SoxhletExternus-minus
Enregistré : 15/05/2009
Vie réelleLuc Guilpain24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Interne en biologie médicale
Fac :
REIMS Posté le 31/08/2009 à 20:40 puis édité
1 fois 
Pour les stages, il me semble que ce site
http://www.siphl.fr/ pourra vous aider à trouver quelques indications, il doit y avoir les postes du semestre dernier si je me souviens bien...
Pour ce qui est des postes intéressants, d'après les bruits de couloirs, me semble que l'hémato c'est plutôt Croix Rousse la référence, et bactério-viro il faut gratter du côté du CBE. La parasito ne se fait que sur la Croix Rousse il me semble. Lyon Sud, c'est pas top top il parait, mais toujours des bruits de couloirs...
Pour le logement, ça dépend si tu veux passer un peu de temps dans les transports en commun ou non. Si tu veux te passer de ta voiture, le plus judicieux me semble d'habiter sur la ligne A ou D du métro :
- HEH est desservi par la ligne D
- CBE par ligne D + 15 minutes du bus 28 (ligne très fun puisqu'elle dessert aussi un gros hôpital psy... ça fait un an que je la prends pour la 5AHU je m'en lasse pas !

)
- Lyon Sud : Croisement ligne A et D (donc le choix) puis bubus aussi...
- Croix-Rousse : ligne A puis ligne C (doit y avoir un bus aussi)
Sachant que la ligne D est assez rapide avec des rames fréquentes, et que la ligne A et D se croisent en plein centre de Lyon...
Après, ça doit être assez jouable en voiture aussi, en prenant les grands axes je pense, mais bon, j'ai pas le permis, alors mon avis vaut ce qu'il vaut !
Pour les chambres d'internat, je ne sais pas trop. Je vais essayer de me renseigner demain en 5AHU, mais à mon avis c'est pas gagné...
Marie Sarah, j'ai vu sur un autre sujet que tu avais des infos sur l'Ouest. C'est pour la bio ? Enfin de toute façon, je suis preneur quoiqu'il en soit