logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Besoin de quelques conseils pour lyon sud

Aller en bas • 9 réponses
titemil
Jeune Bizute

Enregistré : 16/01/2005
Posté le 17/01/2005 à 19:20 notnew
Salut! voilà, j'ai l'intention de faire médecine et d'aller à lyon sud parce que c'est près de chez moi et que, à ce que j'ai entendu dire et pu lire, y'a une très bonne ambiance. Le problème, c'est que je ne sais pas quelle prépa choisir. j'hésite entre le chat dont j'ai entendu parler en bien et objectif concours qui est plus pratique car plus proche de la fac. Vous en pensez quoi? Vous pouvez me conseiller? Merci! smilies
Silas
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/04/2004
Posté le 17/01/2005 à 21:17 notnew
Salut !

D'abord, le Cha ça s'écrit pas comme un Chat, (ça vient de charignon...) smilies

En ce qui concerne la proximité d'Objectif, c'est un atout, certes, mais pas le majeur...

Je suis au Cha, et c'est une excellente prépa à mon goût. Les colles st bonnes, l'ambiance y est géniale... Et les résultats sont là, chaque année !

D'ailleurs, chaque année, un certain nombre de carrés regrettent de ne pas s'être inscrits au Cha en primant, et essayent de s'inscrire en carré, même si ils prennent pas grand monde...

Si t'a d'autres questions, n'hésite pas...

_____
Pauvre fou, si tu les crois t'a tout perdu. Ne remets jamais tes rêves en doute. Pauvre fou, si tu les crois t'es foutu, ne les laisse pas tracer ta route (Babylon Circus)
Tout a été dit, mais comme personne n'écoute, il faut toujours répéter. -- André Gide
---VP AMPC 2006/2007
---Secrétaire 22ème BMLS 2007
Audrey
La Charmante Remedienne

Enregistré : 25/06/2001

certification
Vie réelle
Audrey Maurin - 35 ans
Pays : France
Domaine : Manipulateur radio
Niveau : Manipulateur radio
Fac : LYON (DTS)
Posté le 17/01/2005 à 22:39 notnew
Coucou
Je suis à objectif concours, pas mal aussi, bonnes colles et résultats au rendez vous.. mais bon si tu bosses pas par toi même tu auras beau être dans une 'bonne' boite à colle ça n y fera rien...
Si tu veux je développerai.. mais après le concours (tsssssssss)

Audrey
_____
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
titemil
Jeune Bizute

Enregistré : 16/01/2005
Posté le 18/01/2005 à 17:41 notnew
Merci à tous les deux pour votre réponse et bonne chance pour le concours!

PS: Le Cha je savais comment ça s'écrivait, disons que je n'ai pas fait attention smilies
Silas
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/04/2004
Posté le 06/03/2005 à 09:00 notnew
Sur les forums des autres facs de Lyon on peut trouver quelques éléments de réponse au sujet du CHA... Vous pouvez les visiter, les éléments de réponse st identiques...

ici

ou là

[Edité le 06/03/05 par Silas]
_____
Pauvre fou, si tu les crois t'a tout perdu. Ne remets jamais tes rêves en doute. Pauvre fou, si tu les crois t'es foutu, ne les laisse pas tracer ta route (Babylon Circus)
Tout a été dit, mais comme personne n'écoute, il faut toujours répéter. -- André Gide
---VP AMPC 2006/2007
---Secrétaire 22ème BMLS 2007
pouillette
Externus-minus

Enregistré : 31/07/2004
Posté le 11/03/2005 à 20:15 notnew
Surtout, ne pas croire ce que tu peux lire dans les Journaux comme le Progrès et Entrevue ... c'est du blabla !

[Edité le 11/03/05 par pouillette]
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 17/03/2005 à 22:19 notnew
Plus que du BLA BLA... c'est de la connerie
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
anelours
Jeune Bizute

Enregistré : 25/03/2005
Posté le 25/03/2005 à 20:10 notnew
Coucou, j'étais à l'ameuso l'année dernière et je sui passée bizuth.Dis toi bien qu'une boîte à colle ça sert juste à t'encadrer et à te motiver si t'y arrive pa toute seule.Et l'ameuso tout l'monde di k'C pa bien mais l'anné où j'y étai, les colleurs du cha et de l'ameuso c'était les mêmes.Alor l'ameuso C bien et C pa chère dc renseigne toi !
anelours (et vive les kinéssssssss !!!)
pouillette
Externus-minus

Enregistré : 31/07/2004
Posté le 28/03/2005 à 02:16 notnew
Le fin mot de l'histoire est : la volonté... Sans volonté, courage, et acharnement, tu auras beau être dans la meilleure boite à colles... ça ne marchera pas. L'Ameuso propose ses colles pour 20 Euros par an (toute l'année), tandis que les autres boites commence à partir de 600 Euros. Donc voilà, des gens s'en sont sortis avec L'ameuso, des gens s'en sont sortis avec Le Cha ou autre CCM bref, il n'y a pas de chemin type ! Une chose est sûre cependant : tu devras avoir une carte de photocopie l'an prochain... Je ne t'en dis pas plus, je ne peux que te montrer le chemin... smilies

[Edité le 28/03/05 par pouillette]
mikl_co
Nain-terne

Enregistré : 22/08/2007
Posté le 24/08/2008 à 21:11 notnew
ca c'est de la repêche de sujet !!! 2005 ==> 2008 smilies

enfin merci qd meme pour ces précisions.
_____
dis moi qui tu es, je te dirais qui tu hais

Aller en haut • 9 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter