Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 16 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LYON

www.remede.org

TERRIBLE !!!! épreuve physio laennec à refaire !!

Aller en bas • 53 réponses • 3 pages • 1 2 3
Antho
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/04/2007

Vie réelle
Anthony Colé - 19 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1²
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 31/05/2008 à 14:12
médecin - avocat c'est possible ? ^^ jsuis motivé :p
damien7
Jeune Carabin

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 01/06/2008 à 00:04
tout ça est trop gros
c'est à coup sûr un complot pour favoriser le fils de Georgieff (fils du professeur de SHS de LN) ; un complot des deux doyens pour favoriser le filfils à papa car il a du rater ses épreuves

Cest beaucoup trop gros comme prétexte, et comme coincidence pour repasser deux épreuves (une en janvier, une en mai), pour une même fac ... et comme par hasard deux épreuves qui ... enfin bon

allez, on est manipulé!
M_W
Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2008

Vie réelle
Ming Wang
Niveau : DCEM1
Posté le 01/06/2008 à 01:03
c'est à coup sûr un complot pour favoriser le fils de Georgieff (fils du professeur de SHS de LN) ; un complot des deux doyens pour favoriser le filfils à papa car il a du rater ses épreuves

Mmmmh.. C'est t'être un peu poussé là non ? Pas de conclusion attive. Eh les P1 devenez pas paranos pour autant nom de Dieu (même si Dieu n'a rien avoir là dedans ) !
———
"Dans la vie, il faut savoir rester patient ... et pas seulement à l'hôpital!" (dixit moi-même) ^^
加油!!
nadyne
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 12/12/2006
Posté le 01/06/2008 à 11:33
Je suis d'accord avec M_W...la paranoïa n'amène rien de bon, surtout que tes propos ne sont pas fondés et s'arrètent uniquement à des pronostiques, donc mieux vaut s'abstenir même si, en effet, ce que tu avances peut être véridict.
Angeldu69
Chef des sévices

Enregistré : 09/07/2007

Vie réelle
Adrien Perez - 21 ans
Posté le 01/06/2008 à 13:08
Déjà c'est pas le fils mais la fille...
Et tu devrais pas te permettre de porter des accusations pareilles sérieux tu devrais avoir honte...
———

HaRdEr BeTtEr FaStEr StRoNgEr !!!

bazawaka
Jeune Carabin

Enregistré : 01/01/2007
Posté le 01/06/2008 à 17:29 puis édité 2 fois
Comme il faut être clair

à mon avis

- le doyen est pas fiable
- de nombreuse personne accusent vite soit les 3 élèves en tiers temps soit d'autre
- les prof semblent ne pas se sentir concerné par la qualité du concour
- le plus juste serait de repasser le concours de juin et pas que la physiologie .
car c'est un fait on va repasser la physiologie cela va provoquer des inégalités et il faut une solution .
- il faudrait que l'on tape du point sur la table pour que sa change pour de bon et pas que pour cette année .
Dr M
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/07/2007
Posté le 01/06/2008 à 19:22 puis édité 1 fois
merci d'avoir écrit plus lisiblement !!!
nadyne
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 12/12/2006
Posté le 01/06/2008 à 19:38
Je suis d'accord avec Bazawakaa, même si c'est affreux à dire, et que ça demande une organisation monstre, le plus équitable serait (au moins) de repasser les matières de la journée, histoire de reproduire les conditions de travail...
Dr M

Posté le 01/06/2008 à 19:49 puis édité 1 fois
le mieux serait tout simplement de mettre la question 35 FAUSSE pour les 3 étudiants qui aurait du vérifier leur nombre de copies !! le problème s'arrète là !!! là l'équité serait vraiment respectéé !!!!!

A paris ils ont perdu 2 copies et ils ont trouvé une solution pour ne pas repasser les épreuves !! à laennec ils sont pas fichus de trouver des solutions !! en plus aucun mot d'excuse sur la convocation ...!!!!!! administration de m......
ptite sauterelle
Sexternus-minus

Enregistré : 06/07/2007

Vie réelle
Agnès Delay - 19 ans
Posté le 01/06/2008 à 20:56
C'est clair que c'est vraiment horrible ce qui vous arrive cette année, mais devenez quand même pas parano!!!! En tout cas jvois pas non plus l'intérêt qu'ils marquent tous les ans sur le première page de bien compter les pages et qu'ils nous le redisent avt chaque épreuve s ils n'en tiennent pas compte après...!!!
enfin, bref...

BON COURAGE A TOUS!!!
Antho
Désagrégé de médecine

Vie réelle
Anthony Colé - 19 ans
Posté le 01/06/2008 à 23:08
repasser le concours (en totalité) est une solution extrême à mon sens...et dans le fond , on subirait tjs l'incapacité de l'administration de gérer un concours...
en effet , aujourd'hui on nous dis qu'on repasse la physio , c'est très injuste , pour la plupart d'entre nous en tous cas...ce qui nous pousse à souhaiter tout repasser (en tant que personnes dotées de bon sens) plutot que juste repasser la physio...
pourtant, et ça n'engage que moi, je n'ai AUCUNE envie de relancer les dés une deuxième fois...et cette solution me paraît absurde, cela ne changerait pas le pb de fond , nous resterions soumis à leurs conneries...

pourtant il serait très simple de mettre 0 a la 35e question des tiers temps...et là je pense que cette solution satisferait la plupart des p1
après on peut dire que c'est injuste pour eux(les1/3tps)... le doyen peut nous dire comme il l'a deja fait qu'il ne veut personne de lésé etc...mais je suis désolé , c'est écrit noir sur blanc qu'il faut vérifier les sujets...et aucun des 3 ne l'a remarquer, ça fait bcp...et c'est trop facile...
ce qui me parait encore plus bizarre, c'est que la fac semble obligée de refaire l'épreuve, sous peine de poursuites suivies de risques important pour la fac, or je ne vois aucune raisons valables de poursuites concernant l'épreuve de physio...
si la vraie raison est uniquement le fait qu'il n'y avait que 34 questions sur le sujet des 1/3 tps , on est pas arrivé au bout de nos peines comme je l'ai déjà dis, c'est sans fin...
d'où mon doute grandissant sur les raisons réelles de cette annulation d'épreuve...
Antho
Désagrégé de médecine

Vie réelle
Anthony Colé - 19 ans
Posté le 01/06/2008 à 23:27
je dis que ça changerait rien par rapport à l'administration qui fait preuve d'incompétence , pas au niveau de l'égalité entre nous!

elle reste extrême selon moi car il suffisait de voir le pb avec les 1/3 tps...
je vivrai le fait de tout repasser comme la csq ultime de l'incompétence de l'administration et j'aurai encore plus l'impression d'être un gentil mouton car le fait de tout repasser sous entend(tjs d'apres moi) de se plier une fois de plus à la médiocrité de notre admin et serait le plu shaut point du foutage de gueule qu'on subit en ce moment

d'ailleurs , lorsuqe le doyen change dans une fac , l'administration change également ou pas???
bazawaka
Jeune Carabin

Posté le 02/06/2008 à 00:10
A mon avis repasser les partiel de (juin) serait un moyen d'obtenir l'égalité entre les étudiants même si c'est dure .

mais surtout un mode de protestation pour dire :

Au doyen de tenir ces engagements

Au prof que on est des Hommes et pas des chiens qu'ils doivent faire attention pour éviter :
- des chapitres supprimé du programme au dernier moment
- des qcm qui sont faux et marqué comme juste
- des qcm dont les professeurs de TD ne save pas la réponse ou donne une réponse différente de celle du professeur de cour magistral
- des sujet de concours qui sont mal relue

pour dire a l'administration d'être réaliste

par exemple de donner 1 minute pour vérifier le nombre de page et de questions
parce que pour moi la physiologie c'est 45 minute de qcm et pas 44 minute avec 1 minute de vérification.

Car si le problème était les copies des 680 et pas celle des 1/3 temps ? Il auraient fait 680 photocopie et les aurait distribuer en moins de 30 minute .
Si le problème était disparition de la question 22 avec deux question 23 je suis pas sure que tout le monde l'aurait vue .

Après si on veux jouer la force avec des ont ne veux pas repasser la physiologie ou crier et taper sur les tables à la fin du concours ( même si je respecte et comprend cette position ) sa ne règlera pas le problème .

Je pense que pour notre promo il vaut mieux régler ce problème cette année pour ceux qui vont passer sa leur évitera d'avoir à le rencontrer plus tard .
Pour ceux qui ne passeront pas il ne se diront pas
" voila la physiologie a été refait j'ai perdu des places j'aurai du passer "
Dr M

Posté le 02/06/2008 à 07:37 puis édité 1 fois
a bazawaka : sauf que le probleme ici concret ce ne sont pas les 680 etudiants mais bel et bien les 3 élèves présentant un handicap !!

Au ministere, une chef m'a quand mème dit : " si ce sont des "mal voyant" qui ont eu ce probleme, c'est parce qu'ils sont mal voyant et donc ne pouvait pas forcément voir qu'ils avaient 35 questions "!!

Quand on entends ça, on se dit que certains fonctionnaires ont vraiment un souci !!!
adry
Jeune Bizut

Enregistré : 02/06/2008
Posté le 02/06/2008 à 10:44
Les tiers temps sont quand meme responsables dans cette affaire...Dans les 45 minutes de l'épreuve il y a un temps destiné a vérifier si on a le nombre correct de page. En effet, il est marqué sur la 1ere page, et on nous le repete en début d epreuve que nous devons vérifié si le fascicule est complet...Ces personnes ne l ont pas fait et sont donc en tord.
POur ma part, je vérifié tout le temps si j ai toutes les questions. Je perd donc 30 secondes en début d epreuve. Or il m'est arrivé de ne pas finir certaines épreuves. Ces 30 secondes m auraient surement servi, peut etre pas a finir le concours, mais au moins a faire une question en plus... Ou se trouve l'équité alors la dedans? C'est comme si ces personnes avaient commencer avant que l'épreuve démarre! Je considere que c est de la tricherie!
Et sinon je ne vois pas pourquoi on devrait repasser le concours en entier. C'est juste une épreuve qui a posé probleme et pas le concours en entier... Et puis ca serait une injustice encore plus grande, ca donnerait la chance a ceux qui se sont loupés dans des grosses matieres comme la biocell, la biochimie, ou biophysique de se rattraper...En médecine, on nous laisse la chance de se rattraper une 2eme fois, c'est en carré...
Et puis comme le dit Antho, il y a une part de hasard dans ce concours, et je pense qu on est beaucoup a ne pas vouloir relancer les dés une 2eme fois...
adry
Jeune Bizut

Enregistré : 02/06/2008
Posté le 02/06/2008 à 12:15
Non tu t'es trompé, je suis carré. Je me suis inscrit ce matin c est pour cela que mon statut est "jeune bizuth" je l 'ai pas encore changé...
Je comprends pourquoi tu veux repasser toute l epreuve.. tu as trés bien réussi la physio donc bon je comprend que ca fout les morts!! Mais faut dire que c etait simple aussi et trés peu sélectif, j avais pas relu mon cours dans les 3 semaines précédents le concours et je pense avoir 14 facile... alors c est sur c est rageant de repasser la physio... Mais ca va se jouer sur combien de points??je pense qu on aura pratiquement la meme note qu avant, et certains pourront avoir quelques points en plus mais bon pas plus de 3 ou 4 points je pense... Alors que si tu repasse tout le concours, le classement va completement changé!!!Avec des matieres aussi sssssélectives que la biocell, shs, biophy,les notes changeront pour des dizaines de points!! Alors ca ne serait pas de l injustice? Je pense avoir plutot bien géré, aprés m etre bien préparé pour ce concours. Je n ai aucune certitude d avoir reussi, mais je trouve que ca serait vraiment injuste de tout recommencer. Aprés c est sur le concours se joue pour des centieme de points donc la physio est importante, mais n est ce pas "moins injuste" que de repasser le concours en entier?

Et puis comme tu le dis, en biocell et biophy je n aurai surement pas une meilleure note, je pense que justement il y aurai un risque que je la loupe, et les gagnants dans cette hsitoire, ca serait les bizuth!! Ils auraient un ou 2 mois de plus pour travailler ces matieres hyper sélectives et faire pas mal d annales. En faite, ca leur donnerait tous les avantages d un carré, sans le stress de louper (comme ils auraient une année en plus au cas ou...)
Et puis ton maximum fallait le donner avant le 22 et 23...
bazawaka
Jeune Carabin

Posté le 02/06/2008 à 12:23
On a vu que pour une question il a eu des changement dans le classement .
Donc même si il a plus de matière pour 1 épreuve il aura des changement .

De plus on est en fac de science ( lyon 1) donc on ne doit pas tenir compte du hasard même si il joue un rôle
si les épreuves était pas des qcm on ne parlerait pas de hasard a ce point .

Après sa a déja été dit la physiologie on va la repasser il n'y a plus a parlé de la décision du doyen .

Donc il faut chercher une solution pour rétablir l'égalité .

Car celui qui a fait des impasse sur sont histologie ou sa biophy pour la physiologie
ne doit pas être désavantager .

de même que celui qui a planté sa physiologie ne doit pas avoir une sorte de bonus
( 20 jours pour réviser 2 chapitres )

quelles sont alors les solution ?

pour moi remettre tout le monde dans les même condition avec la même charge de travaille .

