Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 84 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LYON

www.remede.org

TERRIBLE !!!! épreuve physio laennec à refaire !!

Aller en bas • 53 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dr M
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/07/2007
Posté le 28/05/2008 à 14:00
L'épreuve de physio est à repasser (voir site de l'univ lyon1), une fois de plus ..... c'est abusé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis révolté, trop c'est trop !!!!
Syneahr
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/07/2006

Vie réelle
Léa Le Cozanet - 20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : LYON Sud
Posté le 28/05/2008 à 14:07
Pourquoi une fois de plus ? Il s'est passé quoi pour votre épreuve de physio ?
———
Swamp leeches. Everybody, check for swamp leeches and pull them off !
Nobody else got hit ? I'm the only one ? What's the deal ?
M_W
Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2008

Vie réelle
Ming Wang
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 28/05/2008 à 14:24
Mince... Incroyable mais vrai : la physio va bel et bien être repassée le lundi 16 juin.

C'est vraiment pas de chance pour les P1 cette année.
———
"Dans la vie, il faut savoir rester patient ... et pas seulement à l'hôpital!" (dixit moi-même) ^^
加油!!
M_W
Chef de pique-nique

Vie réelle
Ming Wang
Posté le 28/05/2008 à 14:29
Pour plus d'explications officielles :

http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/28/0805280229082486021254...
———
"Dans la vie, il faut savoir rester patient ... et pas seulement à l'hôpital!" (dixit moi-même) ^^
加油!!
Dr M

Posté le 28/05/2008 à 14:33
une de fois de plus car on a déjà repasser l'épreuve de physique !!!

Il s'est passé que 3 élèves (+ ou - mal voyant)avaient un fascicule de 34 questions alors que l'épreuve contenait 35 questions !

Mais ce que je trouve INADMISSIBLE dans ce "repassage " d'épreuve c'est qu'il est marqué noir sur blanc au début des questions " vous devez vérifier que vous avez bien x pages et 35 questions !!!!! donc s'ils avaient vérifiés on n'en serait pas là !!!

Je suis ecoeuré ! putinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Pruno
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 11/02/2004

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Ondine Bruneau - 21 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 28/05/2008 à 18:56
Je vous souhaite un énorme courage les P1 parce que là y'a de quoi en avoir besoin. Sur ce coup là c'est vraiment se foutre de la g.... du monde.Merde à tous
———
Pruno, from 974

Pour résoudre un problème il existe toujours deux méthodes : la méthode bestiale et la méthode sioux. Moi je suis un sioux. ( remerciement à mon prof de maths, grand poète à ses heures)
Angeldu69
Chef des sévices

Enregistré : 09/07/2007

Vie réelle
Adrien Perez - 21 ans
Posté le 29/05/2008 à 09:56
On est avec vous ! C'est vrai que cette année vous avez vaiment pas eu de chance mais courage vous n'êtes pas seuls dans ce cas et je crois qu'à Paris V ils repassent tout !
Dites vous que de toute manière c'est pas grand chose la physio et ça ne va pas vous sélectionner de le repasser !
Alors perdez pas espoir la P1 c'est vraiment bientot fini !
———

HaRdEr BeTtEr FaStEr StRoNgEr !!!

CzarD
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006

Vie réelle
Joris Galland - 21 ans
Niveau : DCEM2
Fac : LYON Nord
Posté le 29/05/2008 à 10:05
Je suis vraiment désolé pour tous les P1 carréliens, bon courage à tous.
Les administrations c'est vraiment tous des incompétents quelque soit la fac
———
Jo LN, Jo hélène ou CzarD....vieux con
VP Publication de la GREMLyN 2007/2008
Rédacteur en chef du Gremlyn Déchainé 2007/20??
www.gremlyn.asso.fr
M_W
Chef de pique-nique

Vie réelle
Ming Wang
Posté le 29/05/2008 à 11:04
L'administration s'est quand même pris la peine de rajouter sur leur site aujourd'hui ce compte rendu du jury Exceptionnel.

Exceptionnel, oui c'est le cas de le dire. Mais malheureusement, dans le sens péjoratif du terme.

http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/29/0805291101332486021289...

Bon courage les P1...
———
加油!!
iza01
Jeune Bizute

Enregistré : 29/05/2008
Posté le 29/05/2008 à 17:16
Voilà, juste pour dire que à paris 5 ils devaient repasser 2 épreuves (biophy et bioch) pour cause de perte d'une ou 2 copies.
Néanmoins leur convocation a été annulée car "l'enquête a été résolu".

En gros ils nous font repasser pour 3 idiots qui sont totalement dans leur tort (vu qu'il auraient dû lever la main. A l'épreuve de bioch, la fille devant moi n'avait pas son poly en entier. Elle a levé la main, ils lui en ont donné un autre et cela s'est très bien passé.)
Alors qu'à Paris 5 ILS ONT CARRÉMENT PERDU DES COPIES. Pourtant ils ne leur font pas repasser.

J'imagine qu'il a surement des redoublants qui ont jeté leurs cours au feu, et d'autres qui sont à l'autre bout du monde. Alors leur soi-disant égalité des chances ils peuvent se la mettre où je pense. D'autre part , comme beaucoup d'entre vous l'ont remarqué, il y déjà eu beaucoup d'erreurs les années précédentes (en biophy 2001 ou 2002 jusqu'à 2 questions sans réponses). Cependant leur soi-disant égalité des chances n'a pas fonctionné.
Est-ce normal que beaucoup de personne ne devrait pas se trouver médecins et vice-versa ?

Donc je propose ceci à la prochaine épreuve: je pense que je vais arracher la dernier page de mon poly et leur dire que c'est pas juste, que je n'ai pas eu la dernière page, et qu'on doit tous repasser en aout. C'est ok?
Dr M

Posté le 29/05/2008 à 17:41 puis édité 1 fois
c'est vrai en gros on pourrait arracher la dernière page du fascicule et le dire après l'épreuve !!! et on serait dans le meme cas de figure !!!! peut etre l'ont ils fait exprès les mal voyants?? !!! qui sait ??

Et le doyen qui parle encore d'une "mesure d'équité" , tu parles d'une équité, repasser une epreuve car 3 personnes n'ont pas lever leur main alors que l'on DEVAIT VERIFIER AU DEBUT DE TOUTES LES EPREUVES SI ON AVAIT TOUTES LES FEUILLES !!!

Je trouve ça fou !! et tout ceux qui sont rentrés chez eux ( dom tom,israel...) ils font comment ?? c'est la fac qui va payer leur billet aller retour en avion ??
iza01
Jeune Bizute

Enregistré : 29/05/2008
Posté le 29/05/2008 à 17:53
Je me rappelle qu'on m'a dit que le billet pour la réunion coutait environ 800 euros. Et j'en connais une qui est là-bas. Y a t'il moyen que la fac rembourse les billets ?
Antho
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/04/2007

Vie réelle
Anthony Colé - 19 ans
Niveau : PCEM1²
Posté le 30/05/2008 à 00:03
pour le remboursement j'y crois pas une seconde ...
j'en ai parlé avec la directrice, et en réponse j'ai eu ldroit à un extrait du réglement qui dit que les éléves doivent se tenir à la disposition de la fac jusqu'au 13 juillet...
si vous voulez aller voir , le papier est tout au bout du panneau d'affichage , tout en haut , c'est écrit en tout ptit...
en gros il sont couvert...
ça serait intéressant d'avoir l'avis d'un avocat , d'un juriste , ou autre homme de droit sur ce qui se passe à laennec...

de là à tout nous faire repasser il n'y a qu'un pas...REVOLUTION !!!
nadyne
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 12/12/2006
Posté le 30/05/2008 à 15:38
C'est du grand n'importe quoi!!! Au début de l'épreuve, il est rappelé de vérifier le nombre de pages et de questions!! Dans ce cas, cela n'a pas été fait, les étudiants en question doivent en tirer les conséquences! Il est parfaitement INADMISSIBLE qu'on nous fasse payer leur fautes! De plus, 2semaines et demi pour revoir une matière et uniquement cette matière c'est trop long, on se croirait au lycée, et quelqu'un qui ne connait rien à la physio a largement le temps, en s'y consacrant à fond, de rattraper son retard; les notes n'auront plus de sens!Nous sommes censé être capables de fournir une quantité de travailler en un certain laps de temps et là, ça fout tout en l'air! Ce n'est pas digne d'un concours, l'organisation n'est pas digne d'un concours! L'administration de Laennec, c'est du n'importe quoi! Je veux bien qu'il y ait une erreur, mais la c'est trop! On se fout de nous! Et le comble c'est qu'on nous avait dit le jour même que les problèmes liés à cette erreur ne nous regarde pas et que nous ne devions pas nous inquiéter...soit je ne comprends pas le français, soit c'est une énième preuve qu'on est pris pour des petits bouffons ambulants! Ce sont des lâches, ils ne veulent pas affronter nos opinions en face afin de trouver une vraie solution ou même nous expliquer LEUR version des faits parce que c'est bien beau d'envoyer par recommander la convocation avec une phrase d'intro, mais ça ne fait pas avant le problème!

C'est tout simplement RE-VOL-TANT!!!!!!!!
Voir la fiche contact de ce membre
marcas
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 03/03/2007

Vie réelle
Marie Castoldi - 18 ans
Niveau : PCEM2
Posté le 30/05/2008 à 16:05
foutage de gueule... comme dit nadine le pire c'est que tout ce bordel ressemble même plus à un concours, même si la physio est super dure la 2e fois ça voudra plus rien dire sur la capacité des gens à gérer 6 matières en même temps avec une échéance unique! quoique non, le pire c'est pour ceux qui sont partis et avec un peu de chance arriveront à revenir à temps à leurs frais, ou encore mieux ne seront pas joints avant l'épreuve...
bref on invoque l'égalité des chances mais c'est bien hypocrite vu que à partir du moment où ces abrutis de première font 3 erreurs de mise en page et d'impression dans la même année, quoi qu'on fasse après pour "rattraper" l'erreur (d'ailleurs on n'a jamais d'excuses de la part des responsables) l'égalité est compromise.
une incompétence et incapacité à reconnaitre ses erreurs qui restera dans les annales! "cette rumeur ne voit concerne pas" mon cul... s'ils avaient avoué leur erreur le jour même du concours on aurait peut-être une chance d'avoir tout le monde présent le 16 juin, mais maintenant quelqu'un va forcément trouver une faille dans la machine et on repassera tout en septembre, merci les connards de l'administration!
———
"Don't ever tell anybody anything. If you do, you start missing everybody."

Antho
Désagrégé de médecine

Vie réelle
Anthony Colé - 19 ans
Posté le 30/05/2008 à 16:40
des failles il y en a dans chaque épreuves, partout...

apres , je sais pas si vous avez remarqué , mais dans l'épreuve de biophy , sur la page d'intro y'a marqué qu'il peut y avoir 0 réponse de juste, mm au 5/0 ... ça veut dire quoi ça?

s'ils n'ont pas le courage d'affronter 3 pélerins qui ralent et menacent de mettre la fac en justice , dans un an on aura tjs pas passé ce putin de concours...
et puis c'est clair que on est bien partis pour tout repasser en septembre
ex : j'ai rater la 2e épreuve de physio , je prends la derniere feuille, je la fait disparaitre, et je vais raler , total rebelotte... jusqu'à quand?
Dr M

Posté le 30/05/2008 à 17:06
t'as raison antho, pour la biochimie j'aurait du arracher ma dernière page et le dire après l'épreuve on aurait repasser la bioch et ainsi de suite !!

Qui dit que c'est pas un coup monté par les 3 ? je ne le pense pas mais ce n'est pas impossible !!

