à le choix de te réinscrire (ce qui est bien quand même bien je trouve, surtout que ça te permet d'être sûr d'avoir ta placer pour la D2/3/4) ou alors non ! Mais aucune obligation de réinscription ou quoique ce soit !!
———
Angeldu69
Chef des sévices

Enregistré : 09/07/2007

Vie réelle
Adrien Perez - 21 ans
Posté le 07/07/2008 à 11:06
En tout cas au CCM, tu ne payes pas pour aller bosser là bas en P2, en D1 et en D2 quand tu y étais en P1 ! Et si tu as envie de coller c'est aussi beaucoup mieux payé !
———

HaRdEr BeTtEr FaStEr StRoNgEr !!!

Romain LN
Désagrégé de médecine

Vie réelle
Romain Jugand - 19 ans
Posté le 07/07/2008 à 14:49
En même temps en P1 on paie pas 1000€ au cha ! Et puis en P2 c'est genre 200€ et c'est gratuit si tu colle. Et puis après en D2/3/4 et bien la tu commence les conférence, donc c'est normale que tu paies un peu. Enfin je trouve rien de scandaleux . Il faut bien payer les charges (électricité, chauffage, eau etc ...), les travaux de rénovation et puis les employés !
———
Ann.

Enregistré : 26/01/2008
Posté le 07/07/2008 à 19:33
Ca y est je suis inscrite , et j'ai eu mon premier choix : donc direction Laennec l'année prochaine !
Et en effet les RDV n'ont pas duré 20 min, j'étais convoquée à 9h et je suis ressortie autour de 11h15!
Antho
Chef de pique-nique

Enregistré : 11/04/2007

Vie réelle
Anthony Colé - 19 ans
Posté le 07/07/2008 à 19:57 puis édité 1 fois
Ca y est je suis inscrite , et j'ai eu mon premier choix : donc direction Laennec l'année prochaine !
Et en effet les RDV n'ont pas duré 20 min, j'étais convoquée à 9h et je suis ressortie autour de 11h15!

héhé c'est un bon temps ^^ t as eu ldroit a la panne d'électricité?
bienvenue a laennec!

J'SUIS VERT !!! je zapote pepere ds mon canap' , et qu'est ce que jvois sur fr3 , GB !!
y'a eu un sujet sur les inscriptions d'aujourd'hui , une D4 et une D3 d'interwiever , et des jeunes bizuthhhhh héhé
z'ont l'air tendre!! ^^
et en plus les cartes étudiantes sont faites directement sur place !! ils ont pas eu ldroit au bout dpapier merdique qui se perd facilement^^ rahhhh
mikl_co
Nain-terne

Vie réelle
Michael Cohet - 21 ans
Posté le 07/07/2008 à 21:03
ca y est, moi aussi je suis inscrit, mais ca n'a pas durer aussi longtemps, convoqué 9h30, ressorti 10h30, et encore, je trouvais que ca avait durer longtemps comparer aux inscriptions que j'avais faite les années auparavant (pas en médecine, mais à lyon1) d'ailleurs, le fait que je sorte pas du bac à un peu perturbé tout le monde.... il en fallait bien un !!!
en tout cas, moi je garde ma carte étudiant de l'an dernier, elle est valable jusqu'en 2010, il suffit juste de décollé le brillant 2007/2008 et de le remplacer par le nouveau 2008/2009.
ils deviennent de plus en plus moderne à lyon1... mais ou ca va s'arreter
sinon, j'ai eu mon premier choix, lyon sud ! mais en meme temps, je m'y attendais puisque pas grand monde la veut.
maintenant, faut lire les bouquins de SHS... ya du boulot en perspective.
ciao
———

M_W
Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2008

Vie réelle
Ming Wang
Posté le 07/07/2008 à 23:50

maintenant, faut lire les bouquins de SHS... ya du boulot en perspective.

Tu l'as dit!! Bonnes vacances d'ici là à tous les néo P1, faudra bien en profiter
———
"Dans la vie, il faut savoir rester patient ... et pas seulement à l'hôpital!" (dixit moi-même) ^^
加油!!
fabpedro
Jeune Carabin

Enregistré : 02/07/2008
Posté le 08/07/2008 à 18:07
il demande quoi au rdv?, moi j'y vais demin matin.
———
fini le lycée et commence la fac de médecine à Lyon
Moumous

Enregistré : 02/05/2008
Posté le 08/07/2008 à 19:07
Moi j'y vais demain aussi mais l'aprem.

ça se passe comment en gros?

Ils prennent à l'heure? ça serait cool je me tape 8h de train dans la journée donc bon faudrait qu'ils évitent de me le faire louper pour le retour,
mikl_co
Nain-terne

Vie réelle
Michael Cohet - 21 ans
Posté le 08/07/2008 à 21:24
ben en gros, t'arrive, tu rentre dans une petite salle, la il te donne un dossier à remplir (et il te dise ou tu es affecté) la tu rempli tranquillement ton dossier. ensuite tu vas dans la caféteria et la ils vérifient si t'as bien rempli ton dossier, et tu leur montre les pièces à fournir (c'est la ou ils te prennent à l'heure choisi) en gros en fin de journée, ca doit commencer à bouchonner. moi le matin, ca allait. ensuite, tu va vers un ordi pour t'enregistrer et puis tu passes à la photo pour qu'il te file ta carte d'étudiant avec ta photo. et oui, maintenant c'est moderne, ils font des cartes monéo avec la photo qu'ils ont scannée. par contre, c'est un bordel ! il y a qu'un seul appareil photo alors qu'avant pour la vérif et l'ordi, il y a un personne par faculté. donc il y a la queue à la photo...
voila, c'est tout
———

TomA
Externoïde

Enregistré : 23/06/2008

Vie réelle
Thomas Pierret - 17 ans
Posté le 08/07/2008 à 21:32
ben en gros, t'arrive, tu rentre dans une petite salle, la il te donne un dossier à remplir (et il te dise ou tu es affecté) la tu rempli tranquillement ton dossier. ensuite tu vas dans la caféteria et la ils vérifient si t'as bien rempli ton dossier, et tu leur montre les pièces à fournir (c'est la ou ils te prennent à l'heure choisi) en gros en fin de journée, ca doit commencer à bouchonner. moi le matin, ca allait. ensuite, tu va vers un ordi pour t'enregistrer et puis tu passes à la photo pour qu'il te file ta carte d'étudiant avec ta photo. et oui, maintenant c'est moderne, ils font des cartes monéo avec la photo qu'ils ont scannée. par contre, c'est un bordel ! il y a qu'un seul appareil photo alors qu'avant pour la vérif et l'ordi, il y a un personne par faculté. donc il y a la queue à la photo...
voila, c'est tout

Merci simpa
———
C'est parti pour la PCEM1
ma-L
Jeune Carabine

Enregistré : 30/12/2007
Posté le 09/07/2008 à 21:50
Salut. C'est quoi le thème de shs à Lyon sud et à laennec cette année ?
Aller en haut • 198 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jeremy Hayat

Autre paramédical - PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST

Toutes les miniBoutiques