logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Gallien ?

Aller en bas • 4 réponses
enzyme.6128
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/02/2004
Posté le 18/11/2004 à 00:19 notnew
Bonjour,

Boîte à colle Gallien :

Pour ma part, il est désolant de constater que les questions sont plus faites pour les copins "Carré" (ssssss) que pour les petits nouveau.....l'ambiance est décontracté même parfois un peut trop...

Dans l'ensemble c'est pas mal. Mais le copinage de certain colleur avec les carrés principalement, fait semble-t-il oublier au colleur que les colles ne sont pas faite que pour eux....

C'est parfois dommage.....

Quelles sont vos impressions...

_____
BRUNO
Ravenclaw
Chef de pique-nique

Enregistré : 01/09/2004
Posté le 18/11/2004 à 20:26 notnew
Bonjour,

Je suis franchemment très surpris par ton message...

il est désolant de constater que les questions sont plus faites pour les copins "Carré" (ssssss) que pour les petits nouveau.....
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire ??? ça veut dire quoi "faire les questions pour les carrés" ?

l'ambiance est décontracté même parfois un peut trop...
Précises ta pensée. Quand trouves-tu que l'ambiance est trop décontracté et pourquoi est-ce négatif ???

Mais le copinage de certain colleur avec les carrés principalement, fait semble-t-il oublier au colleur que les colles ne sont pas faite que pour eux....
Oui, on est proche de certains carré... ce qui est normal puisqu'on les a connu l'année dernière ! Tout ce qu'on souhaite, c'est qu'un maximum d'étudiants de Galien reussisse le concours (qu'ils soient bizuths ou carrés ). Et encore une fois, je voudrais que tu m'expliques ce que tu entends par "faire les colles pour les carrés".

Tu as tout à fait raison de faire part de tes remarques. Mais là, franchemment, j'ai du mal à te suivre... Précise-moi ce qui te gène et si tu veux, je ferai passer le message à mes collegues colleurs (moi, je fais les ateliers).
_____
"Guerir parfois, soulager souvent, comprendre toujours."
enzyme.6128
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/02/2004
Posté le 22/11/2004 à 20:16 notnew
Bonjour,

Il est normal d'être plus proche des anciens copin que des petits nouveaux, mais entendre dans une colle, " cette question était pour les carrés..." pourquoi ?

Même si la question nous est posé aussi, il est évident que les connaisances que nous avons ne permet pas une réflexion égale.

Pour ce qui de l'ambiance décontracté.. c'est vrai que c'est sympa mais lors d'une correction de colle .... ben je suis pas sûre, car pour moi qui suis lent comprendre ..ben c'est pas super....

Se qui est le plus étonant c'est que d'autre élève en parle, mais que personne ne prennent le temps ou ose simplement donner son avis...

Dommage que personne d'autre n'ai de chose à dire.... ou peut-être n'ose t'elles pas ?
Alors que si ces discutions peuvent améliorer ce qui exsite cela me parait bien.

Car me semble t-il on peut améliorer beaucoup de chose si le veut...

Et voilà.
_____
BRUNO
Ravenclaw
Chef de pique-nique

Enregistré : 01/09/2004
Posté le 22/11/2004 à 23:50 notnew
Il est normal d'être plus proche des anciens copin que des petits nouveaux, mais entendre dans une colle, " cette question était pour les carrés..." pourquoi ?
Même si la question nous est posé aussi, il est évident que les connaisances que nous avons ne permet pas une réflexion égale.
Je comprends ce que tu veux dire. Il est parfois assez révoltant lorsqu'on est bizuth de tomber sur un qcm avec des notions abordées l'année précedente... mais le problème est que le jour du concours, vous êtes tous notés pareils : bizuths et carrés ! Je m'explique : il m'arrive parfois lorsque je fait des qcms pour le tutorat de la fac de glisser une notion inconnue des bizuths mais qui me parait importante pour la compréhension globale du cours. Le but n'est pas de planter les bizuths mais de leur apprendre une notion nouvelle qui pourra toujours servir lorsqu'il feront des annales ou même le jour du concours ! Ca sert à ça aussi les colles... Et franchemment, je me fiche que les bizuths se plantent sur ce qcm et pas les carrés... ce qui compte, c'est qu'à la fin de la colle, tout le monde ait compris la notion que j'ai voulu faire passer dans le qcm. Et je pense, que c'est pour tous les colleurs pareils (à moins que certains de mes collègues soient payés par les carrés... zut alors ! Je veux ma part moi aussi smilies ).

Pour ce qui de l'ambiance décontracté.. c'est vrai que c'est sympa mais lors d'une correction de colle .... ben je suis pas sûre, car pour moi qui suis lent comprendre ..ben c'est pas super....
Ne confondons pas ambiance décontracté et bordel ambiant qui empêche de suivre ! La première est souhaitable, le deuxieme est inadmissible ! N'hésites pas à demander aux colleurs quand tu ne comprends pas. Si on fait des colles, c'est d'abord parce qu'on a envie de vous aider à comprendre. Je ne pense pas qu'un seul colleur te refusera des explications... Après, si c'est trop chaud pendant la colle : vas-le voir à la fin.

Se qui est le plus étonant c'est que d'autre élève en parle, mais que personne ne prennent le temps ou ose simplement donner son avis...
Faut pas hésiter à vous exprimer pendant les colles, c'est pour ça que vous êtes en petit groupes. Faut en profiter pour poser vos questions !

Car me semble t-il on peut améliorer beaucoup de chose si le veut...
Tout à fait d'accord, mais faut qu'on saches QUOI améliorer : toutes les suggestions sont les bienvenues smilies.
_____
"Guerir parfois, soulager souvent, comprendre toujours."
Slytherin
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/09/2004
Posté le 19/02/2005 à 17:31 notnew
Tout à fait d'accord, mais faut qu'on saches QUOI améliorer : toutes les suggestions sont les bienvenues .

Moi j'aurai une petite suggestion à faire à Madame Hellmuth, mais comme on ne la voit pas... je m'exprime ici.

On nous a fermé 2 week end de suite les locaux, parce que qq un de pas très malin s'est amusé a décrocher le distributeur du mur (vous savez pour faire tomber les chocolats).

Seulement, même si théoriquement (dans le reglement) qqun qui n'est pas à galien n'est pas sensé avoir accés aux locaux; il faut bien le dire :Galien est un véritable moulin à vent!!

je ne suis pas en train de parler de P1 qui viennent pour bosser, mais de personnes qui ne sont pas a galien et qui y viennent plus pour rigoler que pour bosser(et qui ne me semble même pas être en medecine!)

Mme. HELLMUTH nous a accusé alors que c'est l'organisation même de galien qui est a revoir...! (ça me rappel vaguement quelque chose d'ailleurs!)

Si il y avait un peu plus de surveillance, cela eviterai peut être que des gens qui ne sont même pas la pour bosser ne crée des pb...

Mais etant donné que je ne sais pas qui s'est amusé a agiter le distributeur, je dirai que plus de surveillance est necessaire a galien... pour ceux qui n'y sont pas inscrits comme pour ceux qui y sont inscrits...

_____
Si vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

"La vision de l'esprit ne commence à être perçante que quand celle des yeux commence à perdre de son acuité" (Socrate)
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter