logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Socio

Aller en bas • 11 réponses
zouhair
Jeune Bizut

Enregistré : 14/08/2004
Posté le 14/08/2004 à 21:18 notnew
Vous avez lu les bouquins de socio, vous en pensez quoi les sudistes ?
Audrey
La Charmante Remedienne

Enregistré : 25/06/2001

certification
Vie réelle
Audrey Maurin - 35 ans
Pays : France
Domaine : Manipulateur radio
Niveau : Manipulateur radio
Fac : LYON (DTS)
Posté le 19/08/2004 à 12:32 notnew
ben heu ch*** a lire pour certain, pas franchement intéressant pour un surtout (non j ose pas citer le titre)...c 'est des bouquins de SHS... faut pas trop en demander
mais bon faut bien les lire et prendre quelques notes... ça peut être utile surtout si on a Carret en ED lecture commenté smilies

Audrey

[Edité le 19/08/04 par Audrey]
_____
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
kine-anonymous
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 09/09/2004 à 10:20 notnew
Audrey!! que tu es consciencieusesmilies

Y'a pas un livre dans le tas qui est facile à lire style oscar et la dame rose??
Audrey
La Charmante Remedienne

certification
Vie réelle
Audrey Maurin - 35 ans
Posté le 09/09/2004 à 10:57 notnew
pas vraiment marco, sont tous merdiques cette année... smilies quoi que j ai bien aimé "Des paradis pleins la tête" d Edouard Zarifian...

Audrey
_____
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
vanessmartins
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/03/2004
Posté le 09/09/2004 à 11:45 notnew
juste pour information, vous avez combien de livres à lire cette année?
A Gb, ils en ont 6, à Laennec 12, et nous à LN, on en a que 3...
C pas que je me plaigne, mais j'ai l'impression que vu qu'on a été "gaté" pendant ces vacances, on va pas l'être le jour des épreuves!!!smilies
Audrey
La Charmante Remedienne

certification
Vie réelle
Audrey Maurin - 35 ans
Posté le 09/09/2004 à 11:54 notnew
on en a eu 4 à LS smilies ( c'est pas juste l année dernière on en avait eu que 3!)

Audrey
_____
Silas
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/04/2004
Posté le 09/09/2004 à 18:31 notnew
Tu exagères, Audrey ! smilies

Ils sont pas si nuls que ça, ces livres... Enfin, pas tous ! D'abord, je suis d'accord avec toi, celui de Zarifian est très intéressant (d'ailleurs, je suis ravi d'apprendre qu'il sera là le 26 octobre !) ; mais y'a aussi celui de Labro, qui est assez facile à lire...

Bon, pour le roman policier "Femme qui écoute", de Tony Hillerman, il faut être amateur pour apprécier, mais c'est pas vraiment nul...

Euh... Par contre, pour "Le normal et le pathologique" de Canguilhem, là, je me tais !!smilies C'est vrai que c'est assez difficile à lire. C'est tout aussi intéressant que celui de Zarifian, mais bon, le problème, c'est de comprendre !! ... Encore qu'on en ressort plutôt content, quand on a compris un passage
_____
Pauvre fou, si tu les crois t'a tout perdu. Ne remets jamais tes rêves en doute. Pauvre fou, si tu les crois t'es foutu, ne les laisse pas tracer ta route (Babylon Circus)
Tout a été dit, mais comme personne n'écoute, il faut toujours répéter. -- André Gide
---VP AMPC 2006/2007
---Secrétaire 22ème BMLS 2007
Audrey
La Charmante Remedienne

certification
Vie réelle
Audrey Maurin - 35 ans
Posté le 09/09/2004 à 18:44 notnew
moi j ai pas trop aimer celui de Labro... sa vie, on s'en fou ... ms c'est vrai qu il ai facile à lire
pour "femme qui écoute" j aime pas les policiers
" le normal et la pathologique": dure à lire mais beaucoup plus facile que "une pierre de touche" qu on eu l année dernière!

Audrey
_____
Silas
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/04/2004
Posté le 09/09/2004 à 20:33 notnew
Mais c'est pas tant la vie de Labro qui est intéressante, c'est le vie d'un patient pendant trois ans. A mon avis, les profs ont cherché un livre qui faisait écho avec celui de Zarifian. Ils voulaient le point de vue d'un médecin, et l'expérience de la maladie chez un patient. Y'a beaucoup de passages qui sont cohérents avec ce que dit Edouard Zarifian...

Enfin bon, désolé, j'arrête, on verra ça après la rentrée...smilies
_____
Pauvre fou, si tu les crois t'a tout perdu. Ne remets jamais tes rêves en doute. Pauvre fou, si tu les crois t'es foutu, ne les laisse pas tracer ta route (Babylon Circus)
Tout a été dit, mais comme personne n'écoute, il faut toujours répéter. -- André Gide
---VP AMPC 2006/2007
---Secrétaire 22ème BMLS 2007
Audrey
La Charmante Remedienne

certification
Vie réelle
Audrey Maurin - 35 ans
Posté le 09/09/2004 à 20:51 notnew
non non t as raison carabinducoeur, c 'est dans cette optique qu il faut lire les livres de shs... mais bon ils auraient pu choisir un autre bouquin que celui de Labro... bon ok j arrête
_____
kine-anonymous
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 10/09/2004 à 01:20 notnew
que c'est beau ces discutions d'SHSsmiliessmiliessmilies

Faudra que tu me prete le livre interessant comme ca je pourrai venir aussi le 26 octobre l'écouter (car s'il est aussi enorme que Schmit, je viens tout de suite)

BtravX qui attend Lundi avec quelques impatiences
limasson
Bizute (future carrée)

Enregistré : 22/09/2004
Posté le 23/09/2004 à 19:46 notnew
just g vu kil y aV un livre + difficile a lire ke le normal et le pathologik !! est-ce possible ?? lol
c horrible franchement c horrible =)

sinan les paradis pleins la tete est vraiment un bon boukin moi g bien aime et en + il est tres facile a lire

pr tomB 7 fois se releV 8 il est super simple a lire certes !! ms il est keu meme super repetitif le philippe je trouve
enfin c clair ke c une bonne illustration du livre de zarifian =)

en ce ki concerne femme ki ecoute ... moi g bien aime pcq j'aime les policiers
puis g un prof de l'an passe ki etait a fond sur tony hillerman si on peut dire ... en fait il aimait les navajos il ns en parlait svt pcqu'il avait traverse la reserve et tt enfin vala lol ( tt le monde s'en fout dsl dsl )

biz
Aller en haut • 11 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter