Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 96 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LYON

www.remede.org

A tous les bizuth 2008 de lyon sud!!!

Aller en bas • 53 réponses • 3 pages • 1 2 3
Antho
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/04/2007

Vie réelle
Anthony Colé - 19 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1²
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 01/08/2008 à 14:09
visiblement ce stage ne concerne que les bizuth , il dure 120 H avec un concours blanc a la fin ^^
c'est la blague de l'année celle la!
mikl_co
Nain-terne

Enregistré : 22/08/2007

Vie réelle
Michael Cohet - 21 ans
Niveau : PCEM1
Fac : LYON Sud
Posté le 01/08/2008 à 14:57
oui, c'est sur que ca peut paraitre une arnaque, et peut etre que ca l'est, mais moi ca fait un moment que je suis en vacances, et je préfère faire ca que de ne rien faire du tout chez moi. c'est du cas par cas. je pense pas que ce soit utile pour tout le monde. j'en suis meme sur. faut pas croire que parce qu'on fait une pré-rentrée on va avoir le concours.

de plus, je suis conscient que l'année va etre longue, donc il ne s'agit pas de se creuvé dès maintenant. je trouve que ca me correspond, je trouverais ma méthode, j'aurai le temps de la mettre en place, de pas etre largué (ca fait 3 ans que j'ai pas fait de chimie...) donc comme je le disais, c'est vraiment du cas par cas.
c'est donc pour moi une remise à niveau, surtout une remise en route du travail quotidien parce que c'est pas en STAPS que j'ai appris à bosser comme un acharner...

enfin c'est mon avis, c'est très subjectif.
si yen a qui font la longue pré-rentrée, on se voit dans une semaine

ciao
———
dis moi qui tu es, je te dirais qui tu hais

Antho
Désagrégé de médecine

Vie réelle
Anthony Colé - 19 ans
Posté le 01/08/2008 à 16:18
(quand je dis c'est la blague de l'année je parle du concours blanc hein ! pas du stage!)
TomA
Externoïde

Enregistré : 23/06/2008

Vie réelle
Thomas Pierret - 18 ans
Posté le 01/08/2008 à 22:19
Oui en effet , ils proposent les deux cette année : un stage de une semaine et un plus long qui doit débuter le 11 août , d'après le site.

Mais est-ce que ceux qui sont à Galien ont reçu quelquechose parce que moi depuis que j'ai renvoyé les bulletins et relevé de notes du bac , pas de nouvelles!

J'ai envoyé un mail pour justement les prévenir que j'avais rien reçu et donc ils m'ont répondu qu'ils allaient m'envoyer dans les prochains jours le planning donc c'est ok . Envoi un email !
———
C'est parti pour la PCEM1
Ann.
Interne

Enregistré : 26/01/2008
Posté le 03/08/2008 à 21:02

J'ai envoyé un mail pour justement les prévenir que j'avais rien reçu et donc ils m'ont répondu qu'ils allaient m'envoyer dans les prochains jours le planning donc c'est ok . Envoi un email !

Ok merci beaucoup!!!
mikl_co
Nain-terne

Vie réelle
Michael Cohet - 21 ans
Posté le 03/08/2008 à 23:01
heu, moi j'ai recu le planning il y a déja 2 semaines... si il y en a qui veulent des renseignement à propos du planning de la pré-rentrée qui commence le 11 aout, faites moi signe, je vous donnerai au moins la première semaine. c'est qd meme mieux de connaitre le planning avant d'arriver.

voila à la semaine prochaine alors ceux qui font la pré rentrée
———

Antho
Désagrégé de médecine

Vie réelle
Anthony Colé - 19 ans
Posté le 03/08/2008 à 23:28
petite précision : faites attention , des fois y'a plusieurs groupes pr une mm fac... avec planning differents
sarah2net
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/08/2007

Vie réelle
Sarah Rampal - 21 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 03/08/2008 à 23:44
Antho, t'es pire que moi: tu traines plus sur les discussions sudistes que carreliennes!
———
PCEM2 2007/2008
faluchée Kinder
Membre du bureau de l'AMEUSO
Elue UFR de sa promo
*Ameuso libre siempre*
Antho
Désagrégé de médecine

Vie réelle
Anthony Colé - 19 ans
Posté le 03/08/2008 à 23:51
héhé oui , ben j'essaye d'aider! apres tout ! jfais pas de mon expérience, si minime soit elle !

look tes u2u
mikl_co
Nain-terne

Vie réelle
Michael Cohet - 21 ans
Posté le 05/08/2008 à 22:03
slt,

une question trainait dans ma tête, je me demandé combien on serait au stage intensif de pré rentrée à galien, alors j'ai appelé aujourd'hui, et on est vraiment pas beaucoup, on est 9 ! ca va etre du cours particulier ! tant mieux. (je parle pour lyon sud, j'ai pas demandé pour les autres facs)
je pense qu'il y en aura beaucoup plus qui feront le stage de pré rentré normal.

sinon, j'ai fini notre existance a t elle un sens samedi dernier (enfin )
un peu long, beaucoup de théorie avec donc beaucoup de nom, mais globalement intéressant. je l'imaginais pas comme ca.

voila !a plus
———

mikl_co
Nain-terne

Vie réelle
Michael Cohet - 21 ans
Posté le 08/08/2008 à 12:25
ca y est, j'ai terminé le dernier bouquin de la liste, "faire face au cancer". je l'ai trouvé vraiment bien, simple et agréable à lire, mettant l'accès sur le coté humain de la médecine. c'est très enrichissant et intelligent d'avoir mis ce style de livre en première année.
bonne lecture
———

layote
Jeune Carabin

Enregistré : 30/06/2008
Posté le 25/08/2008 à 22:05
Petites questions en passant :

Quelle utilisation des livres de SHS fait on pendant les cours de SHS ? (citations , explications , analyse , ... ??? )

Et deuxièmement en quoi consiste ce que l'on doit recevoir de la part de galien ? (prepas uniquement)
mikl_co
Nain-terne

Vie réelle
Michael Cohet - 21 ans
Posté le 26/08/2008 à 07:38
les livres sont normalement en relation avec le thème de l'année (bon, cette année, yen a pas... et ils doivent te permettre d'illustrer les cours, t'apporter des citations, des idées... qui normalement devrait te servir pour la dissertation. je sais qu'on à des cours en rapport avec les bouquins aussi. donc c'est une sorte de complément de cours.

pour Galien, tu devrais recevoir un papier qui te dit que t'es bien inscrit à Galien, et ils mentionnent ce que tu as pris comme option (ateliers, shs, stage de pré-rentrée...)
si t'as rien recu, téléphone leur.

voila !
———

Aller en haut • 53 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Mylene Fontaine

PCEM1 - NICE