logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Déprimée

Aller en bas • 30 réponses • 2 pages • 1 2
vanessmartins
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/03/2004
Posté le 01/02/2005 à 20:34 notnew
eh oui, je suis bizuthe et j'ai pas envie de carrer: je sais, on est qu'en février, mais bon, pq ca changerait d'ici la fin de l'année.........
Jsuis du Cha, et jme tape que des cartons... en anat, la cata et en gros le reste ça oscille entre 60 et 90...
C terrible, rien que d'y penser, ça medonne la nausée
Un pt peu de soutien serait sympa. Et mettez vous à ma place sans vous moquer de moi(pour les carrés): Avez vous apprécier de savoir que vous alliez redoubler?
Personne ne croit en moi ( vous mdirez, quelle importance?), mais maintenant, je ne croie même plus en moi-même...

Message d'espoir, de désespoir, n'importe quoi sera le bienvenu
Noune 69
Jeune Carabine

Enregistré : 09/08/2004
Posté le 01/02/2005 à 21:48 notnew
Je suis bizuthe aussi, au Cha aussi,... et c'est vrai ke depui kon a repri les cours je me pose beaucoup de questions aussi!! Alors si ça peut te rassurer sache que tu n'es pas la seule à douter... mais je pense qu'il faut se battre jusqu'au bout pour n'avoir rien à regretter..mm si des colles de physique come celle d'aujourd'hui c'est pas ce qu'il y a de plus encourageant..;)
Essayes de faire abstraction des autres pendant un petit moment pour reprendre confiance en toi, et si personne ne crois en toi raison de plus pour leur prouver qu'ils se trompent et leur montrer que tu peux y arriver!! le concour va etre vite là maintenant, faut pas baisser les bras, ça fait 5 mois que tu bosses dur, dis toi que t'as pas fait tout ça pour lacher maintenant!!Voilà c'est un peu come ça ke je raisonne qd le moral n'est pas au beau fixe, alors peut etre que ça poura un peu t'aider..
Courage!!
Slytherin

Enregistré : 10/09/2004
Posté le 01/02/2005 à 22:45 notnew
une chose est sure.. il ne faut pas baisser les bras, et se dire que c'est pareil pour tout le monde.. on oscille entre petit et gros coup de blues. Essaye de te passioner pour se que tu apprends et de mettre de côté la pression du concours...

Bon courage et crois en toi!!
;)
_____
Si vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

"La vision de l'esprit ne commence à être perçante que quand celle des yeux commence à perdre de son acuité" (Socrate)
Gatzar
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 08/01/2005
Posté le 02/02/2005 à 15:28 notnew
Courage, je ne pense pas que ta situation soit catastrophique. On est en févriier et tu as encore largement le temps de t'amélioré. Inutile de te stresser, ça ne t'aidera pas. Continu as bosser tranquilement (attention, je n'est pas di peu) et maintient une bonne hygiène de vie (somlmeil, bouffe,... c'est important). Dit toi que si tu doit l'avoir, et bien tant mieu et sinon, tant pis (désolé, c'est nul mais j'ai pas mieu pour exprimer mon idée). Franchement, être carré, c'est pas la mer à boire (j'ai passé une excelente année en carré) et tu y voi les cours de manière vraiment différente (svt asser intéressente). Je ne dit pas que tu vas devenir carré (c'est pas mon but et ce n'est pas le tien), mais il ne faut pas que cette éventualité te fasse peur (pense aux carrés qui eux ne l'ont plus).

Pour info, une grosse progression bizuth carré est possible (j'était passé de 219em à 32em)
_____
élu CA Université Lyon 1
Lyonnais boulets, mais Gentils boulets

vanessmartins

Enregistré : 02/03/2004
Posté le 02/02/2005 à 21:48 notnew
merci mais c plutot dur...
Régine me remonte pas le moral smilies (Pourquoi le ferai t-elle?)
Merci dvotre soutien!
J'essaye dme remonter...
FAKEB
Désagrégé de médecine

Enregistré : 24/07/2003
Posté le 03/02/2005 à 00:35 notnew
ba si c'est si mal parti que ca, ya pas de raison que ca s'améliore vraiment... sauf voyages répétés à Lourdes, je vois pas... C'est peut être dur et méchant, mais ne crois tu pas qu'il serait plus simple dete faire des maintenant à l'idée de redoubler (on y survit, croi moi!)
_____
Promotion Lapeyssonnie

Gatzar

Posté le 03/02/2005 à 19:18 notnew
Régine me remonte pas le moral smilies

toujours aussi délicate à ce que je vois;)

Par contre, pas la peine de te dire que tu redoublera, continus tranquillement ton année, dis toi que tu peu l'avoir (je pense honnetement que c'est possible) et n'ais pas peur d'un éventuel redoublement.
De toute façon, tu verra bien le moment venu, inutile de stresser trop avant. Fait ce que tu peut, c'est tout ce que tu as à faire.

Bon courage pour la suite.

[Edité le 03/02/05 par Gatzar]
_____
élu CA Université Lyon 1

Smeltens
Doyen

Enregistré : 04/02/2004
Posté le 04/02/2005 à 11:45 notnew
mon tour d'exposer mes problemes!!
je suis carré comme c'est marqué a gauche, je connais vraiment super bien mes cours (je reponds du tac o tac a n'importe quelle questions, j'ai eu des bonnes notes en faisant mes annales) mais par contre en colles (CCM, TUT')je galere j'ai toujours des sal classements qqun aurait une idée pour m'aider a ne pas continuer a me decourager!!??
merci par avance pour vos nomrueses reponses!!!!
_____
-"tu m'connais pas toi, dis pas que je branle rien, OK je glande mais je glande bien!"SNIPER
-"...y'avaitttttt une belle ecole... que j'aimais...."hymne de berk en brousse->ou l'ibiza de l'ain..
-225 au test de pureté griffor hihihi
- la sobriete est une hallucination du au manque d'alcool!
Gatzar

Posté le 04/02/2005 à 13:04 notnew
refait déjà tes colles et vois ce que tu as répondu faux. Comme ces colles sont faites par des P2 (parfois des D1), il est possibles que :
1- il y ais des fautes
2- la question soit mal posé

Une fois que tu aura bien compri tes colles, ça devrais déja mieu aller.
Le plus important, est que tu sois le meilleur possible avec les annales de toute façon (attention à t'en garder pour la période de révision quand même).
_____
élu CA Université Lyon 1

Octopus Boy
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 04/02/2005 à 13:08 notnew
Je sais pas trop quoi te conseiller mais une chose est sûr, ne te fie pas trop au classement même si c'est clair que ça fait toujours plaisir de se voir dans le haut du tableau.
Je sais pas d'où ça peut venir parce que dans l'ensemble je trouve que les colles du CCM reprenne bien l'esprit du cours et ressemble pas mal au questions type concours...je pense notamment au colles que l'on a eu pour les concours blanc (en locurrence on avais eu une annale en biologie cellulaire et pour l'embryo il y avait également pas mal de question d'annales) donc ça me paraît vraiment étonnant que tu n'y "arrive pas" (je mets ça entre guillemets car te connaissant tu dois pas non plus tapper en dessous des 40).
La dernière colle qu'on a eu par exemple c'était l'annat... pour ma part je ne l'ai pas trouvé tellement différente de la première (dans l'esprit en tous cas) après j'ai eu pas mal d'échos, et apparemment pour la majorité elle était plus dur que la première enfin bref tout ça pour te dire qu'il n'y a pas à s'affoler.
Je pense que tu dois bosser pour toi avant tout et donner le meilleure de toi même et le classement doit vraiment être secondaire...même si c'est vrai que ça permet quand même de te situer.
Il faut également te dire que certaines personnes bossent à fond leurs colles, ce qui leurs donnent un avantage certain par rapport à ceux qui les travaillent moins.
Pour chaque colle je pense que la meilleure solution, en tant que carré tout du moins est la suivante:
1. la première chose à faire en carré est de reprendre ses cours de la journée tous les soirs.
Ensuite comme on est carré on a plus de facilité à réapprendre des cours déjà vu et revu l'année d'avant donc ce premier point ne prend pas énormément de temps.
2. une fois ses "Révisions" terminé il nous reste un peu de temps pour faire autre chose et c'est là qu'il est important de savoir gérer son temps...
2 possibilités: soit on bosse la matière qui va tomber en colle un peu chaque soir,
soit on reprend des cours que l'on a eu du mal à assimilé (pour ma part je pense qu'il est interressant de se faire deux trois exos de physique de temps en temps...même si c'est vrai que là j'ai tendance à plus trop le faire...bio-cell oblige)
* soit on en profite pour se reposer (un soir dans la semaine pas plus, n'oublions pas que nous sommes en P1)
Ca c'est ce qu'il faut faire pendant la semaine (enfin c'est une possibilité après libre à chacun de gérer son temps comme il l'entend).
3. on arrive au week-end...c'est la que tout se joue pour bien préparer sa colle. Je pense qu'il est judicieux de se prendre le week-end pour revoir le programme dans son ensemble étant donné que maintenant on a bien avancé dans chaque matière. (2 jours doivent être emplement suffisant pour revoir tout le programme et se faire une petite colle histoire de vérifier son niveau de connaissance).
Voila ma recette pour bien préparer une colle et pour la réussir bien entendu (cette méthode est valable pour ceux qui passent le Lundi ou le Mardi)...c'est pas une recette miracle mais pour moi en tous cas ça marche pas trop mal même si c'est vrai qu'en ce moment j'ai tendance à un peu me laisser aller.
J'espère que ça t'aidera à majorer la prochaine colle du CCM Smeltens (bon courage parce que c'est de la bioch je crois)...lol.
A bientôt
;)

[Edité le 04/02/05 par Octopus Boy]
_____
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
Octopus Boy
Ministre de la Santé

Posté le 04/02/2005 à 13:19 notnew
Pour les annales je suis tout à fait d'accord avec Gatzar, il vaut mieux réussir les annales car c'est quand même ce qui ressemble le plus à ce qui nous attenden fin d'année.
Et comme il l'a dit, n'oublie pas d'en garder une ou deux pour la période de révisions (celle des 2 dernières années par exemple)...
J'espère que ces quelques conseils t'aiderons et pour ce qui est des fautes dans les colles du CCM, je ne pense pas qu'il y en est bcp, c'est plutot des trucs ambigü sur des points non traités en cours donc pas d'affolement à ce sujet.
A + il faut que je retourne bosser (la dernière colle de bio-cell de ma vie est dans une semaine;))
smilies
_____

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
Smeltens
Doyen

Posté le 04/02/2005 à 14:08 notnew
merci messieurs!
je vais continuer a bosser sans trop me prendre la tete et comme disait jean claude duss :"sur un mal-entendu"ca pourra peut etre passer!!
vive la bio-cell la bioch mais surtout la p1...(c'est biensur ironique)
ciao
_____
-"tu m'connais pas toi, dis pas que je branle rien, OK je glande mais je glande bien!"SNIPER
-"...y'avaitttttt une belle ecole... que j'aimais...."hymne de berk en brousse->ou l'ibiza de l'ain..
Octopus Boy
Ministre de la Santé

Posté le 04/02/2005 à 23:09 notnew
Pas mal du tout la petite citation, on s'en lassera jamais...
Néanmopins si tu réussis je suis sûr et certain que ce ne sera pas sur un malentendu.
Pour reprendre la devise de Galien (Argggggg...sssssssssssssssssssssssssssss):
"Le hasard ne favorise que les esprits préparé" (Pasteur...à quelque chose prêt).
A +
smilies
_____

Slytherin

Posté le 09/02/2005 à 16:25 notnew
Bon courage a tous pour ce vendredi!! (et ce qu'il faut de chance)

ps:si il y a besoin de détendre l'atmosphère je vous propose un petit karaoké...

http://www.humour.com/jeux/games/volare.asp

je crois que ça ne fait rire que moi...
Mais on ne sait jamais ça peut marcher contre la déprime pour vous aussi!

TCHô!
;)
_____
Si vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

"La vision de l'esprit ne commence à être perçante que quand celle des yeux commence à perdre de son acuité" (Socrate)
Smeltens
Doyen

Posté le 09/02/2005 à 17:16 notnew
nono moi j'apprecie!! enfin surtout au milieu d'une journée annals de biocel!!!
la ou ca me fais moins rire c'est que c'est a peu pres comme ca que je comprends l'espagnol alors que j'en ai fait 5ans..
je parle en mon nom mais je pense pas que ca pose un probleme si d'autres gens laisse des petits trucs sympa dans ce style!!
a demain pr 4h de follie..
volaréééé ohoho
_____
Jo-Ana
Sexternoïde

Enregistré : 02/10/2004
Posté le 09/02/2005 à 19:05 notnew
Génial ce truc ya de quoi se marrer et se prendre la tete à lire ces mots à ralonge!!!!!!!!!!!!!!!

smilies
_____
Pour reconnaitre que l'on est pas intelligent, il faut l'etre !!!

Slytherin

Posté le 09/02/2005 à 19:13 notnew
c'est cool, d'habitude je connais de grands moments de solitude quand je fais partager ce truc...

moi j'aime bien le "gitarrensolo!!"

smilies
_____

patbadboum

Enregistré : 05/11/2003
Posté le 09/02/2005 à 20:37 notnew
Une petite blagounette a deux balles pr detendre l'atmosphere :

C'est une femme qui va chez le médecin :
- Docteur, il marrive un truc bizarre :
quand jenlève mon soutien-gorge, jai les seins qui remontent !
- Ah bon, voyons voir ça...
La dame se déshabille et enlève son soutien-gorge :
en effet, ses deux seins remontent. - Ça alors, dit le medecin, cest vraiment curieux.
Et ça vous fait ça tout le temps ?
- Oui, docteur.
Elle remet son soutien-gorge puis le retire aussitôt, et de nouveau, hop, les seins qui remontent. - Oui, oui, oui fait le médecin songeur, je vois ce que cest... - Vous savez ce que cest, demande la patiente ?
- Non, répond le médecin, mais en tout cas cest contagieux.

Je vous laisse deviner la suite.....smilies
_____
Pourquoi apprendre quand l'ignorance est instantanée?

Smeltens
Doyen

Posté le 09/02/2005 à 21:53 notnew
on va faire un forum exepres pour les diciples de ramoucho qui peuplent not' magnifique fac!!
mais faudrai arreter parce qu'apres je vais m'y mettre et je vous jure que vous le regreterez...
_____
patbadboum

Enregistré : 05/11/2003
Posté le 10/02/2005 à 19:50 notnew
J'ADORE Ramucho il est trop fort ce type...lol
Allez Smeltens tu peux t'y mettre aussi ca peut faire que du bien et changer les idées des petites blagues de temps en temps...smilies
_____
Pourquoi apprendre quand l'ignorance est instantanée?

Smeltens
Doyen

Posté le 11/02/2005 à 14:50 notnew
j'a iune super blague imaginez vous un concours de rousset où il se venge a moitié car on doit repasser une epreuve et donc on a un concours de fou..ahahah je vous avais prevenu que mes blagues etaient pas droles..
non mais sinon rassurez moi la biocel de ce matin etait hard non??
ca vous dit un post moye nde se suicider post biocel.. snif
_____
Aller en haut • 30 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter