Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 40 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LYON

www.remede.org

TERRIBLE !!!! épreuve physio laennec à refaire !!

Aller en bas • 53 réponses • 3 pages • 1 2 3
bazawaka
Jeune Carabin

Enregistré : 01/01/2007
Posté le 03/06/2008 à 11:25 puis édité 2 fois
Que ce soit pour protester ou pour avoir un vrai
concours .
Le mieu est de demander l'annulation de juin car la c'est fini on va repasser la physio il a rien à fair sur ce point
des gens vont être déclassé et d'autre classé c'est sur .

De plus il ne faut pas se voiler la face brailler a la fin du concour ne sert a rien comme tapper sur les tables .

Faire une pétition a mon avis une fois les résultats tombé tout le monde en aura rien à faire c'est triste mais la réalité.

Donc pour moi le mieux c'est de faire une action quand ont est encore tous concerné si non le problème va revenir c'est une certitude .
juju69
Jeune Bizut

Enregistré : 03/06/2008
Posté le 03/06/2008 à 11:49
C'est sûr que c'est maintenant qu'il faut se bouger car une fois les résultats affichés il n'y aura que les déçus qui pourront se plaindre...sa fait beaucoup quand même et tout le monde se souvient de la physique qui a été repasser pour seulement 5 personnes!?
Sinon je sais pas si une pétition sera valable aux yeux de l'administration car seul des mots juridiques provenant de Maitre Machin semble avoir de la valeur!
Donc toutes les idées sont les bienvenues il faut pas laisser passer cette fois-ci y'en a vraiment marre il faut se mobiliser!!! mais sérieusement cette fois-ci tout le monde se souvient de la réunion du crac pour la physique!
Vins
Jeune Carabin

Enregistré : 08/06/2008

Vie réelle
Vincent Taret - 19 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM2
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 08/06/2008 à 00:50
Repasser l'ensemble des épreuves ou celles de juin? ça serait encore pire!!!!!
Je suis carré et j'étais vraiment au point à la fois pour janvier et pour juin. Alors qu'est-ce que j'y gagne à avoir 3 mois de plus pour réviser? Absolument rien, et je ne suis pas le seul dans ce cas là.
En revanche un mec qui avait des lacunes dans certaines matières ou qui a préféré faire la fête le vendredi soir pendant que moi carré sérieux préférait rester dans son 18m², lui, a tout a y gagner (notamment son ticket P2)
Alors après si vous trouvez ça normal de mettre au même niveau un étudiant qui en a chié cette année pour être prêt le jour J et un méchant carré assurant le minimum syndical ça vous regarde, mais ne pénalisez pas ceux qui (certes a mon sens) méritent leur place en 2ème année.

Concernant la gestion du problème des sujets de physio, et même de celui de physique en janvier c'est clair qu'il y a de quoi se révolter mais qu'est-ce qu'on peut faire? taper sur le bureau? faire une pétition pour que des sanctions soit prises? : /
LaPucE
Interne

Enregistré : 18/04/2005
Posté le 08/06/2008 à 15:41
en tout cas gueuler comme des oufs le jour J ca servira a rien comme action (a part a se defouler et encore.....), l'administration et le doyen ne seront pas directement touchés .

sinon encore une soirée post term cette fois ci ou pas ?
———
PCEM2
Antho
Chef de pique-nique

Enregistré : 11/04/2007

Vie réelle
Anthony Colé - 19 ans
Niveau : PCEM1²
Posté le 08/06/2008 à 17:19
le 16 au soir au road 66 il me semble ... sous réserve
poplito
Doyen

Enregistré : 14/06/2004
Posté le 09/06/2008 à 23:19
je confirme soirée Laennec / dentaire le soir meme au Road 66...
la prez m'a dit que normalement y aura des preventes le jour de votre épreuve de physio à la sortie de l'amphi
———
Elu CA de la Faculté Laennec (2007 - 2009)
Elu CA de l'Université Claude Bernard (2007 - 2008)
Webmaster www.crac-laennec.com
Responsable du Tutorat Laennec 2005 - 2006
asymptomatik
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 08/02/2005

Vie réelle
Jessica Laurent - 23 ans
Niveau : DCEM3
Fac : LYON Nord
Posté le 11/06/2008 à 09:47
Le plus simple aurait été de faire comme si tout le monde avait eu que 34 questions...ça vous aurait sûrement moins dérangé qu'on vous supprime une question sur laquelle vous avez réfléchi plutôt que de repasser une épreuve. Et vu que les tiers temps ont fait ces 34 questions ça ne les aurait pas défavorisé non plus...
———
jess

fantasio
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/09/2006
Posté le 11/06/2008 à 23:06
Bon courage pour cette deniere épreuve.

On vous attend lundi au ROAD 66...
———
"D1 dentaire made in Grenoble"
AECDL

LaPucE
Interne

Enregistré : 18/04/2005
Posté le 14/06/2008 à 22:20
aux dernieres nouvelles on risquerait vraiment de tout repasser pour de bon.... RUMEUR OU PAS ?!!!
———
PCEM2
Antho
Chef de pique-nique

Enregistré : 11/04/2007

Vie réelle
Anthony Colé - 19 ans
Niveau : PCEM1²
Posté le 14/06/2008 à 22:28
nouvelles venues d'ou ? forum du crac?...
poplito
Doyen

Enregistré : 14/06/2004
Posté le 15/06/2008 à 01:54
ah ben j'aime bien les rumeurs...
ce serait une première en france de devoir faire repasser toute une session à cause d'une seule épreuve (concours ou examens... même combat !)
———
Elu CA de la Faculté Laennec (2007 - 2009)
Elu CA de l'Université Claude Bernard (2007 - 2008)
Webmaster www.crac-laennec.com
Responsable du Tutorat Laennec 2005 - 2006
Vins
Jeune Carabin

Enregistré : 08/06/2008

Vie réelle
Vincent Taret - 19 ans
Niveau : PCEM2
Posté le 20/06/2008 à 12:04
Alors de mon coté j'ai fais mes recherches et apparemment une personne a bien demander à avoir une grille de réponse supplémentaire en biophysique, ce qui lui a été refusé...
Un peu de bon sens! je m'imagine mal la faculté faire 700 grilles de réponse en double sachant que c'est interdit...
bazawaka
Jeune Carabin

Enregistré : 01/01/2007
Posté le 20/06/2008 à 14:13 puis édité 2 fois
Ok mais sache que dans les autres facultés de Lyon c’est autorisé et il y a des grilles de rechange pas 700.
Car il a moins de 680 élèves dans la salle le jour de l’examen.

Moi aussi j’ai entendu une histoire semblable sauf que moi dans ma version on ne lui a pas donné de grille de rechange. Mais il a dit ce qu’il voulait changer et on le lui changera au moment de la correction de sa grille.

juste ou pas d’utiliser se genre de méthode alors que les consigne oral semble dire que si tu te trompe 2 fois c’est ta faute ta pas d’autre chance a vous de juger . Mais ma certitude est que le doyen est trop louche

Si non c'est bientôt les résultas penser à autre chose que au concours au fraudes au doyen gangster
Aller en haut • 53 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Mélanie Bernhard

DCEM3 - NANCY

Toutes les miniBoutiques