En plus on doit vérifier au debut de chaque épreuve le nombre de pages et de questions, à quoi ça sert de compter le nombre de pages alors ?????nous on perd trente secondes au début de chaque épreuve pour compter les pages !!
Elle est ou "l'équité" là ?
bazawaka
Jeune Carabin

Enregistré : 01/01/2007
Posté le 30/05/2008 à 19:38 puis édité 2 fois
leur histoire d'égalité c'est louche de plus ce doyen il a pas de parole ce type pour moi c'est un croc mort a chaque fois je le vois il dit des truc louches et dit le contraire après

Il avait dit si il a un nouveau problème c'est toutes les matières que l'ont devraient repasser
il y a eu un problèmes ont repassent 1 matière .

Il avait dit les copies on été ouverte pour voir si une page n'avait pas été mal imprimé
une page a été mal imprimé et il l'on pa vue

il me semble ( suis pas sure ) il avait parlé de lille comme quoi il sont revenu en octobre j'ai regarder dans l'actualité j'ai pas trouvé .

Pour mois la pierre est pas a jetter a ces 3 élèves car faut le dire sincèrement sur tout les gens de la salle je suis pas sure que tout le monde est compté le nombre de pages
et le numéro des questions mais plutôt que on remarque qu'il manque une question quand on arrive a cette question car immagine la question qui leur manquai était la 22 ou qu'il est eu deux question 21
comme le deviner sans perdre de temps alors que la physio en janvier c'était une cource contre la montre .

de plus leurs copies parait'il était spéciale donc qui peux affirmer que les personnes qui les surveillaient avait des copies en plus
et je voie mal en qcm chronométré un type lire la question a haute et voix et les étudiant la noter .

Pour moi le problème c'est la fac les profs a mon avis en grande majorité en on rien a battre du concours ils lachent des questions et prène les 106 premier sans chercher si la question est compréhensible ou pas
du moment ou il arrive a faire un classement .

la preuve l'anatomie un chapitre est fait puis après d'obscure email il est annulé
et le crane j'en parle même pas a croire ce chapitre c'est un piège à con

après la physique et la physio il a plus rien qui me choc
une fois les gens qui relise les copies on fait que relire sans faire l'exercice
puis après ils on pris du grade ils relisent même plus les copies .

A mon avis pour la shs il doit avoir des truc pires .

si il voulait vraiment l'égalité il aurait fait repasser tout le concour parceque c'est facile si on a fait des impassent sur la physio de se rattraper.Comment fait la persone qui a pris du retard en histo ou biophy pour assuré la physio
Dr M

Posté le 30/05/2008 à 19:41
mais le doyen m'a dit que si les 3 s'en était aperçus au début, ils auraient pu aller leur photocopier en grand la question 35 !!!! don c la faute vient de la fac et des 3 personnes en cause !!!! point barre !!!
Antho
Désagrégé de médecine

Vie réelle
Anthony Colé - 19 ans
Posté le 30/05/2008 à 21:47
on brasse bcp pour rien ds le fond ...
les étudiants sont sensés vérifier que leur sujet est complet, comme il est écrit sur ces derniers , et au cas ou , on a une dose de rappel par la directrice
les 1/3temps ne l'ont pas fait , total y'en a 687 qui sont pénalisés (ou pas selon les cas bien sur) et l'équité est brisée!
selon moi l'équité aurait été de dire "tant pis pour vous , vous auriez du vérifier vos fascicules" point...
CzarD
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006

Vie réelle
Joris Galland - 21 ans
Niveau : DCEM2
Fac : LYON Nord
Posté le 31/05/2008 à 12:33
Antho t'aurais du faire avocat
———
Jo LN, Jo hélène ou CzarD....vieux con
VP Publication de la GREMLyN 2007/2008
Rédacteur en chef du Gremlyn Déchainé 2007/20??
www.gremlyn.asso.fr
Aller en haut • 53 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jennifer El Tekle

PCEM1² - PARIS VII DIDEROT