Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 76 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LYON

www.remede.org

Questions Diverses

Aller en bas • 2 réponses
Jackie
Jeune Carabin

Enregistré : 18/10/2006
Posté le 22/11/2006 à 14:34
Bonjour à tous ! ( je débute dans ce forum)
Je suis élève en Term S et j'envisagerai d'aller en Faculté de Pharmacie. C'est pour cela que j'aimerai avoir quelques petits renseignements:

1)Globalement, la pharmacie est-ce, légérement, plus facile et surtout plus accesible que la médecine ?

2)Y'a t'ilune ambiance stressante et une concurence ?

3)L'emploi du temps, le travail a fournir est - il très très conséquent ?

4)Conbien de temps dure les années d'études et sur quoi on debouche ?

5)Des sites officiels ou je pourrai avoir d'avantage de renseignement ???

Merci d'avance et désolé pour les fautes d'orthographe !!!
Merci a bientot !!!
Velardinho
Super modérateur

Enregistré : 22/08/2005

Vie réelle
Jordan Velardo - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : LYON
Posté le 24/11/2006 à 09:30
Bon, avec un peu de retard, je vais repondre :

1/ Je pense que oui, c'est plus accessible; déjà tout simplement grace a un numerus clausus plus important. Un partie des matieres sont communes, cependant il y a moins de bourage de crane qu'en medecine : il y a aussi des grosses matieres ou il est necessaire de bien comprendre, et de faire et refaire et rerefaire des excercices (exemples : proba/stats, phyz, chimie orga, chimie phy)

2/ Mouai, pas trop. Enfin moi, je ne l'ai pas resentie.

3/ Emploi du temps : une quinzaine d'heures de cours en amphi par semaine (matin ou aprem....enfin, c'est spécial), et des ED le matin (pas tous non plus). Je dirai qu'en moyenne, il doit y avoir une vingtaine d'heures de cours par semaine.