logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pourquoi êtes vous à Lyon Nord ?

Résultats : Pourquoi êtes vous à Lyon Nord ? (19 votes)

C'est la mieux située (dans la ville) :-D
11111111  2 (10.53%)
Le cadre est plus agréable :-D
11111111111  3 (15.79%)
L'ambiance est plus décontactée :-D
111111111111111  4 (21.05%)
Le concours de p1 est plus facile ;-b
11  0 (0%)
Les enseignements sont plus interessants :-)
C'est la mieux classée pour l'ENC :-)
11111111  2 (10.53%)
J'ai pas choisi, &elles se valent toutes :-|
J'ai pas choisi et c'est la pire :-(
11  0 (0%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 10 réponses
Black Dahlia
Désagrégée de médecine

Enregistré : 04/06/2004
Posté le 12/09/2004 à 11:48 notnew
Je sais bien que quand il y a plusieurs facs dans une ville on ne choisit pas forcément, mais je voudrais avoir une idée des raisons qui font que vous êtes à Lyon Nord, et pas ailleurs.
D'ailleurs, c'est situé où "lyon nord", c'est rattaché à quel hopital ?
Alors, je me lance, les chiffres et les impressions m'interessent... alors n'hésitez pas à joindre des commentaires à votre vote.
_____
"Soyons réaliste... exigeons l'impossible" Che Guevara

vanessmartins
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/03/2004
Posté le 18/09/2004 à 16:46 notnew
gb y'a trop de bordel, Laennec trop matheux, et lS trop loin de lyon...
ce n'est qu'un avis, et je suis qu'en p1 smilies
David C.
Doyen

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 19/09/2004 à 22:49 notnew
comment ca a GB c'est trop le bordel????
_____
Alors je dirai p1.... et p1 !

ps: www.remede.org c'est + qu'un site, c'est une formidable communauté!

pegouille
Sexternoïde

Enregistré : 31/08/2003
Posté le 21/09/2004 à 08:06 notnew
je suis carrée à Lyon Nord
les matières sont vraiment plus interessantes que dans les autres facs: on a bcp d'Anat, physio et bioch
par contre par exemple à GB ils ont ENORMEMENT de biomol et bioch (ils ont plein de poly!effrayant!)
du côté ambiance: on est en gros au juste milieu (je ne regarde pas Lyon Sud) parce que à Laennec c'est vraiment mort et à GB c'est un peu trop le bordel
tandis qu'à Lyon Nord on se marre bien enin audébut de la semaine dernière c'était bien...maintenant ca manque un peu d'ambiance
et à GB: quand ils ont cours le matin, l'après midi on découvre par exemple sur nos tables de carrés une épaisse couche de farine....tu te demandes bien ce qu'ils ont pu faire!!!!!!!!!!!!!!
smilies
et alors Black Dahlia je répond à ta question: Lyon Nord se situe en fait à Grange Blanche! et oui en fait on partage les même locaux avec GB, et surtout pour la P1: même amphi!genre quand on a cours le matin, GB a cours l'après midi!!!
Dems
Jeune Carabin

Enregistré : 29/09/2004
Posté le 01/10/2004 à 21:21 notnew
Pegguy a un peu tout dit sur Lyon Nord. Je suis aussi carré a Lyon Nord, l'ambiance est vraiment géniale dans notre fac. On est rassemblé a l'hopital Edouard Herriot (si je me trompe pas!) Quand on s'inscrit en P1 a Lyon, on emet des voeux pour savoir dans quelle fac on veut aller mais bon si on est pas dans les premiers, les choix ne sont pas forcement la destination finale! Nos profs sont plutot cool dans l'ensemble, meme si parfois ca peut devenir un peu rebarbatif smilies Vive l'enzymo smilies
Black Dahlia
Désagrégée de médecine

Enregistré : 04/06/2004
Posté le 30/12/2004 à 16:47 notnew
Vous vous demandez pourquoi je vous demande ça, c'est parce que je vais arriver sur Lyon dans un an et demi, çàd pour ma rentrée en D2, et je voulais savoir laquelle choisir. Je suis passionée par ce que j'étudie, j'ai pas mal d'ambition, je vais essayer de faire le parcours recherche offert par la LMD, je ne suis pas une "bête à concours", et je ne suis pas très fan du "par coeur".
Je ne bosse pas comme une tarée, mais j'aime ce que je fais, et l'embiance médecine à tout prix, au bout de deux ans, ça commence à me saouler. Voilà pour me situer moi, dans la foule d'individus qui font médecine.

Merci à vous tous pour vos réponses, qui ont l'air sincères, assez détaillées et argumentées, et surtout que j'ai trouvé neutre, et pas trop partisanes (pas façon "ouais, chez nous c'est mieux et chez les autres c'est nul, parce que c'est chez nous").

Mon choix est presque fait, mais ça ne sera sans doute pas Lyon Nord (à cause des lieux si vous voulez savoir, le centre Rockfeller me donne la nausée)... mais je tenais à vous remercier tout de même.

Surtout, si vous voulez continuer à me donner des détails, vous pouvez, particulièrement les étudiants du 2nd cycle, ils me feront ptêt changer d'avis.

Merci, Julie
_____
"Soyons réaliste... exigeons l'impossible" Che Guevara

Octopus Boy
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 25/01/2005 à 18:50 notnew
Comme tu dis Dems vive l'enzymo et notre cher Gonzalo qui part un peu en freestyle cette année...
Pour ma part j'ai choisi Lyon Nord pour être sûr d'être sur le site de Rockfeller car on m'avais dis que pas mal de gens demandais Grange Blanche et que s'il n'y avait plus de place je risquais de me retrouver à Lyon sud.
Si tu n'es pas trop ambiance carabine alors je te déconseillerais Lyon Sud car ce sont les plus gros fêtards et c'est pour ça qu'on les aiment...pour ton profil je te conseillerais plutôt Laennec, la fac des gens sérieux et certainement les plus bosseurs d'entre nous (certainement du à la composante Maths qui fait la particularité de cette fac en P1) mais qui savent tout de même faire la fête .
Pour ma part je pense que le cadre de Rockfeller est plus plaisant avec HEH (Hopital Hedouard Heriot) juste à coté, et le quartier Montplaisir à 5 min très commercant.
En tous cas je te laisse faire ton choix mais quoi quetu choisisse je pense que tu seras heureuse...à Lyon on est des bons vivants.
A +.
_____
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
Smeltens
Doyen

Enregistré : 04/02/2004
Posté le 26/01/2005 à 11:41 notnew
ehhhhh c'est quoi ce bazard???moi j'ai pas pu choisir ma fac...
est ce parce que je sortai pas du lycée???car je crois bien que tout les faux bizuths comme j'ai ete l'année derniere vont a lyon nord!!
enfin bon l'important c'est que cette fac est super non??
ya une bonne ambiance tout le monde s'etend bien et je crois d'apres ce que j'ai pu entendre qu'on est privilegies de ce coté la!!!
aller LN et bonne continuation a tous
_____
-"tu m'connais pas toi, dis pas que je branle rien, OK je glande mais je glande bien!"SNIPER
-"...y'avaitttttt une belle ecole... que j'aimais...."hymne de berk en brousse->ou l'ibiza de l'ain..
-225 au test de pureté griffor hihihi
- la sobriete est une hallucination du au manque d'alcool!
Octopus Boy
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 02/02/2005 à 22:31 notnew
Ca veut dire quoi que tu es un faux Bizuth...?
Tu as fait une année Fântome...? en allant à la fac sans y être inscrit.
Ou alors tu as fait un aute cursus avant (ex: Prepa ou autre truc dans le genre)...?
En tous cas je ne pense pas que ça ait une quelconque influence sur ton choix de fac!
PAr contre je rejoins ton opinion: Lyon Nord c'est de la baballe atomique...!
A+

smilies
_____
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
Smeltens
Doyen

Enregistré : 04/02/2004
Posté le 04/02/2005 à 09:40 notnew
non faux bizuths pour moi c'est ceux qui ne sorte pas directement du lycée!!!
j'ai pas fait d'année fantome mais 1 BTS avant medecine donc j'ai fait mon année de bizuths mais + vieux que les autres et pmlus de connaissances!!! bien que ca m'ai pas servi a grand chose!...
_____
-"tu m'connais pas toi, dis pas que je branle rien, OK je glande mais je glande bien!"SNIPER
-"...y'avaitttttt une belle ecole... que j'aimais...."hymne de berk en brousse->ou l'ibiza de l'ain..
-225 au test de pureté griffor hihihi
- la sobriete est une hallucination du au manque d'alcool!
matrass
Jeune Bizut

Enregistré : 09/02/2005
Posté le 19/02/2005 à 18:06 notnew
lyon nord est la fac qui allie les meilleurs résultats à l enc sans trop prendre la tete pendant la longue durée des études : viendez à lyon nord
_____
le chien errant de lumière

Aller en haut • 10 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter