logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Bon courage à tous !!!!

Aller en bas • 71 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Jo-Ana
Sexternoïde

Enregistré : 02/10/2004
Posté le 24/02/2005 à 19:39 notnew
Moi la physique, je nage...et je perd pieds a force!!!!!!!!!!!!!!!

AU SECOURS HELP ME!!!!!!!
_____
Pour reconnaitre que l'on est pas intelligent, il faut l'etre !!!

pioupiou
Interne

Enregistré : 05/07/2003
Posté le 25/02/2005 à 09:48 notnew
Ben dis donc, la physique smilies ça n'a pas l'air très évident. Pourtant c'est bien sur QCM ou ils vous demandent des problèmes à résoudre ??? Moi qui me remets à niveau cette année, je comprends vos souffrances.smilies
Bon, ben merci pour vos conseils, je vais me renseigner auprès des prépas, CCM, Galien ou le Cha, c'est ça? Le Cha ne me dit trop rien car je connais plein de personnes qui y sont allées et c'est pas le super entraînement...
Bien sûr que vos cours m'intéressent!!!!smilies
Joana, tu devrais préciser quel point te perd (il est clair que c'est pas moi qui vais te répondre mais je crois que y a une bande de chevaliers pas mal là :coolsmilies
Pour ce qui est de voir comment vous souffrez durement en anat de 15H à 17h moi pendant ce temps, je souffre durement au travail donc...
générix
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 12/02/2005
Posté le 25/02/2005 à 09:56 notnew
oui la physique c'est tout en QCM mais il y a un léger inconvénient ... Tout est noté en 5/0 alors, tu peux comprendre que l'on perde un peu pieds par moments. Il faut vraiment commaître le cours à fond et surtout faire une tonne d'exos pour connaitre tous les petits pièges que peuvent poser les profs. Les questions de cours ne semblent pas majoritaires au concours donc il est facile de perdre des points en faisant une petite erreur de calcul...
En plus, c'est pas avec les ED de physique qu'on va avancer (sauf peut être celui de la semaine dernière où Magid a fait un petit effort...).
patbadboum
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/11/2003
Posté le 26/02/2005 à 07:26 notnew
Le dernier ED de Madjid n'a servit a rien du tout...il n'etait pas du tout au programme !!! J'espere que le prochain sera Bcp mieux...

@+++
_____
Pourquoi apprendre quand l'ignorance est instantanée?

Octopus Boy
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 26/02/2005 à 09:27 notnew
CONFIRMATION!!!
Le dernier ED de PMadgid servait pas à grand chose.;)
_____
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
Smeltens
Doyen

Enregistré : 04/02/2004
Posté le 26/02/2005 à 12:10 notnew
moi je propose un boycot de la phyisique lol!!
cette fois c'est pas grafmeyer qui en a parler mais je trouve que c'est une bonne idée qui arrangerai moulte personnes!!
moi j'espere avoir la moyenne en phyique meme si ca parait impossible pour moi (adepte des 5en physique) mais bon l'année derniere j'ai eu 9 sans rien reviser alors bon..avec de la chance
_____
-"tu m'connais pas toi, dis pas que je branle rien, OK je glande mais je glande bien!"SNIPER
-"...y'avaitttttt une belle ecole... que j'aimais...."hymne de berk en brousse->ou l'ibiza de l'ain..
-225 au test de pureté griffor hihihi
- la sobriete est une hallucination du au manque d'alcool!
générix
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 12/02/2005
Posté le 26/02/2005 à 12:32 notnew
Je suis d'accord avec vous à 100%. Le dernier ED n'a pas servi à grand chose mais au moins les réponses ne semblent pas fausses (à moins que je n'ai rien compris, ce qui est possible).
A part ça, le boycot des ED est une assez bonne idée. J'y avais d'ailleurs pensé et je pense que je le mettrais en application s'il revien nous faire un semblant d'ED...

Sur ce, @+++
Smeltens
Doyen

Enregistré : 04/02/2004
Posté le 26/02/2005 à 12:33 notnew
je pensai a un boycot du concours lol
_____
-"tu m'connais pas toi, dis pas que je branle rien, OK je glande mais je glande bien!"SNIPER
-"...y'avaitttttt une belle ecole... que j'aimais...."hymne de berk en brousse->ou l'ibiza de l'ain..
-225 au test de pureté griffor hihihi
- la sobriete est une hallucination du au manque d'alcool!
patbadboum

Posté le 26/02/2005 à 20:43 notnew
Euh non merci...pas de boycott!!! J'ai pas envie de la repasser en juin....j'aurais d'autres choses a faire que de reviser la physique...Mais c vrai que dans le fond je suis une sous merde en physique !!!

allez @+++
_____

Octopus Boy
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 26/02/2005 à 22:21 notnew
A vrai dire la physique c'st un peu comme Smeltens...quand je la bosse comme un fou ça marche pas plus que ça et quand je la bosse vite fait j'arrive à me retrouver avec un super classement...on verra si ça se vérifie à la prochaine colle.
Deux options se présente à moi, soit je la bosse à fond (ce que je vais faire) soit je la bosse pas (ce qui serait stupide étant donné que je suis carré mais très tentant néanmoinssmilies).
_____
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
patbadboum

Posté le 27/02/2005 à 16:39 notnew
argh!!!c'est trop chiant la physique...mdr
En plus on a une tonne de physio pour la colle et j'avais completement oublié qu'on avais histo au ccm....Je suis mal barré !!!
A part ca Rien !!!

Ah si j'ecoute du Ben Harper en ce moment c'est ideal pour se relaxer...

allez @+++
_____

Aller en haut • 71 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter