Posté le 30/12/2004 à 16:47

Vous vous demandez pourquoi je vous demande ça, c'est parce que je vais arriver sur Lyon dans un an et demi, çàd pour ma rentrée en D2, et je voulais savoir laquelle choisir. Je suis passionée par ce que j'étudie, j'ai pas mal d'ambition, je vais essayer de faire le parcours recherche offert par la LMD, je ne suis pas une "bête à concours", et je ne suis pas très fan du "par coeur".
Je ne bosse pas comme une tarée, mais j'aime ce que je fais, et l'embiance médecine à tout prix, au bout de deux ans, ça commence à me saouler. Voilà pour me situer moi, dans la foule d'individus qui font médecine.
Merci à vous tous pour vos réponses, qui ont l'air sincères, assez détaillées et argumentées, et surtout que j'ai trouvé neutre, et pas trop partisanes (pas façon "ouais, chez nous c'est mieux et chez les autres c'est nul, parce que c'est chez nous").
Mon choix est presque fait, mais ça ne sera sans doute pas Lyon Nord (à cause des lieux si vous voulez savoir, le centre Rockfeller me donne la nausée)... mais je tenais à vous remercier tout de même.
Surtout, si vous voulez continuer à me donner des détails, vous pouvez, particulièrement les étudiants du 2nd cycle, ils me feront ptêt changer d'avis.
Merci, Julie
_____
"Soyons réaliste... exigeons l'impossible" Che Guevara