logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Problème!

Aller en bas • 6 réponses
lynxie
Jeune Carabine

Enregistré : 22/02/2005
Posté le 22/02/2005 à 18:50 notnew
Vla je rentre l'année prochaine en faculté de medecine et je voudrais faire prépa Galiens, mais le soucis c'est que Lyon n'est pas mon académie et donc je sais pas dans quelle faculté de Lyon je vais me retrouver et comme je voulais faire une préinscription à Galien ben je sais pas comment faire...
Aidez moi s'il vous plait si vous avez la solution, merci beaucoup.
_____
Pour moi entrer dans une école vétérinaire c'est comme devenir Harry Potter:)

générix
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 12/02/2005
Posté le 22/02/2005 à 20:11 notnew
bonjour.

je suis en P1 à LN mais je fais une prépa chez Galien. Je ne suis pas sure de pouvoir répondre à ta qestion mais je peux te dire qu'il y a une réunion d'information le 12 mars prochain dans les locaux de Lyon.

En ce qui concerne l'inscription, je peux te dire que la fac dans laquelle tu sera l'année prochaine n'est pas une condition nécessaire pour la valider. Il te suffit de prévenir l'établissement dès que tu as validé ton inscription à la fac.
sinon, tu peux te renseigner directement au centre de Lyon (ce qui sera probablement plus simple).

Je te mets les coordonnées :
Cours Galien
10 rue Antoine Lumière
69008 LYON
Tél. 04 78 00 06 20
Email : lhellmuth@cours-galien.fr.

Enfin, il y a 2 centres sur Lyon : celui-ci, à proximité des 3 facs (LN, GB et Laennec) et un vers Lyon Sud.

Voilà. J'espère avoir répondu à tes questions.
Bonnes vacances à tous...
lynxie
Jeune Carabine

Posté le 28/02/2005 à 18:44 notnew
Merci c'est super gentil de mavoir répondu, mais du coup je pose une deuxieme question penses-tu ou pensez-vous(si d'autres peuvent répondre) que je puisse faire ma préinscription à Galien tout de suite car j'ai déja le dossier et donc voila je ne sais pas, pouvez vous m'éclairer merci infiniment. smilies
_____

générix

Posté le 04/03/2005 à 17:17 notnew
Ecoutes si tu veux vraiment aller chez Galien, je pense que tu peux envoyer ton dossier d'inscription rapidement. Il y a bcp de demandes et même s'il n'y a pas de limite en nombre pour les inscriptions, il vaut mieux le faire rapidement. De plus, tu pourras plus facilement choisir ton jour de colle au début de l'année universitaire.
Ensuite, il est bon de savoir que ton inscription n'est validée que si tu as ton bav. Ensuite, tu peux glisser un mot dans ton dossier ou tel directement à Mme HELMUTH et mettre une option sur ton inscription. POur ma part, je ne savais pas si j'allais y aller car j'ai tenté de concours santard et si j'avais réussi, mon dossier m'aurait étérendu, sans que j'ai à débourser un centime ...

Voilà. j'espère avoir répondu à ta question.
chimgrid
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 11/03/2005 à 18:16 notnew
si j'avais réussi, mon dossier m'aurait étérendu, sans que j'ai à débourser un centime ...
mdr avec ce que tu dois payer à Galien heureusement qu'en + tu payes pas pour avoir le droit de t'y inscrire^^
_____
Save Water, Drink Beer...

générix

Posté le 12/03/2005 à 12:51 notnew
Je crois que je me suis mal exprimée. ce que je voulais dire, c'est qu'ils ne gardent pas de frais d'inscription si tu te désistes, ce qui est pas mal...
lynxie
Jeune Carabine

Posté le 14/03/2005 à 18:47 notnew
Merci de mavoir repondu je ten suis reconnaissante, je vais l'envoier de suite à Galiens.
encore merci
smilies
_____

Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter