logo remede

www.remede.org

Communauté Médicale & Paramédicale Indépendante

Forums médicaux - LYON

113 connectés sur le site | 13ème année | S'identifier

Internat Lyon

Aller en bas • 9 réponses
Marie-Sarah
Jeune Carabine

Enregistré : 10/08/2009
Posté le 20/08/2009 à 22:57 notnew
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la présence, ou non, de logements à Lyon pour les internes ?
Où sont-ils, taille, nombre...
Merci !
EtronVolant
Modérateur

Enregistré : 21/04/2005

Vie réelle
Adrien Pelloux
27 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : LYON
Posté le 28/08/2009 à 05:33 notnew
j'en ai jamais entendu parler
donc je vais surment m'avancer en disant qu'il n'en existe pas.
contacte les hcl (hospices civils lyonnais) pour avoir des informations sur d'éventuels logements.
et félicitations pour ton internatsmilies
———
NYC's very pretty in the night time
But don't you miss Soho?
Velardinho
Super modérateur

Enregistré : 22/08/2005

Vie réelle
Jordan Velardo
23 ans
Niveau : 6ème année - Industrie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 28/08/2009 à 17:28 notnew
Il y a bien des logements pour les internes. Je n'en sais hélas pas plus...dsl
ccilou
Sexternus-minus

Enregistré : 29/04/2009
Posté le 30/08/2009 à 20:51 notnew
Il parait qu'il y en a mais qu'ils sont plutôt inconfortables..?
A ce propos, je me demandais si sur ce forum il y avait comme moi des gens qui débarquaient à Lyon pour leur internat et qui serait intéressés par une éventuelle colloc?
Sinon avez vous une idée des postes proposés en bio comme 1ers stages?
Comment se déroule l'internat à Lyon?
Y a t il des HCL + intéressants? Je suis allée voir un peu la localisation des hôpitaux et je vois qu'il n'est pas facile de choisir un endroit de logement judicieux, avez vous des tuyaux?
Est il facile de se déplacer en voiture ou il vaut mieux chercher un logement près d'un métro?
Merci bcp, ma tête est pleine de questions!
Bonne soirée
Soxhlet
Externus-minus

Enregistré : 15/05/2009

Vie réelle
Luc Guilpain
24 ans
Niveau : Interne en biologie médicale
Fac : REIMS
Posté le 31/08/2009 à 20:40 puis édité 1 fois notnew
Pour les stages, il me semble que ce site http://www.siphl.fr/ pourra vous aider à trouver quelques indications, il doit y avoir les postes du semestre dernier si je me souviens bien...

Pour ce qui est des postes intéressants, d'après les bruits de couloirs, me semble que l'hémato c'est plutôt Croix Rousse la référence, et bactério-viro il faut gratter du côté du CBE. La parasito ne se fait que sur la Croix Rousse il me semble. Lyon Sud, c'est pas top top il parait, mais toujours des bruits de couloirs...

Pour le logement, ça dépend si tu veux passer un peu de temps dans les transports en commun ou non. Si tu veux te passer de ta voiture, le plus judicieux me semble d'habiter sur la ligne A ou D du métro :
- HEH est desservi par la ligne D
- CBE par ligne D + 15 minutes du bus 28 (ligne très fun puisqu'elle dessert aussi un gros hôpital psy... ça fait un an que je la prends pour la 5AHU je m'en lasse pas ! smilies )
- Lyon Sud : Croisement ligne A et D (donc le choix) puis bubus aussi...
- Croix-Rousse : ligne A puis ligne C (doit y avoir un bus aussi)
Sachant que la ligne D est assez rapide avec des rames fréquentes, et que la ligne A et D se croisent en plein centre de Lyon...

Après, ça doit être assez jouable en voiture aussi, en prenant les grands axes je pense, mais bon, j'ai pas le permis, alors mon avis vaut ce qu'il vaut ! smilies

Pour les chambres d'internat, je ne sais pas trop. Je vais essayer de me renseigner demain en 5AHU, mais à mon avis c'est pas gagné...

Marie Sarah, j'ai vu sur un autre sujet que tu avais des infos sur l'Ouest. C'est pour la bio ? Enfin de toute façon, je suis preneur quoiqu'il en soit smilies
ccilou
Sexternus-minus

Posté le 31/08/2009 à 21:02 notnew
Merci bcp Soxhlet pour tous ces détails qui me serviront pour le choix d'hôpital!
J'ai bien regardé le site SIPHL, les descriptions de postes de bio ne sont justement pas disponibles, dommage smilies .
Je vais donc incesamment sous peu étudier les lignes de métro!
On dirait que d'être entre Croix Rousse et Bron (oui je vois l'hôpital psy, Vinatier! je suis allée voir l'autre jour en faisant un tour des HCL ^^) me semble un bon compromis... ds le 7, 8 ou 3e arrondissement j'imagine... J'essaye de m'imprégner le plan de Lyon dans la cervelle ^^.
Bonne soirée!
Soxhlet
Externus-minus

Vie réelle
Luc Guilpain
24 ans
Posté le 31/08/2009 à 21:20 notnew
Ah oui apparemment il n'y a que la liste des postes pour la bio... enfin ça permet toujours de voir un peu la répartition entre les différents hôpitaux !
Oui oui c'est bien le Vinatier ! Donc oui stratégiquement, être entre Grange-Blanche (là où il y a HEH, la fac) et Bellecour (croisement ligne A et D), sur le parcours de la ligne D, c'est plutôt un bon compromis !

Bonne soirée aussi !
Soxhlet
Externus-minus

Vie réelle
Luc Guilpain
24 ans
Posté le 01/09/2009 à 12:09 notnew
Bon désolé pour le double post, mais c'est pour montrer qu'il y a du nouveau.

Alors pour les chambres, d'après ce que j'ai pu savoir ce matin, il y aurait peu de chambres sur Lyon, a priori sur HEH. De plus elles seraient assez pourries et ça serait plus aux médecins qu'à nous, pauvres pharmaciens...
Marie-Sarah
Jeune Carabine

Enregistré : 10/08/2009
Posté le 05/09/2009 à 17:15 notnew
Merci !
ccilou
Sexternus-minus

Posté le 24/09/2009 à 13:16 notnew
petite pub smilies
Internes en Pharmacie - Rhône Alpes (toutes spécialités) - promo 2009
http://www.facebook.com/group.php?gid=136375913026&ref=nf