A mon avis ce qui risque de ce passer c'est des grognement des accusation envers les 1/3 temps ou d'autres
et a la fin du concour deux ou trois insultes ( donc rien d'utile et de constructif )

Après il ne faut pas confondre le problème de paris et le notre
à paris il n'y a pas eu de problème durant le concour ni sur les sujets de personne .
C'est au moment de rendre les copies que il a eu un problème donc c'est bien ciblé sur des individu précis .

A laennec c'est 680 qui on eu du temps en moins même si on met 0 à la question 35 au autre sa change pas le pb des 680
qui on du réfléchir sur 35 et pas 34 questions .

C'est plus facile d'avoir 34 réponce juste que 35 de plus qui peux dire que il a 170/175 point
Antho
Désagrégé de médecine

Vie réelle
Anthony Colé - 19 ans
Posté le 02/06/2008 à 12:46
tjs pas convaincu que tout repasser rendrait l'équité a chacun...
ex : je pense avoir bétonné la SHS , comme un dieu , enfin vraiment bien bien réussi (après jme trompe peut etre mais jpense pas), or dans le cas où l'on repasse tout , la "chance" que j'ai eu d'avoir l'inspiration sur la 1ere epreuves, je ne l'aurait certainement pas sur la deuxieme...et la je me fait allumer de 50 points...où est l'équité?of course je suis bizuth , mais je veux ma p2 comme n'importe qui d'autre , et j'aurai les boules de refaire une p1
je ne pense pas etre le seul ds ce cas la...
il n'y a pas de solution pour rétablir l'équité maintenant vu que la décision de repasser la physio est prise...
imaginez : vous etes pris en p2(en ayant raler sur remede pour ce souci d'équité) en étant bien classé le 24 , c'est la fete tout va bien , et la on repasse pour souci d'équité... vous repassez et la vous l'avez ds le c** pour quelques places...moralité ? vous etes tjs convaincu de l'équité?vous vous dites que c'est sur la biophy que vous avez rater , alors que la premiere fois ce n'était pas le cas...ou que sais-je encore...

maintenant , quoiqu'il advienne ,(ce n'est que mon avis) l'équité ne peut plus etre rétablit... que l'on repasse la physio ou tout le concours... et il faut se le mettre ds la tete et faire en sorte que ces pb ne se reproduisent plus l'année prochaine...
AUX ARMES CARABINS !!!!
juju69
Jeune Bizut

Enregistré : 03/06/2008
Posté le 03/06/2008 à 10:48
la meilleure solution c'est de pénaliser les tiers temps en leur mettant 0 à la question 35 et je pense que personne ne va râler car ils n'ont eu que 34 questions ! En plus faut être honnête la plupart des gens vérifient que leur fascicule est complet donc ceux qui ne vérifient pas tampis pour eux et ça montre bien leur irresponsabilité je pense que pour exercer une profession médicale il faut quand même être attentif.
Sinon il vaut mieux repasser le concours en entier car repasser une épreuve à gauche à droite ça veut plus rien dire c'est plus un concours! Le principe c'est quand même de réviser toutes les matières en même temps et de récompenser le travail régulier! Si une personne a fait une impasse en physio elle a largement le temps de se ratrapper! je suis d'accord qu'il y a une part de chance mais quand même vous allez pas me dire que tous les gens qui sont passés c'était un coup de bol ! Le fait de repasser une matière isolée ça favorise les gens qui n'ont pas bosser c'est sûr et certain mais si on repasse le concours en entier on sera vraiment sur un pied d'égalité car même si vous dites que les gens auront le temps de faire des annales mais la bioch la biocell la biophy sa ne se rattrape pas en 2 mois!!! C'est un travail sur toute l'année. Moi perso je trouve que ce concours ne veut plus rien dire car ceux qui ont les moyens de se payer un avocat ou d'avoir papa et maman avocats peuvent se payer le luxe de repasser une épreuve et les autres bah on est roulés et je parle spécialement de l'épreuve de physique car dans les annales de biophy on voit bien des questions annulées car il n'y avait aucune réponse de juste donc on s'est bien foutu de nous !!!
Moi je dis une seule solution .... la révolution!!!
Antho
Désagrégé de médecine

Vie réelle
Anthony Colé - 19 ans
Posté le 03/06/2008 à 11:13
on - veut - la - démission - de - l'adminis - tration !
Aller en haut • 53 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Anthony Colé

PCEM1² - LYON RTH Laennec