logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Besoin âme charitable !!!

Aller en bas • 13 réponses
Aymeric
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/08/2004
Posté le 16/08/2004 à 14:15 notnew
Salut,

Je suis inscrit en PCEM1 à Grange Blanche mais je pourrais pas aller en cours smilies
En fait je bosse en même temps et je suis pas tout à fait à Lyon (mé poa trop j'ai le temps d'étudier!!!).
Alors si quelqu'un pouvait me filer les cours voir ceux d'un P2 si ca change pas trop...
Sinon est-il possible d'obtenir des dispenses d'assiduité aux tp et td?

Voilà bcp de questions smilies
ZebriPro
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 11/11/2002
Posté le 16/08/2004 à 17:11 notnew
Dispense d'assiduité? Totale? Ca me surprendrait... Je sais qu'on peut changer de groupe et donc de séance en demandant très poliment et si on a une bonne raison, mais à part ça...
Aymeric

Posté le 16/08/2004 à 18:05 notnew
Bah si il y a des groupes le samedi ca serait bien aussi. Les dispenses existent mais les critères sont flous (maladie...).
santardlyon
Externus-minus

Enregistré : 19/07/2004
Posté le 17/08/2004 à 11:20 notnew
je te le dis sans méchanceté alors prends le bien: si tu ne va pas en cours ce n'est pas la peine d'essayer de faire médecine....avec 12% de réussite au concours pour ceux qui vont à tout les cours tu pense avoir combiende chance d'y arrive? en plus c'est certain tu n'auras pas de dispense pour rater les TP. Si tu es obligé de bosser je te conseille de tenter des études moins sélectives et ou on bosse sans doute moins.

C'est certain que si tu n'assiste pas aux cours tu n'y arrivera pas: tout les étudiants en médecine te le diront! Evite de perdre un ou deux ans....si tu ne me crois pas, attend d'autre témoignages.

Bon courage pour la suite
Aymeric

Posté le 17/08/2004 à 12:05 notnew
Je te remercie de ton conseille mais je l'ai bcp entendu et me concernant il ne s'est jamais vérifié...

Le numerus est la fierté de tte une profession smilies mais crois moi également il y a des concours
bien plus sélectifs car 12% ça fait bcp.
David C.
Doyen

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 19/08/2004 à 10:39 notnew
Le numerus est la fierté de tte une profession smilies mais crois moi également il y a des concours
bien plus sélectifs car 12% ça fait bcp.

alors 88% de collé c'est peu????
_____
Alors je dirai p1.... et p1 !

ps: www.remede.org c'est + qu'un site, c'est une formidable communauté!

nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 19/08/2004 à 10:50 notnew
sans rire refflechie au fait que tu vas prerdre ta bourse car c'est clair que tu tentes l'impossible. Et puis bonne chance pour trouver des cours!
Aymeric

Posté le 19/08/2004 à 13:31 notnew
Je ne touche pas les bourses et je gagne l'argent qui me permet de m'inscrire.
Pour les cours c'est vrai que c'est pas évident.
Au niveau du taux de "collage", 88% c'est pas énorme si on regarde par rapport aux taux de passage 1er->2ème année de certaines fac, aux concours des grandes écoles ou de la fonction publique.
Par contre en médecine, je pense que ceux qui s'inscrivent travaillent plus. Au fond on ne s'inscrit pas en médecine pour rien glander...(d'ailleurs vous véhiculez bien cette image dans ce forum smilies ).
Donc pas la peine de m'encourager ou me décourager, moi je suis là pour étudier mais ma carrière n'est pas en jeu smilies
Par contre j'aimerais enfin savoir si c'est possible d'être dispensé d'assiduité car à priori toutes les facultés sont ouvertes aux élèves salariés.
sesouille
Jeune Carabine

Enregistré : 06/05/2004
Posté le 21/09/2004 à 14:27 notnew
normalement assiduité obligatoire.
J avaispreté mes cours en P1 a qqn qui n allait qu au TD mais ça n a pas suffit, difficile de comprendre et d apprendre les notes de qqn d autre...
ninette69
Sexternoïde

Enregistré : 24/08/2004
Posté le 22/09/2004 à 20:05 notnew
Si tu veux, je t'appelle vendredi, je t'amène les cours depuis le debut de l'année et on va faire des photocopies. Ce n'est pas des cours de P2 c'est clair mais bon, ca peut toujours servir, donc comme tu veux, confirme le moi si tu es d'accord. Et écoute pas santardlyon, la majorité des cours sont sur polys, donc on peut éviter d'aller en cours et pour le TD etED tu peux toujours te demerder avec quelqu'un voila et je pense que les remarques de santardlyon ne servent pas à grand chose. Par contre sesouille a raison, je pense que c'est difficile d'apprendre les notes de quelqu'un d'autre.

[galli-seb] editer au lieu de reposter [galli-seb]

[Edité le 24/09/04 par galli-seb]
ZebriPro
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 11/11/2002
Posté le 22/09/2004 à 22:25 notnew
la majorité des cours sont sur polys

Euh... La bio mol de Francina, la bio cell... Y'a quoi d'autre sur poly? Embryo non, anat non, physio non, génétique non plus, bioch pas d'poly... La physique, ça se discute, y'a les diapo powerpoint, ok, m'enfin... Ca fait pas mal de matières pas sur poly, ça, non?
ninette69
Sexternoïde

Enregistré : 24/08/2004
Posté le 23/09/2004 à 11:41 notnew
pour l'instant on a ni embryo, ni histo
l'anatomie, bio cell, bio mol et bio physique sont sur polys, donc pour l'instant, ca fait plus de la moitié des matières.
hornet
Sexternus-minus

Enregistré : 19/06/2004
Posté le 23/09/2004 à 21:06 notnew
Je pense aussi que réussir le concours sans assister aux cours ca tient du miracle!
Meme si t'as des polys, les explications que tu peux avoir en cours ca peut quand meme servir!! Si ca servait a rien les carrés se feraient pas c**** à aller en cours....
M'enfin ce n'est que mon avis...

[Edité le 23/09/04 par hornet]
Aymeric

Posté le 24/09/2004 à 10:33 notnew
Merci de ton aide Ninette!!!
Là en ce moment je bosse sur les polys et les cours qui changent pas cette année (biochimie, bio mol, bio cell, biophysique, génétique, anatomie (change poa trop je pense)).
Enfin niveau compréhension j'ai des livres pour approfondir+explications.
Donc Ninette, merci pour les cours, je te filerais aussi pleins de trucs qui peuvent t'aider smilies
Par contre ce vendredi je peux pas mais la semaine prochaine c'est ok (je t'envoi un u2u).
Aller en haut • 13 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter