logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Byzuth 2005/2006

Aller en bas • 44 réponses • 3 pages • 1 2 3
doctorY
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2005
Posté le 24/08/2005 à 21:15 notnew
bah avicenne est assez bien c'est une histoire d'un medecin rebeu super fort (pour l'époque) qui voyage est qui nique tout le temps...c'est pas mal comme livre! l'autre bah je l'ai pas commencer mais jai lu sur un autre forum qu'il était beaucoup beaucoup moins bien !! donc je le commence ce soir ! et pour le film quelqu'un se l'est procurer ??
_____
C'est parce-que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

nov77
Externus-minus

Enregistré : 24/07/2005
Posté le 25/08/2005 à 00:50 notnew
le film est supr bien,parait-il.
il me semble que l'on êut se le procurer en dvd.
Andie9
Jeune Carabine

Enregistré : 12/08/2005
Posté le 25/08/2005 à 13:08 notnew
euh j'étais même pas au courant qu'il y avait un film...smiliessmilies

Mince, je croyais que l'Oeuvre au noire était mieux qu'Avicenne... smilies
doctorY
Nain-terne

Posté le 25/08/2005 à 13:34 notnew
ba l'oeuvre au noir je vien d'en lire les 5 premières pages et puis j'me suis endormi avec leurs "compagnie de lansquenets en souquenilles vertes " lol ! C'est super dur de suivre l'histoire tellement on se concentre sur les mots chiants!!(on voit que c'est une femme qu'à ecrit casmilies;))

[Edité le 25/08/05 par doctorY]
_____
C'est parce-que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

Acetyl-Coa
Jeune Carabin

Enregistré : 08/07/2005
Posté le 25/08/2005 à 13:59 notnew
euh j'étais même pas au courant qu'il y avait un film...smiliessmilies

Mince, je croyais que l'Oeuvre au noire était mieux qu'Avicenne... smilies

le film c'est "LES PALMES DE MR SHUTZ"

1894. Pierre Curie et son ami Gustave Bémont poursuivent tranquillement, en leur laboratoire de l’École de physique et de chimie de Paris, des recherches qui ne satisfont point leur directeur Rodolphe Schutz, désespéré de voir ainsi s’évanouir ses chances d’obtenir les Palmes académiques. Celui-ci décide donc de leur adjoindre Marie Sklodowska, brillante diplômée, qui, très vite, bouscule leurs habitudes. Pierre doit se livrer à des prouesses d’improvisation pour justifier face au recteur de Clausat la présence de nouvelles préparations d’apparence incongrue, qui sont en fait des explosifs destinés aux résistants polonais. Alors que Gustave démissionne pour consacrer ses talents à l’industrie, plus lucrative, Pierre épouse Marie, à la fois par amour et pour lui accorder une nationalité française qui lui permettra de poursuivre ses travaux en toute sérénité. Ces travaux à deux les conduisent à constater l’émission par l’uranium d’une énergie spontanée, sans intervention artificielle, d’origine physique et non chimique. Cette théorie de la radioactivité ne trouve que réticences à l’Académie des Sciences, la démonstration n’en ayant pas été établie...

il est trouvable un peu partout sur les sites de vpc
_____
"Etre dans le vent, c'est une ambition de feuille morte..." G.T.

Andie9
Jeune Carabine

Posté le 25/08/2005 à 14:24 notnew
Merci pour l'info smilies
ça va il a l'air pas mal, à voir le résumé...
Slytherin
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/09/2004
Posté le 25/08/2005 à 15:33 notnew
ca sert a quoi en gros le truc oganisé le jeudi 12 ? C'est grave de le louper ? ( je prefererai faire les vendages avec des potes... )

LA prerentrée ne sert pas a grand chose... comme smeltens l'a dit vous aurez droit a des stats...

et puis ce sera aussi l'occasion de voir notre cher doyen... qui vous annoncera d'un air amusé que les premiers jours de cours... l'amphi hermann ressemblera plus a un stade de foot en delire qu'a un amphi de fac!smilies

VOILIVOILOU!
_____
Si vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

"La vision de l'esprit ne commence à être perçante que quand celle des yeux commence à perdre de son acuité" (Socrate)
Andie9
Jeune Carabine

Posté le 25/08/2005 à 15:40 notnew
Une P1 de l'année dernière, qui est passée bizuth, m'a dit que le doyen (ou vice doyen) passait dans l'amphi la première ou deuxième semaine pour faire passer une feuille indiquant les places de chacun... ce qui évite le problème d'arriver ultra tôt pour avoir une place pas trop mauvaise dans l'amphi. Est-ce que vous confirmez cette info? Si oui, ça se fait chaque année?

Je sais pas si j'ai été très claire
smilies

[Edité le 25/08/05 par Andie9]
Slytherin
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/09/2004
Posté le 25/08/2005 à 16:07 notnew
en effet, l'an dernier le vice doyen nous a demandé d'inscrire a coté de notre nom le numero de notre place qui est alors devenu notre place definitive pour le reste de l'annee.. et c'etait la premiere année que ce syteme a ete mis en place ... et bon il n'y a pas eu de pb majeur donc a priori il n'y a pas de raisons pour que cette année ne se deroule pas de la meme maniere... ça pourrait etre une bonne question a poser au doyen lors de la pre rentrée tiens!;)
_____
Si vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

"La vision de l'esprit ne commence à être perçante que quand celle des yeux commence à perdre de son acuité" (Socrate)
Acetyl-Coa
Jeune Carabin

Enregistré : 08/07/2005
Posté le 25/08/2005 à 16:32 notnew
en pratique, ça sert à rien...feuille ou pas, doyen ou pas, très rapidement les places sont quasi fixées, et c'est pas si mal smilies

de toute façon, ça change pas grand chose d'etre devant ou pas, on entend bien partout dans l'amphi..

à moins d'avoir des problèmes de vue, sinon ça sert rien de se prendre la tete à arriver ultra tot pour une place...smilies

[Edité le 25/08/05 par Acetyl-Coa]
_____
"Etre dans le vent, c'est une ambition de feuille morte..." G.T.

Andie9
Jeune Carabine

Posté le 25/08/2005 à 17:34 notnew
merci pr les réponses!smilies

doctorY
Nain-terne

Posté le 25/08/2005 à 18:22 notnew
je trouve quand meme ca bizar comme principe pour une fac... ca doit etre chiant de se retrouver avec quelqu'un que tu connais pas au debut mais que tu deteste tres vite ... enfin bon a voir !smilies
_____

Andie9
Jeune Carabine

Posté le 25/08/2005 à 19:54 notnew
oui mais ça dépend pour qui... personellement je compte bien me retrouver à côté de quelqu'un que je connais. On a prévu d'y aller ensemble avec un petit groupe de copains!

mais c'est vrai que pour le cas dont tu parles... ça peut ne pas être marrant, mais je pense que rien n'empêche de sarranger pr changer de place plus tard dans l'année! Personne ne va vérifier si tu es à ta place smilies
doctorY
Nain-terne

Posté le 25/08/2005 à 21:18 notnew
Ouais surement ... Ba t'as de la chance moi tous mes potes sont a GB... vais me retouver solo !!enfin on verra!
_____

asymptomatik
Interne

Enregistré : 08/02/2005
Posté le 25/08/2005 à 22:14 notnew
Tu resteras pas seul longtemps!!Parole de blonde!Les contacts se créent rapidement vu l'organisation de l'amphi et tout.Donc ne te fais pas de soucis.Et si tu tombes à coté d'un con (ou d'une conne, ya les 2,soi prévenu) tu peux changer sans probleme.Nous on s'est tapé pendant toute l'année le club des connes à côté de nous,mais ça nous a vallu des bons délires aussi,pis tu verras l'ambiance de l'amphi hermann,c'est inoubliable,ça manquerait presque...
ciao
_____
jess

doctorY
Nain-terne

Posté le 25/08/2005 à 23:10 notnew
ok merci asymptomatik ca fait plaisir de se faire remonter le moral ... mais je me faisai pas trop de soucismilies on connait la reput de la P1^^!"ou d'une conne, ya les 2,soi prévenu"Ouais mais on pardonne plus a une fille c'est toutes des comeres de toute faconsmilies donc on pardonne ^^
_____

asymptomatik
Interne

Enregistré : 08/02/2005
Posté le 26/08/2005 à 14:33 notnew
nan mais hé c'est quoi ces commentaires sexistes là!!!jte remonte le morale et voila comment tu me remercie?Ben c'est sympa ça lol!Je recommencerais tiens!Boudiou de boudiou!aucune reconnaissance ces jeunes!
_____
jess

doctorY
Nain-terne

Posté le 26/08/2005 à 14:38 notnew
Lol ouais quel manque de savoir vivre ces boudiou de jeunes sacrebleu!! ils respectent meme plus leur femelles ...(jrigole hein jsuis pas vraiment comme ca^^(juste un peu...))smilies
_____

nov77
Externus-minus

Enregistré : 24/07/2005
Posté le 26/08/2005 à 16:18 notnew
certains parmis vous sont-ils au Cha ?
chimgrid
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 26/08/2005 à 23:13 notnew
moi
futur byzuth à lyon nord, où je ne connais personne

T'en fais pas, il y en plein qui arrivent en P1 sans connaitre personne. On se fait vite des amis. C'est pas tant la jungle que ça... smilies
Si smilies Et c'est ça qui est bon ^^

HS: Ca va au fait? Depuis le temps! Faut que tu m'apprennes a jouer a la coinche^^
_____
Save Water, Drink Beer...

Aller en haut • 44 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter