logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Alors cette première semaine?

Aller en bas • 5 réponses
chimgrid
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 24/09/2004 à 16:43 notnew
Je voulais juste savoir comment s'était passée cette première semaine de cours pour ceux qui ont repris, surtout les P1. Stressés? fatigués? pas le moral? ou au contraire tout va bien?
L'ambiance vous plait? Vous détestez?
Vous ne comprenez pas pkoi tout le mde dit que la P1 c'est super dur?
Bref, à vos claviers!
_____
Save Water, Drink Beer...

rafi
Bizut (futur carré)

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 24/09/2004 à 17:21 notnew
bah pour le moment c cool! les cours sont interessants par rapport au lycée ,les profs sont sympas et l'ambiance generale est pépère ( hormis qd les santars font les sauvages)! bref le + penible c d'attendre 45 minutes devant les portes le matin! Sinon je sais c que vs penser mais le nivo je le trouve pas encore trop dur, a part l'anato ou c super chaud de suivre le prof!!smilies
_____
"Le respect ca se respecte!" (14 juillet 2005)

Snorky(e)
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/07/2004
Posté le 24/09/2004 à 18:57 notnew
Hummm que dire sur cette première semaine?? Beaucoup de choses mais bon je vais pas m'étaler!... Déjà pour ceux qui ont quitter leur "chez soi" habituel je suis sûre que l'expérience à pas du être très facile tout les soir!(Perso petite déprime le dimanche soir!!Et grand sourire maintenant que je suis rentré au "bercaille" <-(?) !!)... Sinon ben je n'ai pas la CHANCE de participer aux cours de l'amphi A1 car je squatte l'amphi A4 et c'est pas plus mal (non pas parce que j'arrive trop tard mais parce l'amphi A4 est + chaleureux, bon seul inconvénient quand le prof pointe les schémas avec son laser c'est pas le top!lol)... tient juste en passant j'ai reconnu Poplito dans l'amphi A4... a moins que je ne me trompe!smilies
Les cours m'intérressent plus qu'au lycée (c'est déjà ça!) et j'ai rien d'autre à rajouter, a part que je plaint ceux qui arrivent des filières L ou ES (si y'en a) ca doit pas être fastoche smilies!
Enfin Bon Courage à tous smilies!!! Et vivement quand même que tout ça se termine mais d'ici là je pense quand même revenir ici lol!!!
BiZoO smiliessmiliessmiliessmilies

[Edité le 24/09/04 par Snorky(e)]
_____
"1 minute pour faire l'amour c'est suffisant?Non? Attendez restez le doigt coincé dans une porte pendant 1 minute vous allez voir... Et puis sérieusement quand on visite un appartement qui nous plaît pas on reste pas des heures dedans..."
Franck DUBOSC

chimgrid
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 24/09/2004 à 19:30 notnew
Ahhhh la solitude du diner ^^ je connais!
Pour le moment c'est tranquille profitez en bien parce que dans 2 semaines vous risquez d'être débordés! Organisez vous dès maintenant!
Pour les cours ce sont les bases donc c'est facile (sans vouloir vous déprimer!) mais après ca va se corser! Pour suivre l'anat il dicte c'est pas bien compliqué! vous connaitrez votre douleur avec l'histo (n,otre chère Trouillas) et la bio cell (Madjar)
En tout cas si vous avez des problèmes d'organisation ou des questions n'hésitez pas, mailez moi! (mon adresse est sur mon profil!) Je me ferai un plaisir de vous aider! Et ma fac étant a coté de la votre n'hésitez pas!

et Snorky c'était bien Poplito, il squatte l'A4 depuis l'an dernier!
_____
Save Water, Drink Beer...

poplito
Doyen

Enregistré : 14/06/2004
Posté le 24/09/2004 à 20:48 notnew
ben euhhh techniquement, oui tu as pu me voir en A4 en fin de semaine après ça dépend des cours... mais là je pense faire le premier quadrimestre en A4 et sinon je ferais qq cours en A1... ça dépendera de l'humeur général... mais bon je préfère etre en A4 ou on peut suivre le cours sans pb plutot qu'en A1 a brailler comme un animal (cf Madjar, il est bcp plus précis que moi sur ces termes là smilies)
enfin bon... sur ce, retour biochimie...
Waby
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 02/02/2004
Posté le 26/09/2004 à 22:13 notnew
Tiens, apparement la A4 est pas désagréable. Je n'y suis jamais allé fR un tour, car j'avais peur des pb techniques comme le son... enfin bon, j'crois ke je ne vais pas tarder à y mettre les pieds, car je commence à avoir une baisse de l'audition. Franchement, les carrés qui foutent le bordel, commence à en avoir marre moi !smiliessmilies
Alors qd on est ds les premières rangées, ça va, mais vers le fond... la table qui tremble... le dossier de la chaise aussi (car elle est collée à la table de derrière dont le "résident" est un carré déchaîné)... les oreilles qui bourdonnent... bref, c pas tt les jours facile !
En plus, je suppose k'il y a bp de places ds l'amphi 4 non ? ça, ça serai chouette car il n'y aura plus à attendre devant une porte fermée pendant une heure smilies ...
Bon sinon, ça va smilies ("tout va tb madame la marquise, pourtant il faut (...) ke je vous dise", enfin vous connaissez la chanson)

Allez, je vous laisse, moi doit finir de voir qq trucs... Bonne soirée à tous smilies
_____
yep :)

Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter