logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Kiné ou medecine?

Aller en bas • 2 réponses
Jo-Ana
Sexternoïde

Enregistré : 02/10/2004
Posté le 09/11/2004 à 21:09 notnew
Salut

Je suis en P1 et j'hésite entre devenir médecin généraliste ou kinésithérapeute.
La question ne devrait même pas se poser, il faudrait que je choisisse médecin mais les 9ans d'études me refroidissent un petit peu...

Je voulais savoir si après l'année PCEM2 ou DCEM1 il serait possible d'entrer directement en 1ere année de kiné voire 2ème sans avoir à repasser le PCEM1 de l'année en cours (en fait en gardant le PCEM1 validé quelques années auparavant)

(….Franchement la P1 c’est super dur au secours !!!!!!!!!!!!!!!!.......)

Merci pour vos infos

Joana
_____
Pour reconnaitre que l'on est pas intelligent, il faut l'etre !!!

Ravenclaw
Chef de pique-nique

Enregistré : 01/09/2004
Posté le 11/11/2004 à 00:08 notnew
Je suis en P1 et j'hésite entre devenir médecin généraliste ou kinésithérapeute.
La question ne devrait même pas se poser, il faudrait que je choisisse médecin mais les 9ans d'études me refroidissent un petit peu...
Ce sont là deux métiers très interessants et assez différents... C'est difficile à dire comme ça : faudrait connaitre tes motivations, ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas. Si tu veux des infos plus précises, envoie moi 1 u2u.
Pour les 9 années d'études en médécine, il faut bien savoir que la suite ne ressemble PAS DU TOUT à la P1 (et heureusement smilies )

Je voulais savoir si après l'année PCEM2 ou DCEM1 il serait possible d'entrer directement en 1ere année de kiné voire 2ème sans avoir à repasser le PCEM1 de l'année en cours (en fait en gardant le PCEM1 validé quelques années auparavant)
Je ne crois pas... L'école de kiné a un quota d'étudiants admis en 1ere année de kiné en provenance de la P1 et ne peuvent pas prendre des étudiants de promo antérieure. Mais franchement, quand tu auras choisis ta fillière, que ce soit P2 ou K1, tu trouveras ça tellement génial que tu penseras même plus à une réorientation smilies

(….Franchement la P1 c’est super dur au secours !!!!!!!!!!!!!!!!.......)
Ne laches sutout pas maintenant ! C'est une période difficile le mois de novembre (il fait froid, on a pas trop la forme et beaucoup de boulot...) mais si tu t'accroches et que tu passes le cap, ça ira mieux après... Courage !
_____
"Guerir parfois, soulager souvent, comprendre toujours."
Jo-Ana
Sexternoïde

Enregistré : 02/10/2004
Posté le 11/11/2004 à 18:26 notnew
smilies

Merci bcp pr tes infos!
Ms pour ce ki est du courage va falloir le trouver parce que la ça devient dur dur!!!!
L'amphi Hermann est glacial lol (stt pr les colles du tutorat ou je prend des beaux cartons!!!)

Mais bon je vais bosser et puis on verra bien!

(C'est pas pour dire mais vous les P2 vous faites vraiment rien (remarque vs etes deja passé par la)....et vive la ronéo lol!!!!!!!!!!!)
smilies
_____
Pour reconnaitre que l'on est pas intelligent, il faut l'etre !!!

Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter