SommaireContactsDocumentsLibrairieForums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? |
136 connectés sur le site | 13ème année

Forums médicaux
LYON

www.remede.org

Après le concours

Aller en bas • 3 réponses
Jiminies
Bizute (future carrée)

Enregistré : 23/06/2009
Posté le 23/06/2009 à 20:41 notnew
voila, ma question concerne le stage en officine! Tout d'abord je voulais savoir si on est obligé de le faire dans notre académie, et si non comment faire pour pouvoir changer. Et si quelqu'un pouvais nous dire ce que nous allons faire...! Voila, et bravo pour les ceux ui ont eu ce fichu concours, et bon courage pour les autres!! smilies
Velardinho
Super modérateur

Enregistré : 22/08/2005

Vie réelle
Jordan Velardo
23 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 6ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 23/06/2009 à 21:47 notnew
On peut faire le stage dans n'importe académie logiquement, il faut juste récupérer une dérogation au secrétariat. Mais demande leur, ils sont plus au point que moi.

Sinon pendant le stage, tout dépend de ta pharmacie: pour ma part, je me suis occupé des commandes, de la teletransmission, (des classiques), j'ai suivi les pharmaciens au comptoir pour avoir un premier contact avec les patients.
Tu n'y connais rien sur les médicaments, alors ne t'attends pas à être autonome au comptoir (même si certains délivrent des médicaments dès ce stage, ce qui est très rare et formelement interdit)

Voilà
EtronVolant
Modérateur

Enregistré : 21/04/2005

Vie réelle
Adrien Pelloux
27 ans
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : LYON
Posté le 26/06/2009 à 16:53 notnew
je crois qu'il n'est pas possible de faire son stage en région paca (c'est un stage, pas des vacances:p)
———
NYC's very pretty in the night time
But don't you miss Soho?
Voir la fiche contact de ce membre
Silvine
Modératrice

Enregistré : 27/04/2008

compte certifié
Vie réelle
Laura Ruesche
Niveau : 3ème année pharmacie
Fac : ANGERS
Posté le 26/06/2009 à 17:34 notnew
Chez nous on ne peut faire son stage que dans un département rattaché à la fac (53,49,72) et si tu ne viens pas de ces trois là tant pis, tu fais ton stage à angers. Pas de dérogation (bien que je pensais que c'était possible).
Aller en haut • 3 réponses
Hit-Parade